[JURA] quelle station ?

Salut,
Je compte passer un week end dans le Jura avant ma semaine à Tigne, mais je ne sait pas trop où aller.
Qui pourrait me conseiller une bonne petite station pour mes début en surf?
Un petit week end d’entrainement, ça ne peut faire que du bien…

Merci .

Samsam

Vas aux Monts Jura, moi j’ai rider une grande partie de ma petite vie la-bas et c’est la meilleur station du Jura (d’ailleurs elle bien mieux que pas mal de stations des Alpes).

Un petit lien :

Monts Jura

Voilà

J’ai de bons souvenirs sur Métabief, maintenant ça fait un bail que je n’y ai pas mis les arpions. Et le Haut Doubs, pour le ski de fonds ou les raquettes

Je vais jeter un coup d’oeil à ces deux stations. On m’a aussi parlé des Rousses.
Je pense surtout que je vais choisir en fonction des chambres qu’il y aura de libres car je m’y prend un peu tard…

Les rousses c’est pas mal, j’y suis aller quelques fois… Mais ça ne vaut pas les Monts Jura, crois moi

Et Metabief c’est un pur spot… de fondeur lol

Pour les chambres faut voir, le Jura c’est pas les Alpes et les Rousses ne dispose pas d’installation (neige artificielle) comme Mont Jura… Il est clair que tu trouveras plus de place aux Rousses, mais ça sera pas la même ambiance

Tout dépend de ce que tu veux faire…

Ce que je veux faire ???

Monter sur ma planche le matin, surfer toute la journée (manger entre temps quand même) et rentrer le soir pour dormir.
Vu que c’est pratiquement la première fois que je vais surfer je serais certainement trop crevé pour sortir le soir.
Donc je recherche surtout la meilleure station pour surfer.

Toutes les stations sont bonnes à surfer, après si tu me dit que tu débutes, il est vrai que les Rousses c’est pas mal pour débuter. C’est beaucoup moins valonné que Mont Jura (y a plus de dénivelé aux MJ), après t’auras peut être moins de monde aussi.

A toi de voir, moi je te conseillerais Mont Jura, après si tu reste sur les Rousses, rien ne t’empèche d’aller faire un tour à Lelex (Mont Jura) - Je crois que y 20min entre les Rousses et Lelex

Cool, je vais voir ça . Rien n’est encore décidé vu que perso, je ne connais ni l’une ni l’autre. J’ai eu de bons echos sur les deux donc Avec mon ami google.fr on va voir celle qui nous correspond le plus.
En tout cas, merci pour tes conseils. Si c’est pas loin j’irais peut être faire une journée sur chaque.

Et n’oublie pas d’aller faire un bisou à notre amie à tous, la Cancoillotte

Ah connait pas… aurait-on oublié de me dire quelque chose à propos d’une jolie demoiselle ?

On peut dire ça

T’en fait pas Samsam, oldschool ne pense qu’a la bouffe

Au début y croyait que Snow-Fr c’était un site culinaire… Heureusement on lui a expliqué…

Dans ce cas ma copine ne pourra pas être jalouse… Je lui ferais donc un bisous de ta part

Qui qui nous a mis l’eau à la bouche avec son Berthoud??

j’sais pas… j’le connais pas moi ce JP…

M’enfin, ça fait un bail que j’me suis pas tapé une bonne cancoillotte des familles avec un Arbois blanc . Faut que j’me refasse un pélerinage dans le pays de Mouthe, comme au bon vieux temps…

Ou un Mont D’or, toi qu’était à Metabief

Désolé pour le OFF mais là y m’a donner fain

Ca tombe bien, j’en ai un dans le frigo, j’crois qu’il va pas faire long feu, va y avoir génocide de matière grasse

Encore OFF


je suis dans cette region
les rousses c pas mal pas passé depuis longtemps
lelex vraiment bon (bon la poudre le 15 /02) (chère 18 euro 3/4 jour)
menthiere tres petite station pour 1/2 journee (9 ou 10 euros 1/2 jour)
bon trip

Incroyable !! Encore un membre qui connait Menthières…

Menthières c’est de la grosse bombe !!