La Gentiane Bleue 2012

Bonjour à tous

Aujourd’hui je souhaite vous présenter un petit train magique: la Gentiane Bleue

Après la version 2009, la 2010, la 2011, voici le cru 2012!

De quoi s’agit-il?

La Gentiane bleue est un train (TER) mis en place chaque hiver, généralement de janvier à mars
L’ambiance est particulière dans ce train: des dizaines de skieurs et snowboardeurs y montent. Il n’est pas rare t’entamer une discussion avec un skieur inconnu et de papoter le temps du trajet avec lui
Le soir l’ambiance y est tout aussi bonne: on raconte sa journée de ski/snow, on discute de l’enneigement etc.! et on boit du vin chaud

Où va-t-il? Depuis quelles villes?

La Gentiane Bleue « atterrit » à Métabief, une petite station du Jura.
La Gentiane Bleue passe par plusieurs villes: Dijon, Genlis, Auxonne et Dole.

Quels sont les tarifs?

Les tarifs son très avantageux pour les skieurs
Voici les tarifs (cf le site de l’office de tourisme de Métabief)
Le prix de l’aller-retour est de 39 € pour les adultes et de 28 € pour les moins de 12 ans (train, forfait remontées mécaniques, assurance, navette bus, accès salle hors sac, avantage chez les partenaires), ou 27 € et 16 € pour les moins de 12 ans sans le forfait de ski.

Où acheter les billets?

Dans les gares concernées (Dijon, Genlis, Auxonne et Dole).
Les billets sont en vente à compter du lundi matin uniquement dans la semaine qui précède le jour de circulation.

Quels sont les horaires du train?

Heure de départ :

  • Dijon: 6h51
  • Genlis: 7h04
  • Auxonne: 7h19
  • Dole: 7h38

Heure d’arrivée :

  • Tous les samedis à 8h44 aux Longevilles Mont d’Or puis transfert en car jusqu’aux pistes (10min)
  • Tous les dimanches à 8h44 Longevilles Mont d’Or puis transfert en car jusqu’aux pistes (10min)

Heure de retour:

  • Tous les samedis et les dimanches à 17h45 de Métabief (Longevilles Mont d’Or)
  • Dole: 18h47
  • Auxonne: 19h00
  • Genlis: 19h12
  • Dijon: 19h26

Voila pour cette petite description qui, je l’espère, vous donnera envie de prendre ce train

La Gentiane Bleue sera en circulation du 16 janvier au 7 mars

  • Dimanche 22 janvier
  • Dimanche 29 janvier
  • Dimanche 12 février
  • Samedi 18 et Dimanche 19 février
  • Dimanche 26
  • Samedi 3 et Dimanche 4 mars

N’hésitez pas à réagir, donner des informations etc.!

Bonne journée à tous!

Leo

Super concept! C’est pas certain que je le prenne car traverser la france pour aller skier dans le jura je suis pas sûr d’en être capable mais ça donne envie: ambiance chaleureuse et week end à la cool dans un cadre au top (surtout en ce moment)…

Ha ba ok … je vois que tu connais !
Alors oublie mon message d’avant !! lol

Le principe est en effet sympa! Je up pour ceux que cela peut intéresser

Ca n’intéresse personne :

bah c’est une très bonne idée, mais y a peut être pas tant de riders qui vont à Métabief, d’où le peu de réponses

Oui tu as raison

Mais moi ca me fait

C’est bien sympa tout ça …mais …

MAIS EST CE QUE Y A DEGUSTATION DE GENTIANE PENDANT LE TRAJET ???

Non

De chartreuse

tres bonne reponce, parfait !!

ET!!! moi je suis dijonnais et bien content de la giantiane bleue qui comble mes week end en attendant les alpes ^^ c’est génial pour aller skier un week end tranquillou.

  • Mise à jour du horaires, dates et tarifs pour l’année 2010 *

Merci pour cette page, je l’avais déjà lu mais je ne me souvenais plus où, et bien c’est chose faite.
Cela devrai intéresser mon fils qui fait une licence à Dijon.

Merci beaucoup pour ton message enjoysnowboarding =)
Super concept ! A tester =D

Bah pourquoi tu m’appelles enjoysnow? On se connait maintenant, tu peux m’appeler leo!! (à moins que tu ne m’avais oublié? )

Oui sympa comme concept !! A tester…

Non t’inquiètes pas je t’ai pas oublié xD
Bon ben, merci Léo pour les informations

Hihi

De rien

J’espère bientôt aller à Metabief avec ma copine et sa soeur, si tu veux faire parti du voyage que ce soit en gentiane ou en voiture, tu es la bienvenue

Oui se serai sympa !
On en reparlera =D

Pour ceux qui ont déjà testé ce concept, savez-vous à quelle heure on arrive sur les pistes ?? 9h, 9h30, 10h ???