Laquelle choisir ?

Bonjour a tous !

Je souhaite acheter ma première board (merci papa noel en retard) mais difficile de choisir parmis toutes et avec tous les avis ! j’ai un petit budget de 250-300 euros, mais je ne recherche pas forcement une board 2014, les anciennes collections feront aussi parfaitement l’affaire !

Je mesure 1m80 pour 68 kilos , boots en 42.
J’ai un petit niveau confirmé ( deux a trois semaine de ski par an) je passe globalement partout . Cela fait cinq ans que j’ai débuté le snow, et je recherche une board polyvalente, je m’amuse un peu partout en montagne piste , « entre deux piste » , flat et un peu de park (ou je souhaiterai m’améliorer) donc je pense qu’un programme polyvalent freestyle serai le bienvenue

Bref ! si quelqu’un peu m’aider a avancer la dedans , on va dire que je n’ai pas vraiment de preference mais que je recherche plutot une « valeur sur » !

Merci !!

Un pote m’a proposé la machete ride de 2012, d’après les site de snow elle a l’air de correspondre a ce que je recherche , niveau prix aussi… Personne n’a quelques board a proposer ?

connais pas la machete désolé. Chez ride si tu veux un truc pour le park qui soit assez aggressif et passe partout, la DH est bien.

Chez Capita, une DBX (Dan Briss Experience) de l’année dernière sera une super board, ou un DOA (Defenders Of Awesome)

Chez libtech, si tu peux trouver une Travis Rice ça sera parfait aussi, mais ça tape plus cher.

une nitro team sera standard mais ça fait bien le boulot.

Et pour faire plaisir à Thomas_R une mountain twin pourrait être pas mal aussi :smiley:

taille 155-156 serait pas mal je pense pour toi pour le freestyle, t’es léger. monte un poil si tu veux mieux passer en poudreuse.

Merci pour ta réponse !
Après réflexion je me dit que je vais peut être prendre une nitro team qui a l’air d’être une « valeur sûre » par rapport a mon niveau d’expertise ! La ride machete je trouve un peu tout et son contraire a son sujet
Cependant j’ai une autre question pour la team : cambre standard ou inversé ? J’ai essayé une board a cambre inversée juste après une cambre normal et je trouvai qu’elle avait beaucoup moins d’accroche , et vu que je fait quand même beaucoup moins de faute de carte et que je me suis éclaté avec une cambre standard je pense rester sur ce type de cambre !

je dirais cambre normal, valeur sure, plus dynamique à mon goût. Les cambres « hybrides » (standards entre les pieds, inversés en spatule) sont très interressant, c’est ce que je préfère mais c’est personnel comme ressenti.

Pour progresser, je recommande aussi plutôt des boards en cambre classique ou double-rocker avec cambre normal entre les pieds.

Merci pour vos réponses rapides !
Voila ce que j’ai trouvé qui correspondrait a mon budget :
http://www.montagneshop.com/snowboard-nitro-team-abarth.html
Vous en pensez quoi ? il me semble que c’est la nitro team année 2013 en cambre normal …
Le abarth ca fait plus tunning qu’autre chose mais bon c pas forcement la deco qui m’interesse !

Et je la prendrai en 157

Bon ben après un peu de recherche je crois que j’ai trouvé :
http://www.freeride-attitude.com/nitro-tea…CFabLtAoddToAgQ
Voila qui devrait faire l’affaire en 157 !

en effet une Nitro Team c’est un bon choix.

Allez je fais mon relou jusqu’au bout mais vu ma taille (1m80 en basket et mon poid 68-70kg en fonction de la raclette , il vaut mieu prendre 155 ou 157? je me dit qu’avec la 157 je serai peut etre plus a l’aise en poudreuse , sans sacrifier le coté FS que je souhaite développer dans ma pratique !

merci d’avance pour toutes vos reponses !

ouaip tu peux prendre la 157 sans problème.

Bon ben elle est deja chez moi et elle attend la neige
merci pour vos conseil !


Télécharger des photos