Korua Tranny finder (ou Amplid Pentaquark ou Jones Flagship)

NON surtout ne fais pas sa, attends de reprendre des cuissots pour pouvoir l’apprécier et puis elle va s’assouplir.
J’avais fait sa y’a 3 ans en arrière avec la puzzle, 3 sessions et puis je m’en étais séparé sur un coup d’humeur et que des regrets ensuite. Il faut prendre le temps de comprendre et de sentir la board, comment la mener sans se faire emmener et tu verras c’est une méchante board.
Perso je l’ai en 157 pour 70kg, je suis un peu light alors pour lui donner du flex je monte soit des unions falcor ou des contacts pros, les embases sont sur mini-disc sa libère le flex et la rend moins exigeante.
Tchusss.

Une question, es tu centré (tes fixes) sur les inserts, ou es tu décentrée ?
J’ai monté 54 cm de stance, centré et du coup j’ai un tout petit tail est un énorme nose (qui doit déjauger maxi en pow)

Plus raide qu’une Mountain Twin Ultra ???

Les Korua se rident centrées, et c’est normal d’avoir un gros nose et un mini tail
Par contre, tres possible que tu ais besoin de mettre du poids sur l’arriere en carving, faudra que tu testes, ca depend vraiment des boards…
Je plussoie pour les fixes, si tu as l’occasion de monter des Union dessus, comme les Atlas par exemple, ca aide avec les boards raides, ca les rends plus faciles

Du coup ça me fais hésiter pr cette board, sachant que j’ai des Nitro Team en fixs…et pesant 70k pour 1m78…

ouaip, un poil plus raide, et surtout beaucoup plus lourde, la MT ultra est très légère.

Je suis en train de monter mes Cartel dessus qui sont des re-flex (avec de la souplesse dans la longueur de la planche, les disques sont souples dans cette longueur et rigides transversalement), alors que mes vieilles Triad ont l’ancien disque Burton, assez gros et rigide dans toutes les directions.
https://youtu.be/lMrbC4hBp0k
Et je testerais mes Genesis X la semaine prochaine, car on va me prêter d’autres fixes pour aller sur la Dual2

Sinon ce matin ça va beaucoup mieux, mais je détaillerais plus d’ici quelques jours, la planche est saine, elle serait malgré tout un chouille plus souple et plus légère ce serait un gros plus.
J’ai testé poids devant, derrière, centré, pas encore bien cerné tout ça, d’autant que ma blessure ne me rend pas opérationnel à 100% et que je ride un peu sur la retenue.

Je ride sur le stance de référence, qui n’est pas mentionné sur la board mais après leur avoir posé la question il se situe à partir du 2nd plot en partant du nose et ça sur les 2 pieds. En résumé les disc 4X2 se montent sur le 2ème et 4ème insert en partant du nose .
J’ai aussi une pencil et sur celle là il y a une indication pour le stance ref et c’est la mème chose.

PS: je te confirme en poudreuse elle marche trés bien, que se soit en foret ou en hors piste.

Staifan, tu possede cette board?

comme ceci ?
Nose Tail
o x o x o o o x o x o o
o x o x o o o x o x o o
Si c’est ça, cela fait un stance de 56 cm

Je suis monté comme ceci ce qui fait un stance de 54 et qui agrandit le nose
Nose Tail
o o x o x o o x o x o o
o o x o x o o x o x o o

Je vais tester ça demain matin (pris ma MT ultra cet aprem) avec mes genesis X.
Nose Tail
o x o x o o x o x o o o
o x o x o o x o x o o o

Mmmm, à te lire elle se comporterait un peu comme une D1 alors ?

pour moi elle est moins fatigante qu’une D1, par contre autant t’arrives à cintrer une D1, autant la Korua reste raide comme la justice entre les inserts…

Euh non je ne trouve pas, la D1 est une péniche en tous cas en 178 que M. Dupraz himself m’avait conseillé et prêté lors de mon essai de cette planche

****Je ne faisais pas allusion à son poids, sa longueur et cet air pataud à petite vitesse mais plus sur le style de ride, c’est à dire centré avec les appuis avant/arrière simultanés , avec cette dureté à la mettre en torsion (ça me rappel ma Clone) , donc pas vraiment joueur, je pensais plus"on la place et on n’y touche plus".

