L'arrivée de la catastrophe ambulante

Bonjour à tous !! moi c’est Romain, dit Thatha
J’ai 22 ans et j’habite centre bretagne pommé, là ou il y a très souvent de la neige …
Que vous dire ? J’aime parler un français correct sur les forums tandis qu’en tant normal je ne parle pas du tout comme ça (breton oblige ), j’aime le chocolat, les feux de cheminées et les mouettes !!
Plus sérieusement, je suis en 1ère année d’école d’ingénieur (l’ENSAM pour ceux qui connaissent), c’est hard et j’ai hâte d’avoir fini. Sinon, je suis aussi très intéressé par l’escalade (même si je suis débutant), donc s’il y a des grimpeurs dans l’audience, faites-moi signes.

Concernant les sports d’hiver, j’ai été traumatisé étant gamin par le CLUB-MED. Je ne suis donc pas retourné dans un massif montagneux avant mes 21 ans (février 2013). A cette époque, nous avons décidé avec des amis de tous se mettre au snowboard pendant une semaine !! Ce fut long, et dur (comme les pistes), nos postérieurs ont souffert mais au final on s’est bien amusé. J’ai remis ça 2 mois plus tard à la toute fin de la saison, la neige était nulle (une vraie soupe) mais ça pardonnait les fautes et il faisait beau, donc c’était aussi une très bonne expérience. Grâce à ces deux semaines de snow, je me suis remis de mon traumatisme et maintenant je suis fan de glisse sur neige !! J’ai décidé d’en faire le plus possible chaque année et d’acheter ma première planche dans les semaine à venir (à ce sujet je vais poster un petit sujet là-dessus, allez le voir et faites moi part de vos conseils ça me fera super plaisir et m’aidera beaucoup).

C’est à peu près tout. Je me suis inscris sur ce forum pour avoir des conseils en matière de snowboard (équipement, techniques, spot …) , me faire des potes et desendre quelques pistes avec eux si c’est logistiquement possible pour moi (la Bretagne n’étant pas très proche des montagnes).

Avec glissade et bon coeur !!

Votre dévoué Thatha

Bienvenue à toi!!!