[KITE] [CONSEIL] achat Kitesurf

Salut tout le monde !!

Alors J’ai vendu Tout mon matos de Windsurf !! Pour me mettre au Kitesurf !!!

Donc je vouler avoir quelque conseil de Kitesurfeur !! (il doit pas en avoir beaucoup)

donc je vous donne quelque details :

je cherche une petite voile dans les 7-8M
une voile de Debutant , Mais pas tros quans meme !
avec un Budjet de 600euro

donc je ne m’y connai pas tros donc Merci de vos conseil !!

Merci de vos conseil !!!

c’est bon je me suis acheter une F-one Dream (7m²)

Plus besoin de conseil !!

@+

je viens de faire un stage de kite donc je peux partager mes connaisances

alors, pour debuter il m’on conseille une aile progresive de 12m2 qui peut voler pour rider s’il le vent est entre 12-20 neuds.

entre 6 et 12 neuds l’aile vole quand meme mais en peut pas la rider.

il faut savoir que un vrai kitesufeur dispose de 2-3 ailes, 9-12-14m2

lorsque tu achetes ta aile il faut regarder les specs (poids rider + plages de vent pour la utiliser).

Hé hé bienvenue à vous dans la 3ème dimension du cerveau lent!!!

Bon Oliv pourquoi as tu acheté une 7m? Tu navigues que sur Leucate ou quoi? Si ce n’est pas le cas j’ai bien peur que tu sois completement sous-toilé, voir pas toilé du tout sur 90% des sessions…a moins que tu ne pèses 12kilogs? La dream est une aile excellente qui choque beaucoup et se fait oublier, mais elle est pas super puissante donc j’espère que tu ne regreteras pas ton choix. Il faut en tout cas que tu te trouves une grosse board pour compenser. Moi la 7m dream je l’utiliserai entre 25

Sinon il faudra effectivement évoluer au bout d’un moment vers un quiver de 3ailes environ: 9 - 12 et 16 pour des tailles standards, à ajuster en fonction de ton niveau, style de ride, poids, board, spot…

Vous allez vous gaver, le kite est un sport exceptionnel, mais faites gaffe à vous et ne brulez pas les étapes…

7 m s est petit non?

J ai debute en juin, j ai acheter un 12m ( wook 3) et j ai un 8m ( rhino IV)
Je pese 56 kg

7m je crois qu il faudra pas mal de vent : je prends ma 8m qd il y a plus de 15 Noeuds

J ai constatee que les petites voiles sont super reactive ( tourne vite)
Allez vivement samedi , il nous annonce 20 noeuds

Bon vent

Pour la meteo du vent je vous conseille :
http://www.windguru.cz/int/index.php

Oui oui 7m c’est vraiment petit, Olivier5555 si tu passes par là dis moi combien tu pèses et quelles sont tes autres ailes…

Cocottef: oui c’est clair que si t’as débuté en juin tu dois trouver la Rhino IV 8m très vive!!! Cette ail eest fabuleuse dans la baston, il ya moyen de la tenir bien loin (35knts pour mes 65kgs, ya moyen de la pousser plus en petites lignes), et ya surtout moyen de monter trèèèèès trèèèèèès haut!!! Parfaite aussi pour les débilités style kiteloops, ca passe tout seul…

Pour les prévisions vent, windguru est pas trop mal à condition d’avoir la version pro, cart sinon ils disent vraiment n’importe quoi (le modèle prévisionnel n’est pas du tout le meme).
Sinon il ya theyr.net qui est assez fiable, meteo.fr pour les bulletins cote à 48h, ou encore http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/ qui est bon plan si vous etes près des spots et que vous voulez savoir si ca vaut le coup de se déplacer (choisir le relevé aéroport le plus proche de votre spot).

Ride safe…

alors j’ai acheter un 7m² pour ma soeur enfaite parce elle a deja une 9m² (takoon) , et comme elle fait 25 kilo toute mouiller …

sinon je navigue entreespigueteetplage maguelonneou la grande motte (normale j’y habite)

parcontre j’ai pas de bare encore et il me faudrai une bare en 5 lignes … alors si Bab’s ou d’autre personne vous avez des petites affaires sympa a me proposer et bien je suis la !!

voili voila !!!

SAlut,
tu peux regarder sur ces sites. Ils proposent des barres neuves et de bonnes qualités.
http://www.bestkiteboarding.fr/
http://www.bilboquet.com/product/48_3/2247…tes_divers.html
Tu peux jeter un oeil egalement sur les sites références et matter les petites annonces
http://www.flysurf.com/ http://www.kitesurf.fr/forum_5.html

7m² c’est certain ce n’est pas bien grand mais tu peux très bien sortir avec une grande planche volumineuse et rallonger la longueur des lignes. Ca te poussera à utiliser toute la fenêtre de vol pour génerer de la vitesse et finalement cela reste un trés bon exercice.

j ai une voile de 11.5 a vendre comme neuve mais s est une takoon skoop 2
Je le vends 450 euros

