[KITE] Qu'est ce que le Kite Surf

Le Kite Surf

LeKite Surfest né officiellement en 1996.

Le concept du Kite-surf est simple: on utilise une planche de surf spéciale ou Wakeboard et un cerf-volant qui nous sert de moteur.

Ce sport mélange les 3 disciplines suivantes : le snowboard (car on a les pieds attachés à la planche), la planche à voile, et le cerf-volant.

Les sensations sont extraordinaires, puisque l’on peut sauter très haut, et rester en l’air plusieurs secondes. Les figures sont très nombreuses elles passent en outre par les rotations, les grabs (lorsque l’on attrape la planche), les one foot et les boards-off (on enlève la planche des pieds pour la prendre dans les mains), etc…

Je précise que ces photos ont été prises il y a deux semaines, et qu’il s’agit d’un bon pote à moi, Xav, qui pratique le Kite depuis 2 ans et demi !

Revenez de temps en temps, on vous publiera bientot un dossier sur sa session à Puertorico avec plein de photos en haute resolution

**Photo credits: Nanou (sa copine) avec un Fujifilm S5000

Bonjour,
Je voulais savoir quelle était la différence entre une planche de wakeboard et une planche de Kite surf ? (appart le prix qui est double pour la board de Kite)
Merci d’avance.

en gros c’est : foot strap pour la planche de kite qui est plus légère, et chausses pour le wake.