C’est bien le premier exemple et effectivement elle sort avec un stance de ref en 56.

Oui j’en ai une en 157.

Ouhlà non cela n’a rien à voir, la Korua est joueuse et on peut varier pas mal les choses, mais elle est raide.
Bon j’ai monté les genesis X dessus avec le pattern indiqué au dessus, on verra demain matin (et j’ai déjà gagné un peu de poids avec ces fixes).
Quelque chose me dit que ça doit être les bonnes fixes à mettre dessus, mais les fixes sont plus onéreuses que la planche
En tous cas, il va falloir que je vende une planche, 3 planches c’est trop merdique à emmener

Edit : j’ai changé le titre du sujet car on ne parle plus vraiment de la Pentaquark ou de la Flagship

Pour donner un retour sur la Tranny Finder je l’ai acheté en 157 et j’en suis très content, je fais 1m84 pour 90/92kg, profil sportif et c’est vrai qu’elle me semble rigide mais pas une barre à mine pour ma part, j’avais une Bataleon OMNI en 164, et la Korua est plus rigide je le sens sur du plat quand je galère à avancer et que je déforme la Board pour gagner quelques mètres ce qui est plus difficile. Au niveau du stance je suis à 59 soit

o x o x o o o o x o x o
o x o x o o o o x o x o

Je sais pas si je suis dans le vrai, mais ça me va bien.

Sur piste je sens pas la rigidité, la sensation et la glisse est très agréable, ça accroche fort, j’ai pas été pris en défaut même sur quelques passages verglacés, quand il faut lacher les chevaux c’est le top, ça bronche pas, j’ai pas senti de vibration, sur les bosses des pistes de fin d’apres Midi, ça passe tranquille et elle est très maniable, ça tourne court et ça c’est top. J’ai goûté à la poudreuse fraîche de la veille et là c’est royale, position sur le tail c’est un rail et ça déjauge très bien, mais peut être un poil rigide qd même car ça chauffe un chouilla les cuisses mais pas insurmontable, globalement très content,
Pour résumé tolérante, efficace sur piste et HP
Pour info j’ai des fixs Union Strata :heart_eyes:

Bon quelques nouvelles de ma TF 157.
Bien fait de ne pas la jeter après le premier rencard, je suis en train d’en tomber raide dingue

Grosse powpow en ce moment, cette planche est magique dans tous les terrains en neige fraiche.
Un retex complet dans quelques temps.

Citation (Thomas_R @ 23/12/2019 - 23:43) <{POST_SNAPBACK}>
Bon quelques nouvelles de ma TF 157.
Bien fait de ne pas la jeter après le premier rencard, je suis en train d'en tomber raide dingue wub.gif

Grosse powpow en ce moment, cette planche est magique dans tous les terrains en neige fraiche.
Un retex complet dans quelques temps.


Je plussoie, elle t’a travaillé au corps et maintenant tu ne peux plus t’en passer 😋 je suis comme toi gros coup de cœur 💓 pour compléter mon quiver je vais peut être faire un tour chez Amplid avec leur nouveaux shapes tel que la Kill Switch, qui sera peut être un poil moins bonne en peuf mais dans le même esprit que la TF en plus joueur qui se déforme un peu plus, qu’en pensez vous !

Tu n’as pas peur que cela fasse double emploi, les programmes sont similaires.

Citation (Thomas_R @ 24/12/2019 - 13:14) <{POST_SNAPBACK}>
Tu n'as pas peur que cela fasse double emploi, les programmes sont similaires.

La Kill Switch sur le papier est censé être plus polyvalente que la FD mais bon, j’ai pas vu de retour dessus ça aide pas... Ben je voudrais une Board un peu plus polyvalente, plus flex avec du pop (mini shred, petit saut) mais quoi soit à l’aise quand même sur piste et pow, genre un mouton à 5 pattes 😋peut être une ride Warpig, Amplid Dada!!! Autrement il y’a la Capita Kazu mais j’ai peur que ca se rapproche un peu de la TF... Pas facile 😕