Le but ici n’est pas de faire de la pub pour ce produit mais de savoir si cela fonctionne vraiment ?
https://www.decathlon.fr/p/rigidificateur-de-chaussure-de-snowboard-flex-up-noir/_/R-p-327513?mc=8600870
Salut,
Ton message m’interpelle.
J’ai envie de le rembobiner.
Tes boots sont elles trop souples ?
Car avant d’envisager ce produit, il serait bon de comprendre ton besoin.
Pour rigidifier il y a deux possibilités en première intention.
1-Lassage interne / externe de la botte
2-Straps des fixations : réglages en hauteur, en serrage, modification des appuis
Developpes ton besoin stp
Et donne nous tes réfs (bottes/fix)
Burton utisait ca avant pour ses drivers x. Si ca rigidifie un peu la languette ça n’a que peu d’influence sur la cheville
Je n’ai aucun besoin, j’ai trouvé mes boots (K2 Myasis ou Renin depuis des années) et elles sont impecs. Je me pose la question. Cela m’interpelle c’est tout.
Salut, j’ai pas essayé mais vu le système en serrant bien les boots je suppose que ça doit en effet rigidifier puisque ça doit faire plus forcer la cheville pour se plier.
Raul est dans le vrai
Sur mes Salomon Malamute, (déjà bien rigide selon moi), étaient livrés des inserts pour rigidifier les chevilles.
J’ai essayé une fois et vite retiré.
Je me dis que cela doit être utile pour driver de l’alpin en loisir ou compet ou du border eventuellement.
Personnellement je change de rigidité en jouant sur la sangle des fix bien ajustée au préalable
Le produit ressemble a cela, avec des encoches prévues a cet effet sur les malamutes.
Cela rend les bottes beaucoup trop rigide pour mon usage.
Mes Vans Infuse sont d’origine équipées d’inserts rigidificateur amovibles à insérer dans la languette (deux par languette) et cela fonctionne très bien.