Le flat en snowboard

@sspyke : malheureusement, le montage est plutôt bien fait ce qui rend attractif le teaser des Master Of Ground (le dernier volet s’appel Reactor) quand j’me suis matté le DVD, j’étais pas plus impressionné que ca, c’est un poil dommage.

Allé, cadeau, une autre video de flat que j’aime pas mal

++

les flux distortions cest du chewing gum pour flater
bonne qualite la video

tu dois avoir des genoux ,enfoiré…

sympa la video , sa donne envie de tester tout ça!!! excellent la façon dont il carve, il pose l’épaule carrément! j’adore!!!

Grave, c’est hallucinant tout de même !!!

Voici une vidéo avec les explications du Vitelli turn et Heel turn, par contre tout est en Japonnais bien sûr .

Mais à tester .

Hoy

J’ai recu ma Lib tech TRS en 157 (modèle 2011) la semaine derniere, j’m’amuse a la régler un peu et j’ai voulu faire un peu de flat sur ma moquette.
J’avais jamais fait de flat avant, et la un truc me gène : j’ai peur de la plier :confused:
Quand je test le flex avec les mains, je la trouve relativement rigide. J’arrive à faire décoller le nose de 6 ou 7 cm , mais plus je la sent se rigidifier et j’ai peur que si je tente en chaussant, je force plus avec les cuisses et qu’elle se plie.

Euh, t’inquiètes, avant que tu plies une TRS en faisant des press dans ton salon tu auras depuis longtemps usé tes ligament latéraux internes/externes + tes menisques + ta moquette.
Et oui la TRS est relativement rigide, c’est une board de boucher pour gros kick, pipe, backcountry, il va te falloir un peu de temps avant qu’elle soit assez souple pour flatter comme une Artifact rocker!!!

Heu ok

Si j’arrive a foutre tout mon poid sur le tail , comme ils font sur les videos de flat ( si j’y arrives hein !!!), elle va pas plier c’est sur? X)

Premiere board a moi alors j’me méfie, j’voudrais pas la casser trop vite ^^

Non t’inquiètes pas, après tu vas pas faire 2h de flat sur ta moquette, une fois que tu as vu qu’elle se déforme bien en nose et tail press, tu peux la ranger et attendre la neige!

Ha oui, tu peux encore y aller un moment avant de fatiguer ta TRS en faisant des press!

salut tout le monde, j’ai une yes 156.5 assez rigide, j’en suis super content mais j’aimerai l’assouplir.
on m’a preté une selekta la derniere fois et j’ai trop kiffé en flat.
est ce qu’avec le temps (de ride) ma yes peut devenir plus souple ?

Personnellement, je dirais que si ta board s’assoupli avec le temps (appelons ça l’usure), elle va aussi perdre son pop, ce qui n’est pas forcément super pour le flat.

Après tu arriveras toujours à faire du flat avec une board plus rigide, mais ça demande des cuisses de footballer.

PS : je comprends ton amour de la Selekta pour le flat

C’est son programme qui est comme ça, ce n’est pas vraiment une board pour faire du flat mais plutôt une board backcountry relativement rigide en spatule

Je confirme… Certains la trouveront « raide », perso je l’adore parce qu’elle passe (presque) partout et qu’elle est stable… elle m’inspire une grande confiance, même à Mach 2 (tout est relatif)

j’adore ma yes, et d’ailleurs je fait du flat avec aussi mais c’est tuant.
si j’veux une board plus souple j’ai compris faut qu’j’en achete une autre.
merci pour vos reponses.

Je n’osais pas te le dire… t’as tout compris

Perso j’ai trouvé une solution…de compromis: j’ai offert à mon fiston une Evil Twin (new)…
que je lui pique de temps en temps

Mais la Yes reste ma préférée

Ben pour moi ma YES 156,5 s’est assouplie après une semaine intensive, et la 2e semaine j’avais beaucoup moins de mal à marcher en canard (), la travailler en torsion, faire quelques press…Un petit temps de rodage quoi. Par contre elle reste tout de même rigide et pas open pour se lancer en flat (mais bon si tu déchires en flat avec la YES, tu sera un dieu quand tu prendras une planche dédiée ).

bonjour à tous,

voici une petite vidéo de moi de jib et de flat : http://www.zapiks.fr/ludwig-bianchin-jib-2010-201.html est ce que vous pouvez critiquer, sa m’aidera pour ma saison prochaine ( je suis actuellement blessé)

salutations sportives

Sympa ta vidéo, tu peux mettre aussi le lien dans le post des vidéos perso.
Pas belle la radio à la fin .
Bon rétablissement.

Un petit retour de mes sessions de flat

J’ai changé de Board, passé d’une Bataleon Riot à une Bataleon Fun Kink, la différence se fait énormément resentir au niveau du flat, plus rien ne m’est imposible.

La riot étant rigide, je me debrouillais déjà pas mal malgré tout (j’ai de bonne cuisse )
Après 30 minutes de ride sur la fun kink… Tout passe, un vrai bonheur