Journée de ride (snow) lorsque sa copine est en ski = galère?

Hey!
Je me suis rendu compte, quelque soit la station, que c’est courant de voir le couple : mec en snow et copine en ski. Le hic c’est que c’est pas le même type de pratique, d’où frustration. Et oui la journée à la montagne avec sa copine est singulièrement différent de la journée montagne entre potes en surf. Genre tu veux faire du park = galère, tu veux faire de la poudreuse = galère en ski. Alors que elle veut descendre les pistes rouge boulevards qui vont vite et où y a pas trop de bosses. Or en snow c’est sympa la vitesse et les virages carvés mais bon quand on voit cette neige fraiche et les bosses aménagées en bords des pistes c’est quand même tentant d’essayer d’envoyer quelques grabs bien tenus avec des petites rota, non?
Qu’en pensez vous?

tout est histoire de compromis

des concessions d’un coté et de l’autre. tu fait un peu de pistes avec elle et tu lui dis de te shooter au parc. tu donne rendez vous au télésiège pendant que tu fait ton run de poudre…

c’est marrant que tu dises ça car c’est exactement ce qui se passe: une descente de park - de la piste - une montée à pied avec descente dans la poudreuse filmée (à l’arrache en contre jour snif snif) - de la piste etc etc …
Visiblement on est plusieurs dans la même situation à ce que je vois

fais de ta copine ta photographe…
ou mieux, donne lui envie de se mettre au ski freestyle, apprends-lui à aimer la poudre…
bref même si c’est pas la même façon de rider, tu peux faire la même chose en snow qu’en ski… les skieurs sont pas limités à la piste, hein twooty?!

perso j’ai mis mon copain sur un snow pour qu’on puisse se faire plaisir ensemble, mais ça peut le faire aussi avec un duo bipede-snow

cool l’esprit : en gros ta copine ne ride pas pendant que tu t’éclates comme une cochon

Changer de copine…

t’inquiète pas pour elle, elle sait se fait plaisir.

le problème c’est qu’avec plus de 10 ans de club et de piquets, quand je lui ai offert des skis de poudre (ouhhh le goujat que je suis ) et ben elle n’a pas aimé du tout, trop souple, trop leger, pas assez incisif… du coup rentrer en poudre avec des ski de géant ça le fait moyen. alors elle préfère lacérer les pistes fraichement damé pendant que je laboure les champs de poudre. on reprend le télésiège ensemble et ainsi de suite.

quand c’est pété partout et qu’il reste plus que les pistes, le problème n’est plus vu que je passe en alpin aussi. en compet pareil, on court sur les même courses souvent et si l’un ne court pas, il shoote pour l’autre.

ça me fait marrer d’être mis en boite sans nous connaitre

Je fais du snow depuis 10 ans et ma copine du ski depuis bébé. Mouais bof moi je trouve pas ça très problématique.

C’est sûr tu peux pas comparer un wee au ski avec ta nana et un wee avec des potes … qu’ils soient en ski ou en snow ou snow blade …

Ces deux trois compromis valent bien la chandelle perso ^^, tu t’amuses un peu dans le park après t’iras faire les magasin dans le village avec elle et c’est bon.

Après ma copine skie mieux que pas mal de potes qui se plaignent vite de ci ou de ça. Elle est jamais crevé, jamais mal au jambes, elle rechigne jamais devant un tir cul soit disant difficile ou une piste soit disant chiante. Pour les hors pistes de peuf je m’arrange pour la retrouver plus bas. Je fais jamais de hors à dix milles des pistes.

Je finie moins « bourré » qu’avec des potes mais j’ai vraiment d’autres avantages.

Ya pas photos !!!

Quand je partais avec 5 6 potes on étaient jamais full snow, yavait toujours des skieurs, des snows blade, des « fumeurs », des picoleurs, les deux aussi. Donc les compromis en groupe tu en fait toujours.

Le classique on s’arrête un peu plus bas …

Ptetre que la solution c’est go ucpa dans un groupe de ton niveau en snow lol

ce n’est pas vraiment comme ça que tu avais tourné ta réponse au premier intéressé
je ne mets personne en boîte, en effet je ne te connais pas, merci pour le descriptif de carrière, en effet dans ton cas les deux du couple profitent, ce qui n’a pas l’air d’être le cas du gars qui demande conseil …

bref on ne se connaît pas en effet, ce n’est absolument pas un jugement hâtif car je ne t’ai pas jugé, j’ai juste repris ironiquement une partie de ta réponse qui faisait un peu « macho » sur les bords

