Le design des planches

Salut à tous.

J’ai une petite question pour vous.

Que pensez vous du design des planches d’aujourd’hui?

Les trouvez vous beaux, sympas, colorés, avec un coté fun ou autre, ou au contraire et comme je le pense, la plupart du temps moches, ternes et peu colorés avec aucune note de fun, de joyeux ect…

Bien évidemment, les avis seront peu objectifs, mais c’est plus pour avoir votre point de vue perso.

(on ne tiendra pas compte ici du coté « les performances sont plus importantes que l’esthétique »)

A+ et bonnes fêtes!

au niveau de la couleur et des motifs qui sont sur les planches des hommes, je trouve que c’est pas top top

Pour moi, les performances sont plus importantes que l’esthétique
heu désolé
pour moi, autant j’en trouve certaines magnifiques (Lib Tech en général, Allian, Technine…), autant d’autres ne se foulent pas trop, voire pas du tout (Yes, Salomon…) ; à croire que leurs graphistes bossent vite fait 10 mn avant de partir en congés et le reste du temps se grattent les c es…

Comme quoi c’est vraiment subjectif, moi j’aime bien le côté minimaliste de certains (tiens salomon, elan…), et si les lib tech au niveau perfs sont plutôt pas mal, au niveau design je trouve ça gerbant , y’en a partout je trouve ça graphiquement très peu réussi . De mon côté oui j’aime bien les designs actuels (pas tous, mais on trouve de tout justement, du sobre ou du flashy)

Etant graphiste je partage pas du tout ton avis kipkip.
Je te laisse admirer le travail du design graphique suisse, tu auras aussi l’impression que ça prend 3s a réaliser mais c’est pourtant réfléchi.

Je prefere de loin le design d’une YES que des marques comme libtech car je ne suis pas un adepte de ce type d’illustration.
Ensuite on peut pas dire que c’est moche ou pas moche car chaque marque à son style graphique correspondant à l’image qu’elle renvoie tout simplement. Donc il y a vraiment de tout je trouve pas que le débat a lieu d’être. Tout dépendant de la marque.

Bof, bof !! une planche reste une planche, et l’important c’est d’en faire, comme disait l’autre…

Alors le design, très bien si l’engin est efficace, le reste c’est de la littérature !!!
il est certain que les « djeuns » sont très attirés par le look et l’esthétique, mais franchement on est pas sur une piste pour se faire voir, ou pour se regarder le nombril, même si les fabricants sont persuadés du contraire …avec la complicité implicite d’un grand nombre d’entre nous !!
Rien de nouveau sous le soleil, ça s’appelle B…n, Ri.e, L;BT…ch, Ro…, Ni…o, donc c’est in et c’est automatiquement des super Boards, et quand ça s’appelle Sal…on ou Ross… l ou encore Nide…r, c’est moins tendance, donc moins couru…
Sauf que (par exemple) c’est bel et bien Nidec…r qui fabrique les Yes et autres J. Jones, cette boite a tout compris du marketing et de la communication (ou comment faire pour vendre quand on a un problème d’image un peu « vieillotte » )

Ps j’ai pas d’actions chez eux, mais c’est vrai que ma Yes et ma Megalight sont top

Le lien date un peu, mais encore une fois, pas grand chose de nouveau, si on suit les propos du gazier…
Voir ici…

Bien sur qu’on est pas sur les pistes pour se faire voir! Mais c’est qd même plus agréable pour soi, et non pas pour les autres, d’avoir une planche qui nous plait!

Parce-que sinon c’est pareil pour tout! On n’achète pas une belle voiture parce-que c’est pour ce montrer, pareil pour les habits…

Mais quand je vois par exemple Fo*des chaises électriques ou encore des filles qui font le tapin sur ces planches, ça ne me donne franchement pas envie d’acheter une board comme ça et je vais surement me diriger vers une autre marque qui propose une board similaire mais avec peut-etre quelque-chose d’un peu plus beau dessus (attention, ce n’est encore qu’un avis perso!)

Ce que je trouve dommage, c’est que la plupart des marques proposent des planches le plus souvent noire et pas joyeuses.
Par contre je trouve que chez A**, je trouve que certaines sont plutôt fun

Et pour Yes, même si le design et très simpliste, personnellement j’adore. (après je vais pas faire toutes les marques sinon on va pas s’en sortir )

A+ !

Je préférais le design des boards de la fin des années 90 / début 2000…

Aujourd’hui, c’est trop « fashion »… Du fluo, des formes minimalistes ou, au contraire, des dessins lourd et chargés… Il n’y a pas de juste milieu ! Je n’aime pas du tout…

+1 je trouve que les planches sont trop noires et pas joyeuses, quand au design il laisse vraiment à désirer dans la plupart des cas

voilà le genre de design que je trouve bof bof, maintenant d’autres aimeront bien

j’ai meme vu des snow avec des dessins de skieurs dessus, le second degrés a des limite hin mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

…t’as oublié la Imperium Diosa

c’est vrai que la madame dessus est mmmmmmmmmh
ils font les memes avec des monsieurs???

abuuuuuuuusé avec le skieur

oui je pensse aussi que la deco est et sera toujour une histoire de gouts, j’adore les planches sobre, je me suis orienter chez YES « basic 2012 » bleu, en plus c’est une bonne petite planche! moi aussi je trouve certaines lib tech asez lourde.
J’ai aussi remarquer un gros problème sur les planche unis comme la yes, les rayures ressortent beaucoup plus que sur une planche avec de la deco!

C’est difficile de dire si on aime telles ou telles design de planches, car comme dit le bon vieux proverbe:" les goûts et les couleurs ne se dicutent pas"

Mais sinon pour ma part Burton et Apo font des planches sympa…

Bon ride à tous!