l'ascension du mont blanc

merci pour les foto niko !!!

elle sont vraiment classe

Les liens utiles:

-Le site officiel de Chamonix

-Le site de la Mairie de Chamonix

-L’office de Haut Montagne de Chamonix (dans la partie liens tu trouveras plei d’adresse utiles)

-La Compagnie des Guides de Chamonix

-Le Club Alpin Français

-Le site de Remontées mécaniques et transports

-Chamonix.net

-Une page de liens

Et aussi:

*Sur la région:

-Pays du Mont Blanc (toutes les stations)

-L’espace Mont Blanc: projet écologique, touristique et économique

-Les Houches

-St-Gervais (départ du Train du Mont Blanc, le TMB)

Sur le Mont Blanc (anciennement dite la Montagne Maudite…):

-Mont Blanc.net(au vu d’un sondage sur le site je pense que tu connais déja…)

-Webcam

bonjour a tous

c’est vrément un truck de fou ou il faut du courage et de la volonté

pour certains c’est un reve pour d’autres un cauchemar

xd

tchus

Comme dit Mister anonyme le Mont Blanc n’a rien d’extraordinaire pour les habitués de montagnes, mais pour les autres ça l’est !

en partant dans bas, c’est 3500 mètres de dénivelé positif et pareil à la descente, c’est d’ailleur un collègue de travail à moi qui détiens le record de son ascension en 5h15 (Stéphane Brosse) pour l’aller retour au sommet, en gros ce que nous faisont en deux jours

la descente en snow ou en ski, est faisable, pas spécialement difficile. La principale difficulté réside dans le faite que vous évolué a haute altitude, et que le moindre effort (après avoir fait la montée) vous fatigue vite !

l’arrête des bosses est un des passages délicats, il est préférable de chausser après ce passage !

voilà pourquoi pas organiser un trip Mont-Blanc avec Snow fr ??

Oui et il y a quelques années c’était un dénommé Smague je crois qui avait le record (moins de 6 heures aussi) Ca me parait surréaliste. Mais c’est bien départ de Chamonix et retour à Chamonix? Ils courrent tout le long les gars!
Bon sinon : Je suis le seul de mes potes de rando a ne pas l’avoir fait J’espère réparer cette lacune très prochainement . Par contre j’ai fait plusieurs fois l’aiguille du midi en snow (c’est vraiment pépere, mais faire gaffe au crevasse surtout lorsqu’il vient de neiger, faut vraiment (malheureusement) suivre les traces laissé par les guides et leur groupe. J’ai eu le malheur de m’écarter de quelques mètres pour faire ma trace, j’suis passé au dessus d’un trou dont je voyais pas le fond!!! Ensuite il y a juste une petite portion, au niveau du refuge du Requin qui est un peu plus raide, mais rien de méchant. Puis un long plat un peu chiant. Mais c’est grandiose au niveau panoramique.
Sinon j’suis partant aussi pour un sommet en snow (ou ski) l’hiver prochain.

Je fais partie des 72% !!!

c’est en tout cas trés physique!
et je pense aussi que psychologiquement cela est trés dure aussi!

mais ca me dirais bien…

attend mon collègue c un alien, il courre tout le temps

le record c en ski alpinisme

ça dépend par où tu descends. La face SO c’est des couloirs à 50/55°

je parlais de l’arrête des bosses, donc de la normale

Sinon, y’a ça comme petite descente sympa …

http://www.yadugaz.com/index.php/2008/06/2…le-verte-4122-m

Comme dirait Pierre T. plus facile que ça en a l’air

en même temps il ne sont pas nombreux à l’avoir descendu à ski ou à snow, d’ailleur à snow le seul qui l’ai réalisé c’est Marco Siffredi

Oui, il a beaucoup d’humour ce garçon …

Déjà en ski ça à l’air trés trés chaud, je préfère même pas imaginer avec un seul carre, piolet ou pas piolet.

Illustration du sens de l’humour d’un certain Pierre T.

A 100% pour, si y-a moyen de s’organiser sa, et en plus avec des habitués c’est super!
En tout cas c’est bien quelque chose que j’aimerais faire au moins une fois dans ma vie!

Et tant qu’on parle de sa, l’ascencion du MB par Beija un très joli report!

Et sinon quelle est la meilleure saison pour se faire le Mont Blanc?

Printemps et automne.

autonne c’est un un peu chaud, passé fin sept, vaut mieux éviter les premières neige là-haut

l’été c’est surchargé, ou alors en fin d’été (septembre) c’est bien !! l’idéale reste le printemps

Bon ben le Mt Blanc moi je suis chaude!!
Donc faudrait vraiment s’organiser sa, et si jamais j’arrive à le faire sans trop de difficulté sa me permettrai d’être de savoir si je peut participer à ton projet Adren

Parle en à la TEAM

Pourquoi il veut aussi se faire le Mt Blanc?