le choix entre 2 boards

Bonsoir,

Je voudrais avoir votre avis sur le choix entre 2 boards de même type.

Je fais 2,03m ; taille des pieds 48 ; pour 93kg (équipé je fais 103kg)

vu mon gabarit je me tourne vers la NITRO MAGNUM mais j’hésite entre la 168 et la 171

le lien:
http://nitrousa.com/fr/board/magnum

qu’en pensez vous?

Merci pour votre aide!

Quel niveau as tu? Sans trop hésiter 171 sans soucis!!! Tu as aussi la « Elan el Grande » pour ton gabarit
*Suis plus petit 1.90M et je ride 169 et 180 voir+ de 2M en « swallow »…
**La « Magnum » est un bon plan comme la « Elan »…
PS/tu ne nous dis pas pour la seconde board…

j’ai un niveau intermédiaire, le choix des 2 board c’est soit la 168 ou 171 en MAGNUM, j’hésite entre les 2 tailles, je prefere Nitro car je pense qu’ils sont fiable et renommé


C’est Elan qui fabrique les boards Nitro depuis plus de 10 ans

elle a un flex de 5/10 tandis que la magnum = 7/10, la magnum est moins shwingum

Pour repondre a ta question je prendrai la 171 ou plus si tu trouves autour des 180 cm sa serait bien.

Merci c’est bien se que je pensais car mon revendeur m’a carrément Dit que s’etait trop grand vu que je suis poly-freeride, je suis rester perplex, il faut mesurer et peser combien pour valoir une 171?! 2,15m 115kg???

Une « Pantera » 169W un peu moins « chamallow » peut étre… Sinon tes deux premiers choix restent cohérents.Tu n’est pas hors norme pour le pds…c’est pour du polyfreeride intermédiaire…
*Aussi « Rad-Air Tanker W » à voir peut étre, reste cher… Tu peux passer un coup de fil chez « Clone-Ind » pour infos/conseils et peut étre achat d’un « gun » personnalisé ça va étre dans les mm tarifs qd mm…

merci beaucoup pour ton aide!
j’ai regarder la pantera est juste un tout petit peu moins large, c’est du bon matos mais un peu trop chère pour moi. je pense que je vais prendre la magnum pour continuer progresser.

c’est quoi ton stance et tes degrés de rotation?

Franchement ça devrais bien le faire
*Stance 60/62 pour toi essaye 62 puis 4(Calcul approximatif ta taille cm x0.33)
Pour les angles suivant pratique,
*Freeride 18/6 voir 3, setback assez reculé en mode grosse pow (board 169 et 180)
**freestyle déconnade 15/-12 stance 62 « twin tip » centrée (board 165W)
**le stance se calcule du milieu exacte de chaque fixation…

C’est bon j’ai le matos!Je suis allé chercher la board cette après midi!Le vendeur ma réglé la stance à 60 et en degrés 19/-8, tu en pense quoi?

A tester en situation plusieurs solutions en restant dans le cadre, mémorise les meilleures sensations tant en stance que setback et tu sentiras au feeling n’oublie pas le minitools in the pocket ton ressenti sera ta justesse de réglage procéde par petites touches en cas de changement pour pouvoir retourner au réglage initial si la sensation est moins bonne…
PS/Tu as pris quoi au final???Magnum…cm???

Ok et y’a des kit de tournevis?J’ai pris la magnum 171 mais elle a le colori de la 62

Exemple tournevis entre autre…Aussi…
Bien 171, limited edition series color??? Collector!!!
Pour du freeride je te conseillerais plutot +21/18°Avt+6/3°Arr Mais test déja le réglage shop ça peu le faire en mode bonne peuf essaye ensuite en reculant petit à petit ton setback initialement de 20mm usine
tu pourras successivement passé à 30 voir 40 si feeling il y a tu dejaugeras + et tu pourras « slasher » immodérément tes courbes comme un furieux façon « wave riding »…
Tu n’oublieras pas de nous faire un petit retour test ensuite se serait cool à toi enjoy!!!

Cool pour les liens! Ok Je vais dabord tester le réglage usine, mon setback est à -25 je crois, du coup j’ai pas compris comment faire pour modifier ça si je dois garder tt le temps une stance Max. Oui y’a pas de soucie c’est la moindre des choses!