Le coin des bras casses

C’est des accident cons ca :confused: En sautant la derniere march de chez ma grand mere en chausson, je me suisfait une super entorse. Cheville presque de la taille d’un ballon de hand :confused:

Comparé a certains c’est rien du tout
En snow, rien meme si je me suis pris des bons pètes sur la tete (je touche aussi du bois et j’espère que sa continuera )

Sinon, en VTT j’ai sauté, j’ai atérri sur la roue avant et rouler boulet… me suis pété la clavicule droite en plein milieu (chose rare aparament, m’a - t-on dit)…

2 entorses du genou
et fêlé 3 fois le poignet droit… dont la dernière remonte à hier

en hockey je me suis fait une fracture du peroné.
et en snow déboitement de l’épaule droite avec récidive
elle est sortie 5 fois en tout du coup j’me suis fait oppérer puis la plus de probleme

Bad beija

Fais pas le keke et soigne bien ton poignet

Bon j’ai déjà posté mes « exploits » dans un autre topic (la) … plus médical… . Mais je vois que mon cas de blessures à la con rentre bien ici…

• Fracture du petit doigt qui a eu la bonne idée de rester coincé entre la poignet et le frein du vélo…
    Bilan : avant de m’emmener en salle d’opération… le chirurgien a eu la bonne idée de tenter de replacer la fracture pour m’éviter les broches… Laborieux…(manipulations – radio – manipulations - radio)… mais efficace!

• Fracture 5ème phalange – metatarsien (articulation), comme Trinityst… un pied de table… (ouais… pas la seule looseuse )
    Bilan compliqué car je me suis fais ça dans un coin ou les moyens médicaux sont pas au top de la pointe…
    Le Doc : « Arghhh c’est cassé… Patience… Aurevoir »
    Moi : « Euh c’est tout… ?»
    Le Doc :« Nan… Bonne année… »
    Moi :
    Le Doc : « Bon si vous voulez on peut scotcher les 2 orteils… »
    Moi :
    Enfin bref impossible de poser le pied pdt 1 mois… début de saison dernière décalée…

• Fêlure de 3cm du cubitus… Merci le pseudo-rider qui s‘est enquillé la bouteille de rhum pour avoir les corones (hé oui un espagnol) de descendre mais si t’avais pu éviter de me planter ta carre da le bras ça aurait été super sympa de ta part…
    Bilan : oui oui une fêlure… oui c’est une fracture diagnostiquée un mois après… Merci les keupains qui mont dit « Allez tu plies le bras… C’est bon pas cassé !!! »
    Très douloureux comme blessure… impossible de poser l’avant bras pdt des mois… et le moindre effleurement se soldait par un bond de 3mètres … Et je pense que c’est pas remis… c’est encore sensible

• Bel hématome de 5 cm diam sur le postérieur… sur un joli Boardslide to Assslide
    Bilan : rien de grave à part des fous rires avec les copains quand je devais m’asseoir…

• Entorses chevilles … En snow… oui ça arrive… Ou simplement dans les escaliers pour la dernière … (nan nan pas de jib ni de J&B ) double entorse (cheville – metatarsiens) à gauche et petite entorse cheville droite… Mais ça sent la fin

Bon je sais je sais … j’ai fais long (et encore j’ai pas fait la totale liste)… mais ça fera de la lecture aux collègues éclopés qui surfent ici faute de surfer ailleurs… ou pour les autres qui glandouillent le dimanche…

Bon ben vu que je glandouille le dimanche vais laisser un peu mon bilan de santé,si jamais le docteur Carter ou Green passe par là hein…

Divers petites entorses des pouces, poignets en snow tjrs à causes de conneries, « Ridez bien,rdiez plein » ca va un temps mais ca marche pas toujours…

Les côtes, tjr eu la bonne idée de me les félées, c’est deja pas mal et bien encombrant, rien que quand tu rigoles tu finis par pleurer, tu bouges tu pleures,tu parles tu pleures…Bref avec les côtes ben tu pleures…
Pr qu’aucune d’elles ne soit jalouses j’ai tjr pris soin de bien me les péter de chaque coté régulierement et en alternance s’il vous plait…
Ma cheville, un grand moment,excepté ttes les petites merdes provoquées par le skate et le foot, j’ai réussi à me faire une belle merde en snow (j’ai pu constater que j’etais pas le seul à arriver à me niquer une cheville en snow).
En 1993, a 13 ans,je trouve le moyen de me niker la cheville en snow (à l’epoque je débutais en alpin),le tendon passant derriere la maléole se retrouve dessus. Le doc pense qu’il faut attendre de voir la fin de la croissance pr voir si il faut opérer…Bien docteur,tres bien.
5 ans plus tard soucieux d’une cheville bancale je retourne le voir,et là quelle surprise, « on n’y touche pas,tu as grandit avec ce tendon sur ta maléole,si on opère tu pourrais avoir mal tout le temps »,c’est vrai que pendant 5 ans je me suis senti comme un coktail de Terje Haakonsen mixé avec du maradona et Eric koston…et que ma cheville me procurait un talent fou sans aucune douleur
Résultat, mon tendon est tjr en place et je douille quand meme pas mal selon les efforts…

Un peu plus tard me sentant sans limite ds un park,je tente de rentrer un magnifique Rodéo, le résultat est un replaquage sur le bassin et les côtes…Bilan côtes félées et un bassin douloureux…tout finit par passer, puis douleurs importantes au genou 1 an plus tard chaque fois que je montais sur ma board, apres radio,bilan avec doc et osthéo,condoprathie rotulienne, mon bassin avait bougé,c’etait décalé,du coup la rotule était désaxée et travaillait mal,résultat plus de cartliage sur le genou gauche,inopérable…
Juste le droit officiellement de faire du vélo et natation.Bon je continu le snow malgré tout maintenant que l’osthéo m’a remis en place mais le genou est mort,la cheville aussi…
Bon après j’ai vu pire auprès de potes à moi mais bon,le roman est assez long…

Je vois qu’y en a plein qui sont sont doues pour se mettre, en piece, je me sens moins seul! Je recupere de mon entorse faite pendant machine head la semaine derniere, faut que ca fonctionne bien pour la semaine prochaine, ride!!