Le flat en snowboard

Héhé c’est bien sympa ce que tu faisais ! En enchainant les rotations et en changeant les appuis on peut déjà faire des enchainement très stylés et pas trop techniques !

moi j’ai fait une enchainement assez casse geule mais sympa a faire a grande vitesse:
360 a plat + 180 en nose press+ 180

au fait quelqu’un aurait des conseils pour pouvoir bien tourner en toupie comme dans les vidéos?

A plat ou sur le nose/tail ?
Pour le plat il suffit de provoquer la rotation avec les épaules et de « continuer » (et pas s’arrêter comme après un virage) tout en changeant de carre. En gros ça donne du « carre - plat - carre opposée » pendant la rotation.

sur le nose/tail stp, a plat j’y arrive

J’y arrive mais je me souviens plus comment première sortie et j’te dis comment j’fais la toupie

ok merci

http://www.youtube.com/watch?v=9s7MZ3yjf-c&feature

Les vidéos Jap restent impressionnantes c’est certain

C’est clair qu’ils ont très bon nos amis asiatiques !

Ils utilisent quelle type de planche pour faire ça ?

Probablement des boards chewing-gum en cambre inversé, comme la artifact de chez rome, ou la Tone de chez DC shoes …

Et très très soutaillées les planches (parfois même des modèles « Kids ») !

Pourquoi des petits planches? Elles ne se déforment pas plus qu’une grande (c’est plutôt le contraire d’ailleurs) Est-ce pour la maniabilité et le poid?

Franchement c’est pas indispensable de sous tailler à fond!
Cependant il est clair que plus la board est courte plus elle est maniable donc un type de 80kg qui ride une board de jib en 153 c’est déjà très très joueur!
Après que ce soit avec un triple base de chez Bata ou un flat rocker c’est au choix!

En même temps, faut relativiser un peu l’importance de la board et de sa taille: y’avait une vidéo japonaise (peut-être même postée dans ce sujet, je sais plus) où ils indiquaient les modèles, les tailles et les réglages de stance et ça semblait pas si sous-taillé que ça pour le gabarit standard japonais (et puis avec un stance à 51cm, tu te doutes bien que le gars fait pas 2m20). Faut voir aussi Terje faire du flat avec une T6 pour faire comme à l’époque de la vidéo TB2 (où là c’était pas une T6, mais bon, il avait refilmé une section similaire avec une T6 au pied pour le fun), ou MFM avec son ancien pro-model Nitro pour comprendre que finalement, le flat c’est pas réservé aux chewing gums.

Effectivement c’était une vidéo que j’avais post, je vais la relink le temps de la retrouver

dans ton article tu parlais de rota possible en flat
le 720 est possible.
perso bien enervé, je tourne en 7 2 front (et suis presque au cab 7 2)
donc c’est possible, si ta board pope bien (et que t’as du gros son dans les oreilles, ca aide !!)

Voilà sur cette vidz ya déjà quelque stance et autres réglages. Les board sont pas donc forcement chewing-gum ^^

http://www.youtube.com/watch?v=0WLyIMKt5YQ…feature=related

Et vidéo full:
http://www.megaupload.com/?d=DEOSJEOP

YES merci pour la video, si t’en a d’autres… J’ai cherché plusieurs fois les « master of ground » mais sans succés, obligé de se cantonner aux courtes vidéos de youtube.

merci pour le lien !!!
ca me rassure je me sens moins seul avec mes angles chelou

+24 - 9