Edit : Je viens de changer le titre car finalement on ne parle quasi plus des 2 premieres boards mais de la dernière.
Ancien titre Amplid Pentaquark (ou Jones Flagship ou Korua Tranny finder)
Salut à tous,
Cette board (Amplid Pentaquark) me fait de l’œil pour prendre la place de ma Dual, le programme est carving sur piste et bon comportement hors piste.
Je ne pense pas que beaucoup l’auront testé, mais si une personne a pu l’avoir sous les pieds ou a un avis sur la question, je suis preneur.
Les alternatives seraient la nouvelle Jones Flagship ou la Korua Tranny Finder
Je n’ai jamais eu d’Amplid sous les boots et encore moins la Pentaquark, Amplid possède une très bonne réputation dans le choix de leur gamme, tout y-est à sa place. effectivement, à en lire Act Snowboarding elle semble intéressante et dans ton programme et dans ton style de ride à en lire les nombreux post , mais ça, je ne t’apprends rien puisque tu as un certain bon sens (ce qui, bien entendu ne veut pas dire que j’acquiesce tout tes dire hein ) , demande à Milky, il me semble qu’il a rider quelques Amplid, pour ma part cela fait trop longtemps que j’ai testé des boards, raison pour laquelle je me fais de plus en plus discret!
Bon ceci dit je suis à 140 km d’Avoriaz et 130 de Val tho
Les 3 marques sont présentes au rock on snow d’Avoriaz, et je ne sais pas pour Val tho pour leur weekend test ?
le pb de la pentaquark c’est qu’elle coûte 850 balles, et que mettre autant de blé dans un planchon c’est de la folie.
Edit : sur le papier je me demande si ce ne serait pas la tranny finder de Korua qui ne serait pas ce qui me plairait le plus.
Question shape ok, mais c’est sur le programme de la board car Korua semble la décrire comme je site :
Le TrannyFinder est le creuset du Freeride, du Freestyle et du carving. Il complète un style de surf inspiré du ride, tout en vous permettant d’intégrer le freestyle dans vos courses. Il fonctionne très bien pour filer en hors-piste …
Même si elle ne figure pas dans ta liste, la Ride Berzerker est pas trop mal dans ce programme, disons que s’il ne fallait qu’une seule board pour le dit programme, elle mérite son attention .
tout à fait… et entre la pentaquark et la flagship… clairement la flagship… la pentaquark est une faineante qui verrouille… pas pu essayé la korua… les ritals avaient tout pris…
D’abord Amplid solde les modèles de la saison dernière, ce qui met la Pentaquark à 500 € sur leur site.
C’est la board la plus rigide de leur gamme, et après avoir échangé avec un mec de chez eux, j’ai finalement pris la surfari en 157. C’est un autre modèle de leur Centrifugal collection, avec un shape radicalement différent et censé être plus souple. Ben c’est déjà bien vénère et je ne regrette pas d’avoir changé d’avis.
Pour info, je pesais 72 kg l’hiver dernier et je la trouvais dans ma limite haute, là je suis à 66 kg et j’ai un peu les miquettes pour Noël.
Thomas_R, si tu es effectivement revenu des boards rigides comme tu l’as déjà dit, je suis pas sûr que la Pentaquark te convienne.
Salut, heureux de te lire.
Les 3 Centrifugal sont visiblement très rigides.
Mais c’est pas le seul critère, donc faut tester.
Par exemple j’étais sceptique sur le shape de la Surfari et sa capacité à tenir sur piste, avec cette grosse spatule, et ce mini tail.
Au final, zéro vibration, ça bouge pas, le tail court est efficace et la largeur de 26 au patin est pas du tout pénalisante malgré mon 8 US. Je sais pas si c’est tous les trucs qu’ils mettent dedans, comme l’antiphase, et j’y crois pas trop, mais faut avouer que la planche marche vraiment bien.
Et puis c’est Peter Bauer, l’un des deux papas du PJ…
Je pourrais te dire ça demain
Je suis en train de la préparer, affutage, fartage (MX200, je vais encore galérer à racler).
De premier abord c’est assez raide comme ça en main.
Salut les gars,
ce matin après 1h15 à la rider, vous m’auriez donné 300 balles, vous repartiez avec.
Je vais donner sa chance au produit (comme il dit Maurice) encore 10 jours.
Parce que la neige était pourrie ce matin, première journée de snow depuis fin avril et j’ai une condition physique pourrie (pas fait de sport depuis 3 mois suite à une blessure fin aout en descente VTT).
Mais bref c’est putain de RAIDE, je vais devoir modifier des trucs dans mon ride pour m’y adapter.
Si pas possible => vente.
NON surtout ne fais pas sa, attends de reprendre des cuissots pour pouvoir l’apprécier et puis elle va s’assouplir.
J’avais fait sa y’a 3 ans en arrière avec la puzzle, 3 sessions et puis je m’en étais séparé sur un coup d’humeur et que des regrets ensuite. Il faut prendre le temps de comprendre et de sentir la board, comment la mener sans se faire emmener et tu verras c’est une méchante board.
Perso je l’ai en 157 pour 70kg, je suis un peu light alors pour lui donner du flex je monte soit des unions falcor ou des contacts pros, les embases sont sur mini-disc sa libère le flex et la rend moins exigeante.
Tchusss.
Une question, es tu centré (tes fixes) sur les inserts, ou es tu décentrée ?
J’ai monté 54 cm de stance, centré et du coup j’ai un tout petit tail est un énorme nose (qui doit déjauger maxi en pow)
Les Korua se rident centrées, et c’est normal d’avoir un gros nose et un mini tail
Par contre, tres possible que tu ais besoin de mettre du poids sur l’arriere en carving, faudra que tu testes, ca depend vraiment des boards…
Je plussoie pour les fixes, si tu as l’occasion de monter des Union dessus, comme les Atlas par exemple, ca aide avec les boards raides, ca les rends plus faciles
ouaip, un poil plus raide, et surtout beaucoup plus lourde, la MT ultra est très légère.
Je suis en train de monter mes Cartel dessus qui sont des re-flex (avec de la souplesse dans la longueur de la planche, les disques sont souples dans cette longueur et rigides transversalement), alors que mes vieilles Triad ont l’ancien disque Burton, assez gros et rigide dans toutes les directions. https://youtu.be/lMrbC4hBp0k
Et je testerais mes Genesis X la semaine prochaine, car on va me prêter d’autres fixes pour aller sur la Dual2
Sinon ce matin ça va beaucoup mieux, mais je détaillerais plus d’ici quelques jours, la planche est saine, elle serait malgré tout un chouille plus souple et plus légère ce serait un gros plus.
J’ai testé poids devant, derrière, centré, pas encore bien cerné tout ça, d’autant que ma blessure ne me rend pas opérationnel à 100% et que je ride un peu sur la retenue.