Largeur au patin conseillée pour du 45

Bjr,
je suis sur le point d’acheter une jeremy jones 10 en 159, la largeur de la board au patin est de 25,4, j’aurai voulu savoir si cétait suffisant pour un 45 de botte!
merci d’avance

Avec des angles assez importants ça passe l’idéal eut été d’avoir une largeur de patin supérieure à 26, enfin une wide.

Oui, ça le fait…

pour du 46, compte 26 cm…

A ta place,je ne prendrais pas le risque!!
Je chausse du 44,5 et c’est fini pour moi les planches en dessous de 26 au patin!!

V’la les « paquebots » et la perte de maniabilité que tu dois avoir !

Si en plus tu n’es pas très lourd…

totalmt d accord avec toi 44.5(boots compactes) suis a 26 et c est nickel ça touche ni front ni back, tu peux prendres carrément de l angle et envoyer donc pour du 45 j imagine pas en dessous…
(*angles persos 21x6 ou 18x3 freeride, et 15x-15freestyle backcountry stance 58/60 et 190cm/110Kgs)
boards f-style 164w(26.3) f-ride 169 et 185

non pas du tout…plutot 26.4…suivant tes angles de ride…

La Perfect 11 (11US = 44EU) de Santa Cruz fait pas plus de 25,8 au patin (~midwide). Je fais du 44 2/3 et je trouve ça pile poil. Après ça dépend des boots et de toi. T’es tout juste dans la zone « floue ». Soit tu trouves un moyen de tester la planche avant de la prendre, soit tu joues la securité et tu monte en wide.

moi personnellement je ride sur une operator 2009 et je suis en 44 2/3 sur des boots compact de salomon F1 , avec comme angle 15/-12 et une stance de 58 . Je ne touche pas du tout !!!
donc si tu peux acquérir des boots compact, tu peux éviter la wide …

boots F22 pardon