[KITE] [RECHERCHE] un kite surf

je cherche a acheter un kite mais j en ai jamais fais donc une voil potable conseiller moi sur les prix merci tcho

Edité par Ricoshek Titre tagué pense à lire les règles des sections ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif), j'ai supprimé le doublon de ton sujet posté dans le section "présentation des membres"__ tu peux me contacter __

Va faire un stage et puis demande a tes monos de te dire un peu quoi prendre.
Sinon si tu veux un cerf-volant de traction (idéal pour commencer) Pioche dans du 3-4m2 pour pas te faire peur et apprendre un peu comment sa se dirigue une voile. Genre PDK Buster 4m, Flexifoil Bullet 3.5m, HQ Beamer 3.6…
Trouvable facile d’occase et donc peu cher.
Enjoy

très bon conseil mouskrider, commence par de la traction avec une petite aile, paye toi un stage, avant de t’intéresser au prix d’une aile de kite, ne serai ce que pour comprendre le comportement de ta voile, les changements de vent, la gestion de sa force, et le maniement de ta voile.
ne soit pas un danger pour toi même et pour les autres, je bosse dans un service d’urgence sur la côte et tu peux pas savoir le nombre de mecs qui viennent pour une chute en kite, parce qu’ils ont voulu faire comme à la télé.
le vent, c’est comme la mer ou la montagne, ça restera toujours plus fort que toi.

et ces stage il coute cher ou pas et ca ce fait en méditerranée ou pas

Ouais sans doute, Check l’annuaire des école FFVL Pi tu regarde les tarifs des différentes écoles, tu poses tes questions.
Perso moi cet été je vais faire un stage perfectionnement de 3jours = 300euros.
Bonne chance

merci bien

You’re welcome!

et toi ca fait combien de temps que tu en fait
et pour arriver un niveau ou on peut s amuseril fo combien de temps tcho

(Messages combinés automatiquement)

s amuser

C’est deja très amusant de glisser sur l’eau donc apres un stage il faut très peu de temps.
Après on s’amuse encore plus en sautant, qui necessite un peu d’entrainement, de technique et d’exprerience.
Moi j’ai deja fait 1an mais la plupart du temps sur neige ou sable.

Effectivement, stage vivement conseillé. Le kite n’est pas un sport difficile, et c’est ce qui peut faire son danger. Il y a une danger potentiel qu’il faut réussirà capter pr pas faire n’importe quoi, après tout ira bien, et ca sera welcome au paradis!!!

Liste des kite school ICI.
L’école Gruissan Kite Passion est top, si c’est dans ton secteur contacte jérome en + le spot de Gruissan est largement meilleur que le spot de Leucate, très moisi pour commencer.

Se faire plaisir en kite est très rapide, dès les 1ères sensations de traction on the beach tu auras le smile. Puis après, tout dépend de tes aptitudes, mais en une 1/2 j tu peux te foutre à l’eau en body drag, et à la fin de la journée commencer à tirer tes 1ers bords. Ensuite tu te mettra à bien progresser qd tu sauras caper (remonter au vent), ce qui te permettra de jumper de partout sans avoir besoin de faire un marathon sur la plage.

Déja à ce niveau là si tout se passe bien ca devrait t’empecher de dormir le soir…

Puis après viendra le moment ou tu commencera à exploiter le coté obscur du kite… finit les jumps parasols, tu baissera ton aile, wake style, kiteloops & cie… Aaaaargh ce sport me rend ouf, moi ca fait 4 ans que je dors plus, et que le moindre bougement des feuilles d’un arbre me rend associable!!!

Hey dis donc faudrait pas oublier d’apprendre a sauter et le board offs avant le wake style … moins traumatisant et moins dangereux pour les autres tout en etant indispensable à comprendre son aile .
moi ca me fait doucement rire le wouike style avec loo-loop et semblant de raileigh sous toilé … … qui ressemblent rarement à un truc maitrisé hormis sur le pkra…
mais le wake style c’est pas vraiment ca, ce sont plutot les handle pass et back mob, et la peu de personne pourront attaquer ce morceau, entre un kiteloop et un handle pass, il ya une etape a franchir, ne serait ce que pour les blessures que cela engendrent. Je fais du kite depuis 3 ans, je suis parti 1 mois au bresil pour peaufiner mes handle pass ( back mob et kiteloop handlepass) et bilan des opérations :
rupture d’un faisceau du triceps gauche et claquage du biceps droit… le déhooké quand tu te rates, ca fait quand memes des dommages … et sans compter le fracassage d’aile assez regulier …

