[La Foux] Pow - Test matos - Park

Week end de pâques à La Foux d’Allos dans les Alpes de Haute Provence (04).
Soit disant neige de printemps, or bon rafraichissement dans la semaine et météo du week end: gris samedi avec tombées neige fin d’aprème début soirée, neige toute la journée dimanche et beau soleil lundi.
On s’est bien gavé de neige fraiche et de hors piste ou plutot de para-piste dans les bois (tire cul UBAC) et aux environs de certaines remontées (télésiège La Chaup et télécabine Aiguille), de test matos et de park!



15 cm en bas des pistes et 40 cm en haut

Test matos





Repérage des lignes et couloirs de poudreuse du lendemain. A rejoindre via la télécabine de l’aiguille et en allant au dela de la piste noire

La même zone

Repérage d’une deuxième ligne de poudre ridée le jour même (télésiège la chaup)

C’est parti

Prise de hauteur pour passer sur le versan convoité


Seconde prise de hauteur

Retour vers les pistes avec essais de longs tail press dans la poudre!!!

Point de vue de l’observatoire

Vue sur la station

Champ de poudre repéré la veille


Voilà, souvenirs plein la tête et bon ride de pow en plein preintemps! Ca fait plaiz!

Sympa le report, il fait un peu mal car la saison touche à sa fin .

PS : si tu peux réduire un peu les photos car 4000*3000 ça en fait du pixel.

OK mais je sais pas comment faire: photoshop, sur l’appareil photo, ou sur le pc directement ??? Elles ont du mal à s’afficher.

Photoshop par exemple ouai, edition → redimentionner, ou image → redimensionner, un truc dans le genre (j’en ai pas sous la main actuellement, tu les réheberge et hop.
Parce que c’est vrais que là, c’est lourd lourd à afficher.

en quelques secondes sur le net: http://www.clubic.com/telecharger/logiciel…ratuiciels.html

Du coup si c’est possible, pour un modo, de supprimer le topic. Je reduis les photos et repost à l’occaz…
Thanks!

T’es pas oblige de les redimensionner avec un logiciel, en utilisant imageshack pour heberger tes photos par exemple, tu peux les redimensionner des l’upload.

D’ailleurs, je ferai un tuto si j’ai le temps ce soir… si y’en a pas deja un concernant l’hebergement de photos