CE n’est pas du tout une voile pour débutant la skoop !
C’est d’ailleurs abuser de vouloir refourguer une aile perfo
comme si de rien n’était !!
Belle exemple

en plus ma soeur la la skoop3
c’est une super voile !

enfin j’ai toujours pas pu esseyer ma voile
en plus il y avait du vent !!!

c’est comme si j’avai un pure planche de snow mais pas de fixe et que juste devan ma fenetre il y avait plien de neige

enfin bon …
un peu de patience

Les prévision Windguru sont en général assez précise version pro ou pas, mais out depend de comment ton spot est situé car chez toi t’as ptre un micro climat qui fait que… Par contre chez moi dans les terres c’est plustôt la sersion free sui marche le mieu, la version pro ne fonctionne que par certains vent et ou permet d’évaluer la fiabilité des prévisions

La 5eme ligne n’est faite que pour aider au redecollage de l’aile, les aile à fort ratio etant plus dure à redecoller, par contre nveau longueur de barre c’est 55cm au plus je pense pour une aile comme la tienne voir 50cm

Sinon, des autres sites sympas :
www.kite-surf.fr
http://kennelleairforce.free.fr/ avec son forum http://kaf.forum.free.fr/
www.axlair.com un shop avec de bon conseils
et http://www.kitesurf-paca.org/ pour la sécurité du kite

@+ Steph (Venom13)

je tiens a rectifier certains commentaires absolument faux au sujet des ailes de kite. Etant rider pour une marque que je ne citerais pas sur la region bretonne ,et ridant 95% de mon temps … je dois revenir sur plusieur s point

commencer avec une 7 m c’est du suicide : c’est la taille que je toile dans plus de 33 noeuds, c hyper vif et ca ne pardonne rien meme en raio modéré (genre dream ou torch), la moindre pression dans la barre et c’est kiteloop avec passage de l’aile pleine fenetre et pleine puissance… sauf pour un utilisateurs « expert ». Les f-one pivotant particulierement vite c’est d’autant plus vrai.
donc pour debuter il faut 12 m pour attaquer des vents modérés. Le kite à 30 noeuds c’est de la survie et il faut au moins une vingtaine de sortie avant de depasser les 20 noeuds car dans le vent fort les erreurs de pilotages ne font pas les mêms sanctions.

la cinquieme ligne ne sert qu’à redecoller l’aile : c’est ARCHI Faux.
sur les ailes 2006 et les north et naish 2005, elle sert à maintenir le profil et donné plus de lift à l’aile ( en gros plus de vitesse relative), ensuite, le reglage de cinquieme ligne peut attenuer fortement la puissance de l’aile en « pincant » le bord d’attaque et en forcant l’aile a avancer dans la fenetre. ca sert aussi pour toutes les manoeuvres newschool genre backmob et handle pass ( passage de barre dans le dos …), en gros si tu te rates tu te fais pas claquer par une aile incontrolable sur 200 m avec le suicide leash ( leash de retenue de l’aile attaché dans le dos).

donc voila, je connais plusieurs « saisonniers » pour ne pas dire touristes qui chaque années font la dure experience des petites ailes à 20 noeuds et qui repartent avec le samu, alors qu’ils se disaient j’ai une petite aile, donc pour mon niveau ca va …

plus on debute et plus il faut une aile lente qui fonctionne dans le petit air : l’ideal 14 ou 12 m de type ratio modéré genre :

  • Naish torch voir même boxer ( la torch 2006 est trés vive)
  • Takoon wook3 ( les wook 2 ont un spi pourris qui se désintegrent tout seul : biodegradable)
  • north vegas ou Toro ( trés vive)
  • F-one dream (attention trés vie comme les north 2005)
  • Best Yarga (attention trés vive)

le meilleur choix etant à mon avis : naish torch 12 ou north vegas 12 ( des ailes qu’on sent dans la barre tout le temps)

a eviter absolument pour un debutant, les plus tueuses : rhino 4 et 5, Skoop3 ( la pire, on sait jamais ou elle est), Mach3 ( trés puissante) : ce sont de bonnes voiles, mais il faut avoir de l’experience pour les utiliser, et les erreurs font trés mal

voila @+
et n’hésitez pas à me mailer pour plus d’infos !

dans les petits airs en 20m² à Hossegor

et en 16m² au Dossen

C’est clair que c’est plus tranquille dans les petits airs avec une grosse toile, par contre on a l’impression de conduire un bus.

Bonjour
Voila je me présente vite fait, j’ai commencé le snow l’année dernière mais déjà j’ai envis de tester le kitesnow ! En fait j’ai déjà fait du cerf volant de traction sur la plage mais sans mountain , c’était le PW 4,2 de décathlon, peut être pas assez grande, je mesure 1,87 et je pèse 75 kg à peut prés ! En fait je voudrais savoir ou trouvez des bon spots pour découvrir le kite snow pour le moment je projete d’aller à Puymorens en avril prendre des cours en esperant qu’il y aura encore de la neige ! aussi je voudrais achetter une aile pour le kitesnow que jutiliserais aussi partout avec une mountain board qu’il me reste aussi à trouver !
Donc en bref je voudrais savoir qu’est ce qu’il me faudrait comme aile la taille surtout et savoir les grosses différences qui justifient les écart de prix !

