Salut a tous!!
J’aurais besoin d’un petit coup de main!!
Je suis etudiant en master marketing du sport a Strasbourg et j’ai un travail a faire sur le lancement d’une marque de vetements de snow.
En fait je dois mettre en place un plan de communication virtuel pour le lancement d’une marque de boardwear - performance qui s’adresserait particulierement aux 15-25 ans.
J’aurais ainsi aimé savoir si vous auriez des idées particulieres pour toucher cette cible; ce qui vous attire particulierement chez les marques et ce qui pourrait vous pousser a choisir telle ou telle marque…quels genre de publicites vous appreciez…
Etant plutot skieur occasionnel j’ai un peu du mal a cerner la chose!!
Merci d’avance a tous!!!
il faut que tu fasse un questionnaire sur les besoins des riders… mais c’est pas facile de prendre un sujet comme ça si tu t’y connais rien
Malheureusement je n’ai pas choisi le sujet!! En fait je pensais a faire quelque chose d’assez peu conventionnel du type ‹ ‹ habiller › › les protections de pylones orange (le code couleur de la marque etant orange) avec des stickers ou quelque chose comme ca…
ouh la !! D’après moi tu pars vraiment très mal!! Je ne suis pas dans le marketing du sport mais faisant une école de co j’ai un peu de bases…
Déjà comme dit ci-dessus faut ke tu fasses une étude de marché, tu vas voir les 15-25 et tu leur demande ce k’ils aiment dans les marques de fringues techniques, l’image qu’elles doivent dégager… Faut pousser la com plus loin que des stickers lolol, personne s’y attardera! faut sponsoriser des soirées des contests, de préférence dans des villes proches des spots de ride…
Essayer de trouver en tt cas un truc original, ki marke les esprit, parce que des marques de fringues de snow cest pas ce ki mank, c’est un secteur très compétitif arrivé à maturité.
voilà j’espère ke ça a pu taider un peu…
Je pense pour qu’une marque se lance correctement, comme certains l’ont dit precedement.