[KITE] Kiteux toulousains

Salut,

J’arrive sur Toulouse prochainement avec ma 8 et ma 12 (oui, j’ai cru comprendre que ça fera un peu trop :stuck_out_tongue: )
Je poste pour savoir si y’a du kiteux sur Toulouse, qui serait chaud en weekend selon les conditions de bouger en co-voiturage avec moi du coté de leucate, narbonne, etc…

Je ne connais encore rien aux spots du coin, je serai hyper heureux qu’un connaisseur me montre un peu… Je cherche
des coins un peu abrités, parce que la tram à 40kt en 8 ça va pas être possible ^^

J’ai un niveau correct en kite sans être fou, j’aimerais pratiquer régulièrement dans les environs de TLS.

A bientôt j’espère :slight_smile:

Il te faut aller à La Franquie, la bas tu devrais y rencontrer du monde qui t’indiqueront les lacs intéressants, mais cette zone est ultra rafaleuse.
A la limite il vaut mieux aller un peu plus loin du coté de la plage l’espiguette au grau du roi.
Mais faut savoir que sur les plages c’est que du vent off shore dans cette région, c’est pourquoi pas mal rident sur des lacs.
La tram c’est la misère de mon point de vue.
Mais sinon si normalement 8 c’est pas mal pour cette région. Enfin moi j’ai arrêté y a déjà pas mal de temps et à l’époque les ailes étaient pas si évoluées qu’aujourd’hui, de mémoire 8m² c’était bien pour certains jours.
Après 12 oui ça fait beaucoup et ça sert à rien de monter plus haut pour les jours de faible vent parce que quand y en a pas assez, c’est pas assez. La bas c’est beaucoup ou pas du tout.
J’ai fini par arrêter parce que j’en ai eu marre de me taper des aller retour jusque la bas depuis toulouse et avoir soit trop soit pas assez de vent.
A plusieurs potes on avait 4m², 8/9m², 12, 14 et 16…

C’est un bon choix

Pour la voile tru a deux destinations. La ganguise et la mer.

A plus.

Plus la tram(offshore) est forte, plus tu t’éloigneras de Leucate voit avec les gars de Neway Chinook Quai34 Vers l’Est tirer jusqu’au « Cap d’agde » et à l’ouest le Barcarés « parc des dosses » derriére teleski nautique, Canet sud,St cyprien,Rosas
*Mondial du vent à la franqui plage des coussoules(par tram 15/18Nds) en Avril test matos fiesta…
http://www.mondial-du-vent.com/

Merci, je vais me renseigner autant que je peux. Et si y’a des gens qui kitent encore ici et qui sont motivés à naviguer…:slight_smile: