Le board qu'on m'a prêté

Bonjour à tous,

Un ami m’a prêté un board en vue d’un achat potentiel. Il s’agit d’un Ride Machete. Je suis un grand débutant et je suis conscient qu’il risque d’être un peu rigide. Qu’en pensez-vous?

Sinon, il me propose un prix de 150 euros, et malgré un peu d’usure normale au dessus, il est en bon état général. Les fixations sont excellentes. Bien entendu, je prendrai une décision d’achat après l’avoir essayé. Est-ce un bon prix?

Merci pour vos réponses.

Surreal

Pour le prix, ça dépend de l’année (bon prix pour une 2012 ou 2011 en très bon état, super affaire si c’est une 2013). Pour savoir si ça te convient, tu es le mieux placé pour y répondre non? Surtout qu’on connait ni ta taille ni ton poids, ni ta pointure.

Ah oui c’est très pertinent aussi. Je suis allé sur le calculateur. Je fais 177 cm et 75 kg avec une pointure de 44 chaussure ville. Le board fait 158 cm (en gros il m’arrive sous le menton). Mais ma question était plutôt liée à la rigidité pour un débutant et à quoi il faut que je m’attende en montant dessus (à part les multiples chuttes lol).
En tout cas merci pour ta reponse.
(J-3 avant les pistes).
Biz

Oui le flex c’est effectivement ce qui pourrait avoir le plus d’impact dans une optique de ride normal, mais les fabriquants adaptent les flex en fonction du gabarit qu’ils ont en tête pour une taille de board donnée. En particulier, la machete étant plutôt une board orientée freestyle, elle se prend un peu courte et il me semble que la taille recommandée pour ton gabarit serait plutôt 155 pour la garder dans son programme. 158 devrait aller, mais ce sera quand même un peu rigide et exigent pour vraiment jouer avec.

Oki merci beaucoup. Je vais l’essayer quelques jours et si je me frustre de trop j’irai en louer une plus adaptée. Merci beaucoup pour ton analyse.
Biz