Lazyboard, nouveau membre et Board Designer

Je me décide enfin à passer le pas.
Me voila enfin sur un forum de Snowboard…
Parcours très atypique il faut dire…
Première fois à 14 ans dans les montagnes Allemandes lors d’un voyage de « classe » … j’avais eu mal aux fesses mais surkiffé comme dit…

Puis les études, le manque de moyens, 2 petits weekend par ci par là… Remise au ski pour moins de temps d’adaptation (erreur …) et puis la Fac… médecine… passage ensuite par l’école d’infirmier… 5 ans sans toucher à une planche… Me voila enfin le sésame dans la poche,à me demander ce que je veux enfin faire!
Réponse: Rider et designer mes propres planches …

Prénom: Chris
Age: 24
Style: Goofy
Ride: Freeride & Freestyle All Mountain.
Planches: Custom Design « Sdesign » 156cm et 158cm (A la base un K2 Polyvalent, et une Rossignol All Ride).
Spot favoris: Peyragudes.
Résidence actuelle: Soulac-Sur-Mer (a 100m de l’océan)…
Autres sports: Surf, Skimboard, Skate.
Hobbies: Faire de la musique (Guitare/Batterie/Basse/Clavier). Ecouter de la zic sur les pistes & la photographie Semi Professionnelle.
Contraintes: Chien (dalmatien). Petite amies réfractaires aux « sports extremes » mais qui salue mes « perfs »
Autre utilisation d’un snowboard: Sandboard sur la dune du pyla.
Je fais du sandboard de part ma proximité avec la dune, j’en fait généralement le matin très tot lorsque le sable viens de sécher de la rosée du matin car ce sport est encore considéré comme interdit par « les dégats potentiels » (jamais prouvés) sur la dune du pyla.
Pour etre écolo, je pratique le sandboard sur les 2 cotés de la dune.
Versant Terre un ride plus rapide et accrobatique (jibs, 180/360) et versant Mer pour un ride tranquille et plus long.
Les gens hallucinent en nous voyant passer…
Mais on palie à l’absence de montagne comme on peut en gironde.

Lazyboard !

PS: Voici mes 2 Boards actuelles et une 3eme est arrivée il y a peu . Un Nitro 156 cm.

Wow, le sandboard je connaissais pas du tout, je te remercie pour la découverte

Ça a l’air plutôt drôle !

En tout cas, bienvenu a toi sur le fofo’ !

Elles sont sobres et classes à la fois, belles planches ! Sinon ravis de t’accueillir avec nous

J’ai bien aimé aussi le ride de la dune, mais ça rape un peu au chute ^^


Sympa les boards, design perso ou envoyé chez Volcom?
Sinon a part ca j’ai envie de dire cool un second bassiste sur le forum

Salut

Merci pour les Boards, j’adore l’univers Manga/Jap et je trouve que ce design colle parfaitement à un snow et aussi a mon surf - qui a subi un traitement équivalent - ^^.

@ Marneus74: Le Sandboard c’est une discipline très pratiquée dans le reste du monde : Japon et USA avec des contests et tout … Namibie aussi beaucoup avec le tourisme.
Pour le sandboard, une planche de récup’ est préférable et si possible une freeride ou alors pas trop souple car le sable possède un frottement supérieur à l’eau sur laquelle glisse le snow.
Donc vraiment typé Freeride. cela n’empèche pas de caler 2/3 figures mais de toute manière il est pas à l’ordre du jour de créer un Sandpark sur la dune ^^.

@ alexriders: Merci du compliment. Pas mal de taff pour que ca ressemble à quelque chose et surtout pour que ca tienne; la recette: Poncage 80 / 150 / 500 à l’eau. Aprêt; 3 couches de blancs bien à l’abris de la moindre poussière (merci l’atelier de papa…)…Respecter scrupuleusement le sechage de 24h entre 2 couches.; Des bandes de peintures, une paire de ciseaux pour les arondis du « soleil ». Bien aplatir le scotch sur les extrémités des bandes pour pas que la peinture passe dessous… et donne un effet blur et porreux., 4 couches de couleurs, un pot de verni marin (-20/+20 °C) et 6 couches de verni.
Secher 48h… Polish … et photo. ^^.
Ne pas oublier de boucher les trous des fixs avec des petits bouts de coton (mode à l’arrache par contre.).

Ps: Faire les carres avant de vernir car ca peut le faire sauter à la meuleuse ^^.

