L'arrivée de la catastrophe ambulante

Bonjour à tous !! moi c’est Romain, dit Thatha
J’ai 22 ans et j’habite centre bretagne pommé, là ou il y a très souvent de la neige …
Que vous dire ? J’aime parler un français correct sur les forums tandis qu’en tant normal je ne parle pas du tout comme ça (breton oblige ), j’aime le chocolat, les feux de cheminées et les mouettes !!
Plus sérieusement, je suis en 1ère année d’école d’ingénieur (l’ENSAM pour ceux qui connaissent), c’est hard et j’ai hâte d’avoir fini. Sinon, je suis aussi très intéressé par l’escalade (même si je suis débutant), donc s’il y a des grimpeurs dans l’audience, faites-moi signes.

Concernant les sports d’hiver, j’ai été traumatisé étant gamin par le CLUB-MED. Je ne suis donc pas retourné dans un massif montagneux avant mes 21 ans (février 2013). A cette époque, nous avons décidé avec des amis de tous se mettre au snowboard pendant une semaine !! Ce fut long, et dur (comme les pistes), nos postérieurs ont souffert mais au final on s’est bien amusé. J’ai remis ça 2 mois plus tard à la toute fin de la saison, la neige était nulle (une vraie soupe) mais ça pardonnait les fautes et il faisait beau, donc c’était aussi une très bonne expérience. Grâce à ces deux semaines de snow, je me suis remis de mon traumatisme et maintenant je suis fan de glisse sur neige !! J’ai décidé d’en faire le plus possible chaque année et d’acheter ma première planche dans les semaine à venir (à ce sujet je vais poster un petit sujet là-dessus, allez le voir et faites moi part de vos conseils ça me fera super plaisir et m’aidera beaucoup).

C’est à peu près tout. Je me suis inscris sur ce forum pour avoir des conseils en matière de snowboard (équipement, techniques, spot …) , me faire des potes et desendre quelques pistes avec eux si c’est logistiquement possible pour moi (la Bretagne n’étant pas très proche des montagnes).

Avec glissade et bon coeur !!

Votre dévoué Thatha

Bienvenue à toi!!!

Bien sympa ta présentation, dans un bon français, c’est rare chez les jeunes de nos jours ( dit il du haut de ses 19 ans )

T’es sur le bon forum pour tout ce que tu recherches, personnellement j’ai toujours trouvé une réponse à mes questions diverses et (très) variées

Et les occasions de rencontrer les Snow-friends ne manquent pas, le ROST, le trip Snow-fr, les ateliers avec Shagya, … (même si ça n’a jamais coller avec mon travail, je ne désespère pas d’y arriver un jour ^^)

Au plaisir de te croiser !! (sur les pistes, ou sur le forum ^^)

Bonjour Romain, soit le bienvenue sur snow-fr !
C’est cool la Bretagne mise à part pour aller faire du snow…

Conseils, plans, infos, partages, rencontres et encore plus sont sur Snow fr !

Tu peux suivre les actus de snow-fr sur FB en likant la page

Au plaisir de te lire !

Thatha !!!

Sympa la présentation et une question me trotte, pourquoi Thatha ???

Good Ride de ta Bretagne .

Turtle tu m’as devancé…

Thatha

Sois le bienvenu Romain (pas très Breton ça ) , l’ambiance sur le forum se veut cool, on y est presque aussi bien que sur nos board

Pour l’escalade en bretagne ça doit passer pour le snow courage . Fait un peu de funboard ou de surf en attendant.

A plus.

Merci pour votre accueil, on se sent tout de suite chez soi ici !!

Pour répondre à Turtle et Ricoshek, mon pseudo est issu d’une private joke avec des potes. Mon nom de famille c’est lucas, tu rajoute tastrophe à la fin et tu raccourcis parce que c’est trop long a dire pour les feignants. Ceci dit, cela n’a rien a voir avec mes différentes prouesses dans la vie quotidienne, mais alors pas du tout
Sinon quelqu’un pourrait me dire ce que sont le ROST, le trip Snow-fr et les ateliers Shagya, dont sergio7 parle ?

LeROSTc’est ça : Rock On Snowboard Tour avec plusieurs dates, c’est l’événement à ne pas manquer où on profite pour se retrouver et tester les nouveautés que propose les marques, à ISOLA, Val-Thorens et Avoriaz

LesateliersSnow-fr par Shagya c’est ici : Atelier snow-fr saison 13/14 Shagya nous apprend comment entretenir sa planche
et tu peux voir un aperçu des précédents ici

Letrip!! C’estLEmoment de la saison, un maximum de membres du forum se retrouvent pour un super-plan
Tu peux retrouver le report de celui de 2013 ici et tu peux retrouver les trips précédents dans la même section

Sinon tu peux regarder ici pour voir où ride les membres du forum cette saison
**Récapsaison 13/14

Et j’oubliais : Bienvenue sur le forum

Ca m’a l’air très intéressant tout ça, surtout le trip et les ateliers parce que c’est bien beau d’avoir du matériel faut aussi savoir l’entretenir … !! Je vais essayer d’y participer mais pour le moment ça me paraît compliquer.

Salut Romain,

Sois le bienvenu sur le forum !

Résidant en Alsace, moi aussi j’ai pas mal souffert de la distance qui me sépare des montagnes (à peine moins loin que toi) mais en plus de ça j’ai pas de spots de surf (aquatique) à moins de 10 heures de route !!

Je grimpe également un petit peu quand l’occasion se présente

à plus,

Tim

bienvenue a toi et courage …