[KITE] Choix entre deux ailes traction

Salut les riders…

Voila je commence a vouloir découvrir le Kite, je m’interesse aux ailes à traction pour me perfectionner avec le matos.
J’ai quelques bases donc je souhaiterais m’acheter une aile.
Mon choix s’est tourné sur

__ L’ozone samurai en 3m2 __

ou

__ La Flexifoil Bullet en 2,5 ou 3,5m2__

Voila si quelqu’un connait se matos qu’ils puissent me donner leurs experiences personnelles ou si je pourrais avoir un avis, un conseil

Merci

apres quel est ton niveau ? pour la taille … selon ton niveau, par quel temps sors tu ? et le lieu ou tu compte pratiquer on pourra peut etre te conseiller
**la bulletje l’ai test en 5.5 …
mais c’est une bonne voile pour debutant !!
en bord de fenetre et en virage faut garder un max de tension sur larriere. En pleine fenêtre c’est explosif pense au protection
en plus c’est facile de montage

apres la ozone jlai pas test mais de ce qu’on m’en a dit … elle est maniable parfaite pour un debutant !! mais alors des que tu vas progresser un peu tu risque de trouver tres vite ces limites !!

apres precise les points que je t’ai demandé et jpourrais peut etre te repondre plus en precision

Alors je pese dans les 50kg pour 1m60 et quelques. Je sort quand ya du vent lol ( pas trop trop fort ) sinon j’utilise en été sur la plage alors la ya un peu de vent quand meme.

J’aimerais une 3m2 car jai pas envie de m’envoler lol je sais qu’a partir de 4m2 sa prend en charge un homme.
Je compte pratiquer chez moi en alsace dans les grands champs il y a souvent du vent moyen.

L’ozone je l’ai deja essayé et je me suis bien éclaté avec.

La bullet serait aussi explosive que sa en 2,5m2 ou 3m2?

bon c’est deja un bon point

ben moi jparlais de la 5.5 par contre la 3m² n’existe pas (enfin je crois) donc moi jte conseille la 3.5 plus que la 2.5 mais jte dis ca j’imagine que t’as quand meme un nivo minimum … pour le vent tu pourras sortir de 2 a 6/7 beauforts
mais fait gaff a tes lignes !!
pour repondre a ta question meme la 3.5 est quand meme tres reactive et de tout ce que j’ai pu entendre ou lire … elle serait
donc moi entre les deux jte conseille vraiment la bullet

ouais c’est clair … t’es encore un peu leger mais bon quand ton niveau sera plus elevé tu pouras penser a quelque chose de plus grand
et mets des poids

déjà, si c’est pour t’entrainer sur la plage les ailes à caissons sont très bien, par-contre si tu veux après t’en servir pour naviguer sur l’eau il faut prendrre des ailes à boudains.

Ben j’ai opté pour la Samurai 3m2 et entièrement satisfait…

Est ce que quelqu’ un peut me conseiller une voile et une planche.
Je n ai fait que 2 jours de stage.
Mon poids : 56 kg 1m65
Il vaut mieux 5 lignes ou 4?

Budget : 700 euros environ pour l ensemble

ça ne fait pas petit 3m2? j’avais une quechua 4.2, insortable en dessous de 60km/h et une gunsail 7.5 très interressante mais malheuresement 2 lignes (si si )

je viens de prendre une frenzy 7.5 il y a une semaine, je n’ai pas eu l’occasion de la tester encore mais je pense que ça va le faire…

et en fait mon choix de base etais une frenzy 10m2… malheureusement trop chere neuve, d’ou la 7.5 d’occase.