- quel taille pour moi (en fonction du vent, et pour évoluer)
- est-ce que une barre c'est indispensable (ou les poignées ça peut le faire ? est-ceq ue c'est galère ? ) ?
- niveau sécurité c'est vendu à part je supose (il me faut quoi ?
- en harnais qu'est-ce qui ce fait de pas mal ?
- les voiles moi je pensais à une aille à caissons mais l'autre jours j'ai vu les même que pour le kitesurf ça me parait bizard c'est pas un peut grand ?

Mais je pensais à une 6 ou 7 m² mais je n'ai pas du tout idée de la pousée d'une voile à la montagne (ok ça dépend des jours) mais je me dit que ceux qui ont des 10 ou 12 m² c'est énorme !

Merci d’avance, si tu pouvais m’éclairer et m’expliquer quelques trucs !
Là j’ai parcouru plein de site mais c’est pas toujours le plus pratique pour bien comprendre !

Nicolas

Alors pour le kitesnow c’est pas pareil. Tu as déjà besoin de moins de vent pour pouvoir te déplacer. Ensuite tu veux du caisson, la taille dépendra du type de caisson : ouvert ou fermé. Ensuite du type de pilotage poignée, barre, ou barre bordé choqué. Pour débuter on m’a conseillé de prendre des voiles bordé choqué caisson entre 8 et 10 mètres.
Dans les best seller tu as la Frenzy c’est une référence du genre, tu trouve des 2005 d’occaze, une 10 mètres ce serait parfait pour toi. Moi j’ai opté pour une peter Lynn. C’est une aile à caisson fermé, qui est également marine donc utilisation terre/mer/neige, on trouve des guerilla 10 mètres pour pas très cher. Ce sont de bonnes ailes, super stable (tu la met au zenith, tu laches tout et ça ne bouge plus) donc super bien adapté à l’apprentissage et à l’évolution vers du freestyle en balançant des jumps.

En gros 6 ou 7 mètres en caisson ouvert et 8 10 en fermé. Pour la poignée ou la barre, je préfère carrément la barre et puis ça permet d’évoluer vers le kitesurf si on veut. regarde du coté des : ozone frenzy 10 - peter lynn guerilla 10, venom 9 - boom kite skite 7,5 - flysurfer.de rookie2 9 .

Sinon pour le mountainboard demande moi , je peux avoir des réducs par mon assoc.
A+

 Merci de tout tes renseignement !  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/excellent.gif) 
 C'est les réponses que j'attendais en fait j'avais déjà vu la Rookie 2 mais en plsu petite je crois ! Aprés je penses prendre une barre bien sure car les poignées c'est vraiment trop gallère !
 Aprés par contre je ne sais pas trop ou trouver des prix interessant ! Sur internet bien sur il y a tout pelin de trucs pa strop cher des fois ! Mais côté qualité et garantit je ne sais vraiment aps ce que ça vaut ! En plsu les magasins je ne les connais pas et les marque je ne saios pas variemnt lesquelles sont fiables !
 Merci pour le mountain je te recontact au moment venu ! Avant tout je cherche ma voile, c'est ce qui me préoccupe le plus !

 A plus !

Nicolas

La cool est une bonne voile tranquille avec un super rapport qualité/prix en border-choquer, un peu comme la rookie mais en mieux!
Sinon pour débuter et avoir une voile tranquille il y a l’access (deja beaucoup plus cher…) Je te conseille une surface de 9-10m mais commence par très petit vent quitte à te faire un peu chier plutot que te faire bastonner en gros vent…

Salut !
Merci pour l’info j’avais aussi vu la cool qui d’aprés mes info est pas plus cher que l’access, par contre la frenzy l’ai bien plus !
Ok alors je pense que je t’apperais dans du 9 m² !
c’est entendu pour le petit vent au début, je ne suis pas tout à fait félé non plus !

Merde oui j’avais oublié de préciser le petit vent pour commencer et bien sentir sa voile, comprendre les réactions.
Pour info au début, j’ai voulu jouer mon chaud sur la venom d’un copain avec pas mal de vent… résultat erreur toute conne, voile se retrouvant en pleine fenetre… J’ai été tiré sur 100 mètre par terre, la sécu n’ayant pas été vérifiée (elle était mal montée). Le pire c’est qu’une fois immobilisé, mes compagnons tout aussi débutants que moi à l’époque ont essayé de me détacher, en prenant les avants du coup je repars en jump controlant rien du tout lol enfin bon j’en rigole aujourd’hui mais j’étais vraiment en flip sur le moment. Donc bien vérifier son matos, la météo, ne pas sortir par vent rafaleux, éviter d’être seul quand tu ride… et tout plein de trucs encore.

Eclate toi bien !!!