[KITE] [EVENT] Mondial du vent 2005

**Mondial du vent 2005
Du 19 au 25 avril à Leucate-La franqui

__Le Mondial du Vent est un événement unique en France. Durant une semaine, les plus grands windsurfeurs et kitesurfeurs de la planète se retrouvent sur ce spot mondialement reconnu pour offrir au public un show exceptionnel. Autour de la compétition, de nombreuses animations et démonstrations viendront ponctuer les journées. Le Mondial du Vent réunit durant une semaine petits et grands autour d’un phénomène inébranlable : le Vent. __

La compétition*
Plus de 100 compétiteurs professionnels viennent du monde entier pour participer aux différents rendez-vous programmés à l’occasion de ce Mondial du Vent 2005. Parmi eux Antoine Albeau (Champion du Monde Windsurf 2004), Matt Pritchard, Robbie Swift, Julien Taboulet, etc… en windsurf et Olaf Marting, Charles Deleau, Manu Taub, Gisela Pulido (Championne du Monde de Kitesurf 2004), etc… en kitesurf

Les compétitions se déroulent de 10h à 18h sous réserve des conditions météo.

Windsurf : le PWA Super X World Tour*
Principe de l’épreuve : un parcours down wind de 6 bouées est mouillé en bord de plage. Une poule de 8 coureurs part de la plage, le parcours est composé d’un slalom, sur lequel sont disposés des bouées et des obstacles, obligeant le windsurfer à les sauter et à réaliser des figures de freestyle imposées. Cette épreuve qui oblige les coureurs à aller au contact, nécessite plus de protections. En effet, tous sont équipés de casques et de gilets de protection.

Kitesurf : l’International Air Challenge*
L’International Air Challenge, c’est une épreuve de sauts notée par un jury international qui évalue les figures, les difficultés et la prise de risque de chaque compétiteur. La traction du cerf-volant, l’élan et la légèreté de la planche permettent de faire des sauts très spectaculaires de 25 à 30 mètres.

Petite nouveauté : Le kite cross tour*
le Kite Cross Tour est un circuit européen de 5 étapes. Le cross est la nouvelle discipline du kite. Les compétiteurs s’engagent dans un slalom, entrecoupé de modules flottants sur lesquels ils doivent exécuter des sauts.

Kitesurf : l’International Kite Speed*
L’International Kite Speed est une compétition de vitesse en kitesurf dont l’objectif est d’établir un record du monde de vitesse en kite. Le Kite Speed est incontestablement la discipline la plus impressionnante. Les kitesurfers atteignent en effet des vitesses de plus de 70 km/h sur l’eau.

Les Animations*
Plusieurs animations (BMX, skate, char à voile, salon d’essai de matériel) sont proposées aux 200 000 spectateurs autour du plan d’eau de Leucate. Une occasion pour le public de découvrir ou de s’initier à la pratique de certains sports comme le windsurf, le kitesurf, le char à voile…
De grands shows de BMX et de basket acrobatique sont également au programme.

Partenaires :*
-Extra
-Animal
-Générale des eaux
-Pacific motion
-Julbo
-Europe 2
-Sport +
-Soger sud
-Armée de l’air

Mondial du vent 2004 : résumé

Site mondial du vent

__ Source : site mondial du vent.__

Merci pour l’info, j’aurais bien voulu y aller mais malheureusement je suis déjà pris.

normalement j’y serait en touriste si ya des gens du forum dans le coin pour boir une tite pinte le weekend

wi Guillaume_65 et moi

Mais on y sera pas tout les jours !

Vi, vi, j’y serai, et très bien accompagné

vous y serez le 23 ou 24 ?

Arf je sais pas… on est « au jour le jour » pendant ces vacances !

Mais si tu veut donne moi ton num par MP et je te textote pour te dire quand on y va

Up!
Personne d’autre?
Franchement, si vous etes dans le coin, ca vaut le coup de venir au moins un jour, c’est quand même du gros spectacle! Et si en plus vous tombez sur un jour avec pas mal de vent, oké ca décoiffe, mais c’est pas uniquement dû au vent!

ben ca me tente bien d’y aller, mais voila.

une ptit place dans une tuture?

Salut,
J’ai quelques photos du MDV 2005.
Cliquez sur le lien :
http://glisse.funboard.free.fr/mdv2005/Page.html
A+