KIT VOILé - SPLIT BOARD

Salut.

Je suis en pleine hésitation pour m’offrir ce KIT qui permet de transformer ta vieille board en SPLIT BOARD. Quelqu’un a t-il déjà utilisé ce KIT? çà me parrait vraiment TOP. Il faut juste avoir des bons outils !

Voici les videos:

[http://www.youtube.com/watch?v=CPSAGraCXgc

http://www.youtube.com/watch?v=C-cA7ZIYx2M...feature=related](http://www.youtube.com/watch?v=CPSAGraCXgc)

://http://www.youtube.com/watch?v=CPSA…elated

Pour répondre a ta question,
oui j ai utilisé des kit DIY,le premier sur une burton coupé a la scie sauteuse(a cause des inserts au centre) avantage la lame est moins épaisse q un disque de scie circulaire et tu perds moins en largeur.

le second sur une salomon coupé a la scie circulaire ,fait gaffe a bien caler l ensemble parce que ca pardonne pas
le moindre écart (courbure talon et spatule surtout)

En tout cas bien choisir la planche noyau bois imperatif, pour les champs verni epoxy en remettre de temps en temps.

Allez hop au travail

pourquoi etre obliger d avoir un noyau bois pour couper?
celle que j ai c est une supra team noyau poly extruder super rigide et la au moins pas de risque de gonflement
2 ans deja pas bouger

Le kit voilé était interessant il y a 2-3 ans lorsque le marché de l’occasion etait quasi inexistant et le choix des planches limités. Aujourd’hui, on a un très bon choix et les prix ont baissé.

Un kit voilé DIY, c’est 150 euros
Les peaux, c’est 150 euros
Les couteaux, c’est 100 euros

On est a 400 euros sans la planche… Pour a peine plus, tu as des occaz assez interessante sur le net et l’été dernier, pour 500 euros tu avais carrement des board + fix + couteaux + peaux, le tout neuf!

Alors si tu peux recuperer une paire de peaux, que t’as trouvé des couteaux voilé lors de ta dernière rando et que tu as recuperé (gratuitement) une planche d’occaz qui est une merveille en hors piste et que t’es un bon bricoleur, ça vaut encore le coup -

Tu as aussi une autre possibilité: Tu casses tes planches tous les 15 jours, dans ce cas le kit peut etre passé d’une planche à l’autre assez facielement (il faut simplement acheter des rivets pour les crochets TIP/tail & inserts dans tout bon magasin de bricolage).

Enfin, il ne faut pas oublier que ton noyau bois sera a nu et qu’il faudra regulierement (toutes les ~10/15 sorties) le vernir pour qu’il ne prenne pas l’eau (si ça prends l’eau, ta board est quasi morte…).

Quand aux autres types de noyau, apparement c’est pas top pour le DIY (pas mal de problème de delamination et difficulté à la coupe) mais il y a peut etre des exeptions…

Y’a deux raisons : le bois c’est pratique pour visser du bordel dedans (si c’est un noyau nid d’abeille, ça va pas tenir super, par exemple) et c’est aussi facile à préparer pour l’étanchéité.