[KAYAK] Pas de Kayak ?

Je voulais savoir s’il y avait des fans de kayak.Pour moi qui vit dans le Val d’Oise, c’est un des rares sports de glisse que je peux faire à loisir.Mème si ces derniers temps, j’ai malheureusement un peu laché.
J’en fais sur la rivière artificielle des étangs de Cergy Neuville.J’en ai fait 5 ans en club, et un an de kayak polo (qui restera pour moi l’un des plus beaux sports).

D’ailleurs je vais faire un sujet dessus.

Edité par SnowKhanTitre taggué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

YEP !!!

regulierement à Cergy pour moi aussi …
2 ou 3 stages d’une semaine en eaux vive aux pieds des 2 Alpes …
mais jamais en club…

c’est clairement salement trop bon le kayak !!!

Tu pratiques sur Cergy vers quelle époque?
J’en ai jamais fait près des Deux-Alpes, j’ai testé Saint Pierre de Boeuf, c’est aussi une rivière artificielle, mais elle est vraiment énorme.Il y a aussi la Cure que je fais depuis tout petit avec mon père.
Tu fais plus dans la descente ou le rodéo?

Si à un moment t’es motivé pour y aller, n’hésite pas à me proposer!!

j’y vais a la periode de l’ouverture public puisque je n’ai pas de licence … donc c’est de juin a septembre !!
en fonction de mes dispos mais j’essai au moins une fois par mois !
je sui plus descente mais c surtout du fait de mon niveau tres tres tres modeste …!!
mais je me suis taté plein de fois a m’incrire pour pouvoir progresser mais difficile de trouver le temps avec toutes les autres activitées …
on se tiens au courant…

Salut, j’en ai fait un peu de slalom dans le club du Cadpa en Alsace (ils font d’assez bon résultats d’ailleurs) ^^

Je suis totalement d’accord .j’ai fait du kayak pendant 3 ans et surtout du freestyle(malgres le peu de vagues qu’il y a a Orleans)et c’est bete qu’une rubrique "kayak ne soit pas ouverte.
mais c’est comme sa

J’en ai fait en Guadeloupe l’an dernier et j’en fais parfois l’été en bretagne, mais c’est du kayak de mer !!
C’est un sport bien simpatique je trouve… mais je ne connais pas de club du côté de Toulouse y’an a peut-etre je ne me suis jamais renseignée !

j’en fasait il y a 2 ans avec l’AS du collège ou j’etait

c’etait dans la marne,

a bry sur marne

sa fait 13 ans que j’en fait, et sa fait 6/7 ans que je fais du freestyle et du freeride

Moi aussi j’en fait depuis 97, surtout du slalom en compète mais depuis 2_3 ans je fais pas mal d’escalade surtout ac le froid la flemme de naviguer

Salut les pagayeurs,

C’est bien cool de vous lire!
Pas la peine de trop s’étendre sur la pagaie, TOUT (mais vraiment TOUT) se passe sur eauxvives.org. Comprenez que ça ne sert à rien de blablater sur le sujet ici.
Et que celui qui ne connait pas ce site paye sa tournée!!!

Par contre ce serait rigolo de savoir qui sur le forum navigue. Une petite descente snow-fr serait bien sympa.
Pour moi, c’est en Haute Savoie, je peux vous faire découvrir le Borne et la Dranse de Morzine pour les sportifs et le Giffre pour les moins bons. Et même vous emmener en raft, comme j’ai fait cet été.

Et sur la neige, vous avez essayé ? J’ai mis une vidéo de notre dernier trip snow-kayak.

Arvi pa!!!

extra ta video « papy Mc »!!!ça donne envie.Vous faites pas de stages d’initiation, il doit falloir du niveau deja, en eau vive?!

bon comme y a quelques kayakistes sur ce forum, que j’ai pas envie de voir ce sujet tomber à l’abandon, que c’est ma discipline principale et que c’est l’un des sport aquatique les plus extrêmes, je poste une vidéo histoire de calmer tout le monde

http://www.youtube.com/watch?v=LVT6QsRDt_M&feature=feedf

wow, paye ton déterrage
Je pensais qu’on avait tout fait en widéo de kayak, le teaser en jette un max… A 3’14 c’est tout simplement sublime…

Salut,
Je relance un peu le sujet…

Ancien, kayakiste, je voulais savoir s il y avait encore du monde qui pratiquait dans la region parisienne…

A+

les gars je viens de voir la vidéo du teaser, on peut m’expliquer comment ils font ces gaps? ça doit être vachement dur non? ou ça doit faire bien mal parce qu’un gros gap de plusieurs mètres et de réattérir sur le cul ça doit pas faire du bien

pour franchir des chutes de cette hauteur, il n’y a qu’une seul technique pour ne pas se faire mal, ça s’appelle la « torpille ». En gros tu penche ton buste sur l’avant du kayak , la pagaie parallèle le long du kayak. De cette manière tu rentre dans l’eau avec le moins de résistance possible, donc en théorie tu te fais pas mal

Mais je te rassure il y en a qui arrive quand même a finir a l’hosto avec des vis dans la colonne vertébrale.

En voici une autre, toujours made in « Tribe Rider » :

http://vimeo.com/29070922

yep.

relance du sujet…

kayakiste avant d’être rideuse (de longues années derrière moi : slalom et descente).
après les France à Metz cet été, j’ai réinvesti dans un toro galasport et je recherche quelques kayakistes pour faire des sessions sur le bassin de Metz…
le club de Metz étant trop accès compétition… (sinon je me retrouve avec des freestylers) dommage!

Pas très actif ce thread !

Bon, ben je relance. Kayak de rivière et Kayak Polo pour moi … mon sport de tout les jours !

Pour les fans de kayak (et les autres d’ailleurs): CASCADA