Salut a tous!!
J’aurais besoin d’un petit coup de main!!
Je suis etudiant en master marketing du sport a Strasbourg et j’ai un travail a faire sur le lancement d’une marque de vetements de snow.
En fait je dois mettre en place un plan de communication virtuel pour le lancement d’une marque de boardwear - performance qui s’adresserait particulierement aux 15-25 ans.
J’aurais ainsi aimé savoir si vous auriez des idées particulieres pour toucher cette cible; ce qui vous attire particulierement chez les marques et ce qui pourrait vous pousser a choisir telle ou telle marque…quels genre de publicites vous appreciez…
Etant plutot skieur occasionnel j’ai un peu du mal a cerner la chose!!
Merci d’avance a tous!!!
il faut que tu fasse un questionnaire sur les besoins des riders… mais c’est pas facile de prendre un sujet comme ça si tu t’y connais rien
Malheureusement je n’ai pas choisi le sujet!! En fait je pensais a faire quelque chose d’assez peu conventionnel du type ‹ ‹ habiller › › les protections de pylones orange (le code couleur de la marque etant orange) avec des stickers ou quelque chose comme ca…
ouh la !! D’après moi tu pars vraiment très mal!! Je ne suis pas dans le marketing du sport mais faisant une école de co j’ai un peu de bases…
Déjà comme dit ci-dessus faut ke tu fasses une étude de marché, tu vas voir les 15-25 et tu leur demande ce k’ils aiment dans les marques de fringues techniques, l’image qu’elles doivent dégager… Faut pousser la com plus loin que des stickers lolol, personne s’y attardera! faut sponsoriser des soirées des contests, de préférence dans des villes proches des spots de ride…
Essayer de trouver en tt cas un truc original, ki marke les esprit, parce que des marques de fringues de snow cest pas ce ki mank, c’est un secteur très compétitif arrivé à maturité.
voilà j’espère ke ça a pu taider un peu…
Je pense pour qu’une marque se lance correctement, comme certains l’ont dit precedement.
Il faut sponsorisé des soirée, organiser des contests, organiser des soirée avec des riders de la Marque si il y en a. La pub doit surtout se faire en station, aux heures de grand passage, le matins a 10h et le soir a 5h.
Tout dépend ensuite du type de wear que la marque produit, il est bien evident que les Wear bling bling sont surtout pour le park, donc la pub doit s’y faire a cet endroit, et ainsi desuite !
Merci beaucoup pour votre aide!
A ton service !
Je suis étudiant en marketing
Et je pense que si tu veux déjà partir du bon pied pour lancer ton plan de commu, il faut commencer par déterminer tes objectifs(ce qui semple apparement déjà fait…), après ça tu pourras démarrer avec une étude de marché qualitative… Une étude qui réunit entre 10 à 12 personnes…(de ta cible…) Je suppose, que tu vas déterminer qui tu vas cibler en fonction du produit que tu comptes lancer… Genre si c’est des hommes&femmes de 12 à 60 ans, avec un revenu compris entre 1000 et 2000€(tout ceci est fictif…)
En fait la première étape c’est l’étude qualitative(avec les besoins, les idées qui doivent se dégager de cette discussion, des concepts…) APrès tu en feras un résumé et tu le vérifieras avec une étude quantitative… Donc de ton résumé de ton enquête quali tu vas en sortir des questions pour une étude quantitative et à partir de là tu pourras mieux comprendre quelle est la tendance générale de pensée et d’idées des jeunes interrogés.
Pour rappel, une quali comporte entre 10 et 12 personnes et une quanti en fonction de tes objectifs pourra aller de 100 à 600-700, voire plus si ton enquête se fait au niveau de la france entière… Bon là ce sera autour de 5000-10000 personnes mais tout seul tu ne peux pas le faire
Voilàààà…
Si besoin d’aide, n’hésite pas
PS: Pour le lancement de marque… C’est encore autre chose
C’est bien ce que tu dis mais trop école école, peut etre faudrait il remanier un peu tout ça pour le remettre un peu plus dans le contexte !
C’est sûr… Mais je pense que ça reste à adapter… J’ai écrit seulement une base Je l’ai pas particulièrement appliqué à ce que lui voulait faire…
Mais bon… A voir
Ouep !
On voit bien que tu écoute en cours
Haha!
Ben ça va, je me débrouille pas trop mal pour ça (même si c’est pas toujours très très très passionant! )
remarque un peu à la con mais si tu ne t’y connais pas trop, regarde déjà ce qui se fait (sites des marques, presse magazine, etc…) et t’auras déjà une assez bonne idée