donc +1 pour le coté obscur …
désolé mais je m’enflamme vite quand je vois les gens illuminé blablatant sur le wake style devant le debutant …
j’aimerais deja que les gens apprennent à gerer un kite en saut sans qu’ils soient dangereux pour les autres …

sinon, le kite est un sport à aborder comme le parachute :
cours + licence obligatoire et quelques heures de vols avant de se lancer seul …

le dernier accident sur notre cote nous l’a tous rappeler debut fevrier, et m’a egalement remis dans le droit chemin aprés mes blessures …

sur ce
bon vent et @ +

Oui actanobee, merci mon maitre, merci de me remettre dans le droit chemin, moi qui faisait partie de ces « gens illuminés blablatant sur le wake style devant le débutant. »

Je m’incline donc, devant tes 3 ans d’experience, tes nombreuses blessures, ta conaissance du « PKRA » (yeah baby… allez soyons fou, sortons un mot qui claque devant le débutant: « KPWT » re-yeah baby… ah non merde la bas ils savent pas faire les railey c’est vrai…car la bas ils font des « raileigh », sous toilé en +).

Enfin bref, merci mec, ca valait le coup de t’enflammer.

A part ca, au plaisir de te croiser sur un spot…: - de blabla, + de ride.

je ne pensais pas que tu le prendrais si mal mon cher bab’s …

Si tu veux que l’on navigue ensemble à l’occase aucun soucis ! le kite est fait pour se partager, en totu cas c’est ma conception des choses.

Quand à mon experience qui peut te gonfler, si je la met en avant, c’est que j’ai vu plus d’un drame se produire :
1 - sur mon spot natal, ou j’ai ramassé un gars avec de multiples fractures et contusions ( tibias, cuisse etc …) et que ca ca refroidit bien
2 - au bresil, j’ai vu ouike stile à 2 balles a donné, en provoquant la décapitation partielle d’un pratiquantsous le vent d’un abruti qui voulait faire du kiteloop … ( il avait rien demandé pourtant)
ou encore une tentative de handle pass qui s’est terminée dans les caillasses d’en face suite à une perte de controle à une main sur la barre …
Quand je pars m’entrainer a l’etranger, chaque année on peut recenser ce genre d’accident, et je ne compte meme plus les epaule deboitées, les genoux pliés à l’envers … le manque de prepa physique ne fait qu’accentuer ce phénomène

des accidents con, qui avec un peu de patience et en passant par la case j’apprend à maitriser mon kite aurait pu être évité.
Les high jumps , servent a ca, il te laisse le temps de recupérer tes erreurs de pilotage, te permete de mieux comprendre les principes d’appels et relances

Quand à mon niveau ( point qui n’est pas la question ici), tu peux venir le vérifier sur quiberon si ca te chante, ou encore sur les étapes du kpwt si toi même tu sembles t’y intérésser.

Je n’ai pas la pretention d’etre un tueur a gage, mais je pense savoir faire d’un peu tout avec un niveau correct et surtout je touche encore du bois de ne m’etre fait qu’entorse et luxation d’epaule dans un sport ou un accident tragique est vité arrivé.

si je t’ai offensé, j’en suis navré, mais je prefere vous enervez et eviter de vous voir entre 4 planches …
Mais je préfère un gars qui saute haut et propre en faisant attention a ce qu’il fait, qu’un debile qui veut se la jouer djeuns en se fracassant tous les 3m en faisant des trucs qui ressemblent a rien.

Le vrai wake style est réservé à une gamme de rider que ni toi, ni moi n’arrivons à approcher. alors je trouve stupide d’aborder le sujet face à un débutant qui dois deja apprendre à naviguer.

maintenant si tu ne comprends pas, je n’y peux rien

Salut

Je suis au Brésil pour 3 mois. Je vais sur bahia dans trois semaines. Synpa si vous pouviez me renseigner sur des bons coins pour apprendre le Kyte surf et bien sur avec les fêtes qui vont avec.

Merci d avance

Laurent

tu devrais créer un nouveau sujet bien à toi histoire d’avoir plus de chances au niveau des réponses.

et sinon ce site : sur le littoral d’itacare.com je sais pas si ca peut t’aider.
et ici kistesurf mania au brésil.

ben disons que tout le nordeste est nickel de Aqua belle à Jerico !
le top du top selon moi etant la lagune de Cawipe a cumbuco et les plages de guagiru, Emboaca plus au nord de paracuru.
Paracuru c’est top, mais bondé depuis l’installation d’une cole de kite tenu par des polonais aux manieres plus que desagreables.
Ceci dit, super ambiance le soir
n’hésites pas à me contacter par mp pour plus d’infos.