La Révélation

Intro

Depuis ma tendre enfance, j’ai eu la chance de pouvoir partir 1 fois par an à la montagne. Là j’ai pu amélioré ma technique de ski pour arriver a un niveau correcte, je dis bien correct car je n’ai pas la prétention de dire que je déchire, juste que je me fais plaisir. Je me souviens très bien du jour ou j’ai connu le snowboard. J’étais jeune et insouciant, je voyais tous mes potes ce dirigé vers cette espèce de planche long toute bizarre. Or mes 2 potes ce sont pétés les poignés a force de tomber en arrière et j’ai dis Non c’est pas pour moi c’est trop dangereux (Première phase d’approche raté). De retour a mon lieu de déprime (paris) je repensai a mes pote et leur poigné dans le plâtre, je me foutais bien de leur gueule bon je sais c’est pas bien mais vous les auriez vu essayé de jouer à la console avec leurs plâtres. Enfin bref Fred et Arno (mes 2 potes dans le plâtre), ils avaient décidés d’acheter une cassette de snowboard. Et c’est la que ma vie a basculé du coté obscure de la force du Snowboard en 3 Lettres TB8 INFINITY. 41 minutes de bonheur avec des rideurs tel que Jimmy Halopoff, Dave Downing et Kevin Jones en freestyle, mais aussi Victoria Jealouse en freeride. Jim Rippey en tournée au Japon. Et Jussi Oksanen et son Alley Oop à 8 mètres de haut. Enfin bref là j’ai su que c’etais pour moi.

1 ère Semaine :

La préparation de cette semaine a été très courte sur un coup de tête, je suis parti avec un pote (Arno) au Arc. On été loin d’imaginé qu’on allait passés la semaine la plus ouf de nôtres vie.
Je vous explique, en faite on est tomber pile poile sur la semaine ou il y avait La Quick Cup c’était celle de 2000 alors pour nous rider avec des pro pendant 1 semaine je vous raconte pas… si vous raconte, c’était super méga TOP question snowboard avec du monde le snowpark étais blinder toute la journée et ça envoyais du gros même du très gros. On en a pris plein les yeux, g progressé a vitesse grand V car je les remercies tous il nous donnais plein de conseils et d’astuces afin d’amélioré notre flo, des pro rider comme professeur je suis dans un rêve.

La suite bientôt faut kan même que je travaille un peu

Sympa le début

Attendons le reste de l’histoire

alors j’en étais ou déja ??
avec les yeux bien grand ouvert a n’en plus savoir ou regarder, je vous avourais que je me sentais pousser des ailes en voyant tous ses gas jumper trop haut enfin bref la technique je l’ai eu assez rapidement, mis a par quelque faute de care, je me debrouillais pas trop mal pour kk1 qui en avait jamais fais ( merci le sk8 tu m’a bien aider ), apres avoir descendu une verte puis bleu je m’attaque au rouge ( tous ca en 1 journée ) je me souviens de la votre que je me suis pris g du descendre toute la piste rouge sur le cul en passant par la tronche et quelque salto et la un mec viens et m’aide me dis 2, 3 astuces puis ce casse o snowpark, je l’ai vu a l’oeuvre un style de ouf, un rideur de ouf . le soir meme on a été au contest de sk8. j’ai revu le gas et on a sympatisé, il me dis que demain il fais une session photo au snowpark et ke si je voulais venir y avait pas de probleme. alors le lendemain je mis suis rendu avec mon pote , le park été reservé. pas de noob dedans arf on allais ce cassé kan le gas ma appelé et on a pu rentrer c’est la plus belle session photo que g jamais vu, c’est peut etre normale vu que j’en ai vu k1 seule de ma vie . on etait dans un coin a regarder tous les rideur passer une bonne journée koi .je vous laisse imaginer 1 semaine comme ca . mais comme matrix le dis tous ce ki debut a une fin .C’est pour ca ke le dernier jour je suis parti dans le " Jme lache ca passe ou ca casse ". on a refais les piste de long en large et je me suis meme taper une noir, je vous avourais que je l’ai descendu sur les care mais kam meme g bien flipé il reste plus qu’1 heure avant que les remonté ferme on ce dirige vers le park ou il restait quelque pro et photograf dons 1 qui etait sur un module un kicker je crois, celui ou tu a un jump reception sur le coté enfin bref je repense a tous ce kon ma dis et je m’elance…

bien flechi …

assez de vitesse …

j’arrive trop vite sur le jump, decole et la je me sens leger, leger je devais pas étre trés beau au moment du décolage, arriver à mon point culminant, dans ma tete je me disais attrape ta planche, attrape ta planche, g attraper ma planche en indy, g garder quelque seconde puis g relacher et g regarder la reception, G T TROP HAUT, le temps de realiser que j’allais me defoncer à la reception, je me suis dis trankill, trankill et a force de me le dire j’avais atteri tranquillement

heureux que un fou j’entend le photograf ki frappe dans ses mains et dis " Yo Pas Mal", etoné je regarde autour de moi si y avait kk1 d’autre , non , personne c’est a moi k’il disait ca

conclusion est ce ke g un dons je n’en sais rien. Le seul truc que je sais, c’est que je suis tomber amoureux des montagnes, que mon reve c’est de vivre la bas, et la chose que je suis SUR c’est que j’y arriverais

voila mon premier contact avec le snow, desolé pour les fautes d’orthographes mais c’est pas mon fort surtout que g plus Word
allez a+ bon snow bon ride

yes man! west coast
jolie journée joli récit enfin la fin je m’en v**alire le début

YES

C’est énorme je trouve

Heyyy c’est pas mal même très bien je trouve continue comme sa

De la bombe ton recit, je suis à fond dedans

tu devais avoir un capital confiance à 200%

ouch le vieux topic