[JURA] où surfer pour changer des rousses?

Bonjour,

je vais retourner pour la deuxième fois au ski (enfin, au snow^^) mais sans changer d’endroit parce-que j’ai moyen de squatter un studio à Prémanon, un p’tit bled juste à côté de la station des rousses., et j’aurais bien voulu savoir si certain(e)s d’entre vous connaîtraient des endroits sympa pas trop loin (maxi 1h de route) histoire de changer un peu?

ps: j’ai bien regardé sur le net mais on s’y paume: des tas de stations, des avis qui disent tout et son contraire…

LELEX à 1/2 heure de route des Rousses ; C’est selon moi la station jurassienne la plus intéressante.

Merci pour l’info, je me note ça! Sinon selon toi c’est plus intéressant à quel niveau? C’est le cas également pour les skieurs (ma copine skie)?

Et une dernière chose (le relou avec toutes ses questions^^), je compte aller au ski début janiver, ça devrait le faire question neige? (l’an passé j’y ai été en mar donc cool).

Les Rousses, c’est quand même hyper limité, t’as un peu l’impression de skier en plaine dans des champs vaguement pentus… Bon ok, t’as le massif de la Dôle avec quelques possibilités sympas de rider les sous-bois, etc. mais Lelex, c’est plus typé alpin, y’a quand même du dénivelé, des pistes à enchainer du haut au bas de la station, un relief beaucoup plus sympa.
Je tiens à préciser que ce n’est qu’un avis très personel

ok, c’est noté, ça me donne bien envie de changer du coup, je testerai! Merci pour les réponses

essaye la Dôle, t’as des bonnes pentes (par contre le TF est plutôt raide et long si je me souviens bien) mais surtout t’as une p…ain de vue sur les Alpes et le Léman (si c’est dégagé évidemment) et avec un peu de chance qelques chamois.
après c’est vrai que t’as vite fait le tour. mais bon c’est pas surchargé et l’enneigement est plus que correct.

héhé, j’y ai été l’an passé pour ma première année de snow, et si j’ai pu apprécier la vue sur le lac Léman le tire-fesse m’a donné bien du fil à retordre (j’ai fait la deuxième moitié en tenant juste du bras gauche car j’avais eu tellement de mal à démarrer que je ne voualsi pas recommencer, resuktat: le bras tétanisé une fois en haut^^).

Je suis revenu, rien de cassé, super temps (grand soleil 12 jours sur 14), bonne neige, personne sur les pistes… royal! Si je poste ici c’est pour dire que j’ai été à la station de Lelex comme BeuzeR m’avait conseillé et je ne regrette pas! rien à voir! Plus possible de remettre les pieds aux rousses après ça, même avec la dôle…

salut!
métabief est pas mal non + je trouve (ca reste mon avis personnel) que les pistes st qd meme 1 peu + intéressantes qu’aux rousses et le forfait est carrément - cher. Les rousses à 27 € la journée avec l’extension suisse, je trouve que c’est vraiment du foutage de gueule! certaines stations des alpes st - chères que ca avec 1 domaine 3 fois + grand !!! sinon oui l’hélex je connais pas encore je vais certainement y aller ds l’hiver et je n’en ai eu que des échos positifs de la part de gens qui connaissent. et je crois que le forfait est à 23 € la journée dc ca reste correct. habitant dijon ca faisait des années que je n’avais + mis les pieds ds le jura (sauf à mes débuts), et très franchement je redécouvre avec grand plaisir cette jolie région. Bion certes j’y passerais pas 1 semaine ms pr des journées voire des we ca le fait bien! bon ride à toi

Salut

Spécial coucou aux dijonnais

Je confirme, Lelex est la station qui fait le plus « montagne »
Les rousses sans l’extension suisse est bien pour ceux qui débutent
Métabief est cool aussi

Je pense qu’il faut plutôt que de considérer la « petitesse » de ces stations, considérer la chance que l’on a d’avoir un massif aussi près de nous.

Daccord avec enjoy .

Oui, donc tu as métabief, l’elex ou les rousses. Sinon tu peux aussi aller en suisse la frontière est à côté. OU il y a encore les vosges mais c’est plus loin.

En fait Lelex c’est quand même plus loin… et pour peu qu’il ait neigé, pas bien dégagé (en venant de Champagnole).
C’est pour cela que je vais le plus souvent à Métabief où aux Rousses.
J’aime bien les Rousses, c’est très adapté (coté français) aux skieurs débutants, donc parfais pour ma copine qui a débuté l’année dernière
Par ailleurs pour 25€ tu peux partir avec le SUAPS aux rousses, si tu étudies à l’université, tu as le voyage + forfait (coté français) + ski / snowboard. Et 20€ si tu possèdes ton matos. C’est vraiment un bon plan! Vive l’UB (université de bourgogne )
Et un peu plus tard dans la saison tu peux partir dans les Alpes du nord une journée pour 40€ (même principe) ou 35€ si tu as ton matos.

Oui je suis d’accord avec les autres, moi aussi c’est Lélex, les Rousses, ou Métabief en général !

Monts Jura (Lélex) sans hésiter.
il faut compter 25mn après les Rousses en venant de Champagnole.
Le snowpark est généralement glacé vu qu’il est sur un versant tres exposé au vent, dommage, mais il y a de bonnes possibilités de HP (bon pas en ce moment vu qu’il n’y a pas de neige)

Sinon, Métabief, c’est bien si on aime passer du temps dans les télésieges (pas loin de 20mn pour passer d’un secteur à l’autre, enchainement de 3 télésieges pour remonter, et la station est assez peuplée)
niveau pistes, rien d’extraordinaire a métabief, tres peu de possibilités de sous-bois… une station plus pour skieurs familiaux.

Je confirme, Lelex-Crozet reste la station avec le meilleur potentiel, des pistes correctes et quelques bon hors piste à prévoir ! Cependant, c’est pas mal exposé au vent donc bonjour la neige souflée et croutée…

Metabief c’est cool aussi !! Quelques hors pistes mais on y fait vite le tour…
Les rousses, j’y suis jamais allé et ça me tente pas plus que ça…