Pour la liaison des deux Alpes je ne connais pas…je parlais des pistes du glacier qui sont disons…nulles.
Pour la liaison avec les deux Alpes je crois qu’elle se fait uniquement si le temps le permet et c’est une sorte de gros rattrack qui te trimballe d’un domaine à l’autre, je ne crois pas que ca soit une piste (si qqun peut confirmer). Après si t’as le forfait pour les deux domaines et toute la semaine ca peut valoir le coup si la neige est moyenne d’aller checker le park de 2’z…mais à la journée pas se dire « Tiens jme ferais bien une piste ».
Et puis tu sais le niveau ça veut rien dire, quand on connait pas on peut très bien se retrouver dans la merde au dessus d’une barre quand même…
OK, d’après ce que j’ai vu avec le forfait des 2 alpes on a accès a pleins de trucs:
Liaison avec le domaine mythique de
La Grave (Hors week-end et jours fériés)
2 jours de ski GRATUITS à l’ALPE D’HUEZ - OZ VAUJANY AURIS : 84 remontées mécaniques
1 jour de ski gratuit à SERRE CHEVALIER
1 jour de ski gratuit à PUY ST VINCENT
1 jour de ski gratuit à Montgenèvre/La Voie Lactée
1 jour de ski gratuit à Sestrières/La Voie
Lactée
Du coup je prendrai ça et j’irai dans ces stations. Vous me déconseillez lesquelles? Vous savez si il y a des navettes gratuites qui y emmène?
Pour la Meije, je verrai si je trouve des mecs qui rident la bas pour nous accompagner et sinon, j’irai un jour ou les conditions seront vraiment bonnes et je me renseignerai auprès des pisteurs pour savoir si c’est faisable.
En tous as merci pour vos conseils, comme ça je suis fixé. C’est vrai que les crevasses ça fait mourir et les avalanches ça met de la neige dans le cou et c’est désagréable.
pour répondre en vitesse puy saint vincent, Sestrières c’est quand même pas tout près.
pour serre chevalier tu as le col du Lautaret à passer.
L’Alpe d’huez t’en as pour 40 minutes en gros.
Pour les navettes aucune idée.
une chose est sûre y’a des navettes entre les 2 alpes et l’alpe d’huez…gratuites ou pas j’en sais rien. Après avec la grave c’est quand même plus loin et « moins » fréquenté par le même genre de personne donc j’en sais trop rien…
Je suis jamais resté plus d’ 1/2h en hors piste et c’était tout seul donc j’improvisais. Mais du coup j’ai déjà rider sur de la glace, sur de la grosse poudreuse, a travers des sapins ou des rochers…
Trouve toi un guide ou un stage, loue et apprends à te servir d’arva, pelle, sonde. Tu as l’occasion de découvrir un domaine formidable mais qu’il faut aborder avec humilité et prudence, alors éclate toi mais en étant responsable. Les autres stations, garde les en cas de mauvaises conditions.
Avec la neige que l’on a cet hiver tu vas te régaler !
Et ne jamais suivre de groupe, très mauvaise idée !
que dire à part que je plussoie les dires des autres membres. fait gaffe, et même super gaffe. ton séjour peut se passer à merveille comme virer au drame.
t’a de bons trucs à la grave, tu peux te taper des cascades de glace de fou furieux, des courses d’alpi magiques, de put*ins de bons runs en snow. t’a peu de chances d’être déçu en tout cas.
pas forcement, il ne faut jamais se fier à quoi que ce soit, la neige peut avoir recouvert des crevasses et ceder au bout de 50 passages…
puy c’est loin, huez aussi, serre chevalier est bien plus près, ça vaut le coup, c’est très bien. par contre je sais pas si tu trouvera des pisteurs à la grave, je suis pas sur que ça fonctionne comme une station de ski « traditionnelle »
pour les avalanches, j’ai un pote qui a vu le pauvre gars se faire prendre à isola ce we, la suite on la connait… faut prendre ça au serieux.
en fait au plus tu passe de temps au plus tu t’apperçois des couilles qui arrivent. j’ai fait des trucs que je ne ferais plus jamais aujourd’hui et pourtant je ride beaucoup mieux que quand je les avait réalisé. j’ai échappé à deux coulés et en ai fait partir 3… beaucoup d’avertissements pour moi!!
Le problème c’est que mon budget est assez limité. Du coup, un stage ça va être dur. Je pourrai ptétre me payer un guide une journée mais je pense que je vais essayer de trouver des locaux sympa qui nous montreront les coins à éviter et ceux qui sont sans danger.
tu le fait à la méthode bistrot. tu va au troquet le soir et tu parle avec les gars. bon mefi que si tu tombe sur frank M il risque de t’enmener à des endroits effrayant pour le commun des mortel mais tranquille pour lui