[KITE] [AIDE] demande de conseil pour kite surf

Déja j’ai oublié de me présenter, il faudra que j’y pense.
Je suis fan de cerf volant traction et de glisse donc quel sont toutes les disciplines qui existes ?

Kite surf, snow tiré par cerf volant, euuu apres je sais pas trop avec quasiement tout ce que tu veux quoi

tt d’abord Yo Max
c’est cool que tu sois venu

sinou pour rep a ta question beinh, en fait y’as comme l’as dit Solberg le snowkite t’es sur un snow et tu te fais tract par une motoneige ou tu te fais pas tract ensuite y’as le kitesurf même principe mais sur l’eau

tu veux que je te tire les oreilles à dire des conneries pareilles ?

Le snowkite c’est comme le kite surf mais sur neige ! Tu te fais pas tirer par une motoneige, mais par une aile (KITE an anglais), enfin un cerfvolant quoi si tu préfères !

Donc en gros tu peux essayer le Kite surf, le Snowkite, ou encore le Kite skate ou le Kite roller (disciplines inventées à l’instant par moi meme ! )

Pour le kite surf étant donné le prix des ailes, du matos, etc… et de la réglementation, il faut absolument que tu ailles voir un club qui fait des formations et qui te prete le matos. A Cannes je connais quelqu’un qui s’occupe de ça si tu as l’occasion de descendre sur la cote d’azur je peux te filer des tuyaux

Pour le snowkite je sais meme pas s’il existe des clubs… en général pour le moment ce sont des passionnés de kite surf qui partent en montagne avec leurs ailes et leurs planches de snow ! Mais il existe des boards spécifiques pour le snowkite car vu que tu es toujours sur la meme carre, les boards de snow s’usent très vite…

Pour le kite skate et le kite roller tu peux en faire partout tu prend ton cerfvolant et tes rollers et tu te trouve un endroit bien dégagé ! Moi je vais souvent rouler à Fréjus à l’ancienne base militaire, il y a des pistes d’atterrissage c’est le top pour tester ça

la base militaire abandonné , ca a l’air cool, mai je sai pa si y’en a en Savoie, kelkun sai ?

Edité par fatidik:

Ouinnnnnnnn
il est méchant avec moi SnowkHan et en pus je sais que c’est pas que tracté par une moto neige mais c’est encore mieux

du wakesnowboard?