journée surprise a l'alpe d'huez !

bonjour a tous !!
voila choses promis choses dus ! apres la journée snow au grand bornand, voici un post pour une journée un peu spéciale a mes yeux puisque c’est la journée surprise de notre amie sandy !
En effet pour ces 18ans grosse surprise on l’a levé a 5h du mat avec un mito bidon et une fois dans le bus: SANDY TU VA AU SKI !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!
pour une fille qui n’a jamais vu la montagne sa a fais son effet, grands rires et pleures de joie
bref revenons a nos moutons !! journée énorme a 9 a l’alpe d’huez, descente de piste bleu non damer, toujours quelques chutes et toujours plus de techniques et de vitesse, ollies sur des bosse avec une bonne reception …
AU final journée de ouf (2h pour descendre la bleu pour sandy l’apres midi je vous laisse imaginé les poilades xD) qui s’est fini au Smoking dog (notre pub mythique ^^).
voili voilou !!
on y retourne surement dans 2 semaine avec mon colloc pour profiter des dernieres neiges de mars ^^ donc je vous referai un topo

j’ai aussi quelques questions

je suis tenté de commencer a m’acheter du matos et investir dans le snow mais je voudrais savoir ou estce que je peux acheter dans lyon (un bon magasin) et sans trop me ruiné bien que je sais quitte a investir qu’il faut une planche qui tienne la route !!
je la voudrais polyvalente pour tater une peu de tout et avec un niveau surement de debutant a intermédiaire car je pense qu’on va vite evoluer et je n’ai aucune envie de revendre ma board dans 2 ans ^^.
voili voilou donc en gros j’aimerai bien un topo sur les boards fix et boots … sil vous plait (parce que je suis vraiment pomer avec tout , meme dans la section test ).
j’ai vu la nitro team qui parait est très bonne mpais je n’ai pas trouver son prix :confused:
ma taille est de 1m80 et 71 kg.
et sinon ma deuxieme question porte sur les style de ride.
bon je sais que l’alpine n’est que pour la piste, et je voudrai savoir quelle est la difference entre free ride et free style (pour me situer dans mes envies), l’un est sur le snow park et l’autre dans les pistes c’est ça ?

merci d’avance pour toutes les futurs réponse

en attendant voici quelques photos et vidéos du séjour !

premiere glisse de sandy

she’s a winner!

Glisse en ski tranquilou de ska

Glisse de max en début d’après midi

5h du mat …

les grosses larmes ^^

Bon je peux t’aider sur les styles de ride :
En effet le freestyle c’est en rapport avec les figures en snowpark, jib et flat.
Freeride c’est plus axé hors histe, espace vierge, saut de barre rocheuse etc…

Ensuite t’as le backcountry qui est un mélange des 2 styles.

Pour le bon Magasin à Lyon, les locaux sauront te conseiller (au boulot les gars !)…
Sinon, sur le net, tu as glisshop, hawaiisurf, croconuts, rideandstyle… Et plein d’autres !

Pour un pack Board+fixations polyvalent débutant / intermédiaire et qui « tienne la route », il te faudra compter entre 250 et 300€ (sans les bottes)…

La Nitro Team est une board polyvalente freestyle, mais je ne pense pas que ça soit le meilleur choix pour débuter et progresser bien qu’elle soit assez « facile »… De plus, en neuf, elle sera hors budget pour toi (peut être que l’année prochaine, il en restera des invendues à un bon prix)…

Sinon, pour les boards, pour faire simple, tu as :

**Freeride: Quasiement 100% hors piste (poudreuse) et piste, des (gros) sauts droits (grabés éventuellement) et des rotations simples (sur les barres rocheuses ! lol). Planches rigides précises et peu tolérantes. Assez longues avec des spatules relevées, les inserts de fixations légèrement vers l’arrière.
Elles nécessitent une bonne technique pour être exploitées à fond.

**Polyvalent freeride: Un peu moins axée hors piste que la catégorie précédente. Elle avale tous les types de terrains et de pratique sans broncher.
On peut aller jouer dans le park avec et envisager de faire du flat.
**
Polyvalent freestyle: La board s’assouplit encore un peu et gagne en tolérance. Elle préfère le park au hors piste (qui reste cependant envisageable). Dans certains cas, on parle de boards backountry : ce sont des boards qui allient les qualités de répondant et de rigidité des freeride avec la souplesse et le pop des board freestyle. De plus, leurs spatules sont assez relevées pour la poudreuse. En générale, ces Backountry tirent un peu dans les pattes et nécessitent un bon bagage technique.
**
Freestyle(pure) : Pour sauter et tournicoter dans tous les sens ! Board plus courte qui peut aller dans les deux sens (twin tip) avec les inserts de fixations centrés. En fonction de ses caractéristiques, la board peut préférer le park, le flat, le jib, les rails, les murs (style « urban »)…

P.S : Bravo Sandy et Joyeux anniversaire !

Pour les shops, tu en as 4 :
ABS à coté de bellecour, bon accueil, ils ont pas mal de matos parfois un peu exotique.
Namasté près de la place des terreaux (côté Saône) , moins de matos mais sympa
Addicted à côté de la place saint nizier, pas mal de matos, surtout Rome
Enfin le vieux campeur à côté de la Guillotière.

Si t’es pas pressé, d’ici 2 mois les boutiques vont brader le matériel 2010…

oki d’oki ! je pense que je suis axé dans polyvalent freeride car j’adore dévaler les pistes et me faire plaisir avec des saut etc… et j’aimerai bien tater du park avec

une planche en particulier pour ça ? (sachant que je compte aller jusqu’à 350€ max quoi :confused:
et les ventes d’occasions vous en pensez quoi ?

Les grands classiques : Burton Clash, Nitro Volume, Nidecker Axis, Salomon Ace…
Si tu veux une planche pas chère et performante qui te permettra d’aller plus loin (mais un peu moins facile que celles pré-citées) : l’IMPERIUM parabellum 2009 (à moins de 250€ neuve sur le net !)…

Les ventes d’occasions, si tu regardes celles du forum, tu n’as pas trop à t’en faire, tu as affaire à des passionnés et à des gens honnêtes qui ne trichent pas sur ce qu’il vendent ! Mais l’idéal c’est toujours de voir la planche en vrai…

Mais comme dit plus haut : la saison touche à sa fin et les marchands vont commencer à brader avant l’été et l’arrivée du nouveau matos 2010/2011 !

Je te conseille de t’inscrire sur le site http://www.shopofthespot.com qui fait régulièrement des méga promos sur les snowboards (mais aussi les fixations et les fringues !) invendus de la saison passée (plus de 50% de remise !) ! Tu peux t’en tirer avec du super matos pour moins de 350 € !!!

Je pense qu’il faut modérer ça un peu. C’est clair qu’il y a des extrêmes, des planches avec un programme très restreint (les planches de carving ou de jib), mais parmi les planches polyvalentes, on trouve des choses qui demandent un bon niveau et qui permettent de faire à peu près tout sans limiter (genre des planches très efficaces en poudre, qui sont des jouets en flat et qui ont pas peur des mauvaises conditions de neige.)