@ Scott: Merci pour elles. J’ai juste fait connaissance avec le patron du surfshop du coin qui est affilié à Volcom et reçoit plein de stickers en tout genre. Du coup avec mes achats (t shirt veste, lycra etc…) j’ai eu droit à une ribambelle de sympathiques stickers de la marque que j’affectionne beaucoup.
De plus j’ai vu que Volcom se lancait dans le snow, et j’en ai profité pour leur montrer le résultat final (en plus ils viennent de boucler leur team européenne !).
Elles leur ont plu. Reste à savoir si ca ira plus loin.
Je sais qu’en station on me demande souvent où je les ai achetées. (des ados pour la pluspart).
Quand je leur dis que ce sont mes propres réalisation graphiques, peu me crois du premier coup…
Il est vrai que de nos jours on peut faire un rendu pro par soit même avec un peu de talent/expérience.

J’ai également approché l’organisateur du Kumi Yama pour devenir pourquoi pas un modèle de la 4eme édition de 2011 aux 2 alpes !! Ca serait le rêve !

Bon ride
Chris

Mais il y a des « pistes » de Sandboard ?
Ou ça se fait un peu a l’arrache quand on trouve une dune potable ?

Ah et aussi, j’adore le design de tes boards

Le sandboard ca se pratique à l’arrache, loin des regards loin de la maréchaussée et généralement pas les jours de pluie (le sable mouillé (idem la rosée) ) ca freine plus qu’autre chose.

J’inciste surtout sur le matos… J’avais lancé un ami qui n’avait pas pu se rendre à la montagne… J’l’ai vu débarquer avec sa Nitro Freestyle de 3 saisons … impécable… Donc je l’ai prévenu que le sable ca gratte le fart et ptet le seul avantage, c’est qu’a force ca te ponce/sable les carres ^^!

Si y’en a qui sont interressés par redécorer leur vieilles planches tristes… et qui ne sont pas foncièrement trop éloignés. Je suis ouvert à toute proposition… J’ai du temps avant de déménager pour les Pyrénées en Octobre

Ok ok, merci pour les précisions !
J’aime bien le concept de faire ça a l’arrache, caché de la vue des gens =D

Wow ! Jolie présentation et qu’elles planchons ! Super déco, rien à redire !

Bienvenue sur le forum

EDIT : Tu connait des spots de sand dans la région PACA ?

Salut val.
Merci pour ton joli avis sur mes Boards.
Tout cela est né de ma première vidéo ou j’ai vu Shaun White.
Je me suis dis qu’avec une forme stylée les rotations auraient l’air un poil plus esthétique, j’ai tenté de fabriquer une spirale sur la board, fait des essais (avec un moteur de ventilateur de maison)… mais le rendu faisait trop hypnotique/psyché.
J’ai modifié en « Japanneese Sun » (c’est leur petit nom). et refait le test en faux puis en condoitions… un 360 vu de dos.
C’est parfait le rendu.
Ca rend vraiment un effet d’amplitude assez dément.
Par contre c’est sur que si j’avais la formule pour « tuner » la semelle de cette manière je l’aurai fait… Hélas je n’ai pas les connaissances ni le matos nécessaire pour créer 1 millions de micro pores…

Pour le sandboard en paca… ca va ptet paraitre très con mais le meilleur allié dans ta recherche de zones sandboardable reste Bing ou Google Map avec le mode « relief » …
tu trouves un versant assez prononcé et en avant !
On avait fait ca sur Soulac pour pas se farcir les 2h de route jusqu’à la dune…
Au final via Bing on a trouvé une dune bien dodue à 5 minutes au Verdon-Sur-Mer… Certes un ride au Pyla c’est 45/50 secondes , au Verdon c’est 15/20 sec en prenant son temps mais ca vaut le coup de farfouiller dans ces petits outils .
Bonne recherche et tiens moi au courant , dès que je retrouve le net (Train et clé 3G en train de designer de nouvelles boards là) je recherche dans ton département si tu veux!

Bye
Chris

Bienvenue à toi !
Franchement, je trouve des designs magnifiques. J’adorerai avoir un soleil japonais sur mon topsheet, en jaune/violet pour rester avec le thème
Sinon, je ne connaissais pas non plus le sandboard ! Ca m’intéresse, je vais me renseigner.

J’ai jamais eu l’occasion de faire du sandboard, mais j’ai était sur la dune, malheureusement, je n’ai vu aucun rider passé
Bienvenue a toi, tu vas te plaire ici ! Super design pour tes planches

Yeah, un musicos Je fais moi aussi de la guitare, de la basse et de la batterie Pour le clavier j’ai pas le temps de m’y mettre comme il faut mais c’est ds mes projets…
Joli board en tous cas.
Bon ride.

Merci beaucoup amis zicos et riders, promis des vidéos et photos in action à la saison !