No souci Kaohanui et Aladin, je m’éclate quand même. Je suis toujours content quand on monte en station, je tire pas la gueule quand on monte en couple, tant qu’on a de la neige sous les pieds héhéhé. C’était juste histoire de savoir comment chacun voit et gère la chose, donc je suis preneur des avis de chacun.
Maintenant comme a souligné Kaikamahine, c’est pas tant une histoire de ski/snow, mais plutôt du genre de pratique. Car dans les deux cas tu peux faire de la piste pépère ou du freestyle. Par contre dans mon cas, la dernière fois qu’elle a essayé de prendre une ptite bosse (en ski) en bordure de piste, elle a planté les ski et belle chute façon superman avec réception sur la poitrine donc je crois pas que ca la tente trop…
En plus comme beaucoup qui on commencé le ski tôt, elle est plutôt dans le trip descente bien fluide bien tech avec skis collés tout en maitrisant bien son allure. Après ça l’amuse aussi de me voir me gamellé sur des bosses hautes comme trois pomme en moulinant des bras en l’air ou d’essayer de descendre dans la poudreuse en faisant le sous-marin, de m’immobiliser puis de me démener comme un galérien pour en sortir C’est clair qu’on passe quand même des bons moments!
Chapeau pour la complémentarité Guigui

C’est juste que parfois tu te fais des films de la vision utopique: toi avec quelques potes en snow +/- du même niveau avec les mêmes envies de poudreuse ou de sessions snowpark toute la matinée etc etc…

no soucis mais je préfère quand même mettre les choses au clair, plutôt que de passer pour quelqu’un que je suis pas

j’ai beaucoup de chance et j’en suis bien conscient!!

pas de soucis guigui, c’est vrai que je suis rarement ironique mais là ça ne démangeait ! je me doute bien que tu n’es pas comme ça

en tous cas pour revenir au sujet, quand on n’a pas le même niveau que sa compagne en snow, c’est quand-même assez difficile de partager, car contrairement à d’autres sports de glisse (comme le wake par exemple), il est impossible en snow d’avoir le même rythme si le niveau est différent, sauf si en effet la compagne aime la photo et aime shooter sa moitié sur un park …

Moi ce que je peux te proposer c’est de t’obliger à faire du switch et du flat quand tu es sur la piste avec elle, comme ca tu iras moins vite et tu passeras pas 2 plombes a l’attendre le cul dans la neige en bas des pistes et en plus tu progresses

Ah oui du switch c’est une bonne idée ça, par contre du flat sur des rouges et des noirs moyen. En plus comme le souligne Kaohanui elle a beaucoup plus d’heures de glisse que moi, donc du coup c’est plutôt moi qui la suit sur les pistes (mais de près quand même) d’autant plus que je scrute les éventuelles petites bosses ou bors de neige poudreux… au lieu de descendre de manière +/- rectiligne…
Par contre ce qui est cool c’est qu’elle n’est pas crevée ou à la traine vu qu’elle a un meilleur rythme que moi

Moi je pense pas que ce soit une question de ski ou de snow. Perso y’a des skieurs avec qui j’ai exactement le même genre de délire.
Le problème se pose si le terrain de pratique est différent (hors-piste vs piste vs park) ou si le niveau n’a rien à voir. Et encore…
[mode vieux cn]
Y’a une époque où les park shapés quotidiennement étaient une vue de l’esprit, un machin hypothétique dont les magazines prétendaient que ça existait aux states. Ceux qui ont commencé le freestyle à cette époque là savent repérer le bout de relief et imaginer le trick qui va bien dessus.
[/mode vieux c
n]
Bref, sers toi de tes sorties avec ta cops pour développer ta créativité, tu verras que ça ouvre des tas de possibilités.

Tiens j’avais pas lu le dernier post en entier.
Du coup t’es en position de force pour négocier:

  • elle veut faire de la piste, très bien elle va à ton rythme
  • tu acceptes de temps en temps de speeder un peu, ça vaut bien un détour par le park ou le champ de poudreuse.

+1

J’en ai eu assez moi des sorties comme ça à rien faire avec la copine, rater les grosses grosses sessions peuf car elle galère trop dedans ou les bonnes sessions park avec les potes… j’en ai bien profité sinon pour le switch et le flat et j’ai vraiment vu mon niveau monter, mais bon maintenant …

je viens vous raconter un cas très frustrant
Ma copine à l’esprit et le style vestimentaire 'une rideuse, écoute des trucs encore plus barrés que moi, et … fais du ski ! X(

Pourtant j’ai vraiment essayé de la mettre sur un snow… Lui expliquant qu’elle n’a rien à faire sur des skis de loc’ avec son casque WESC sur les oreilles et une ceinture cloutée autour du fut.

Du coup, une journée de ride avec ma copine c’est une journée de frustration intense Alors que j’adorerai la voir plutôt surfer que skier !

(mais je n’abandonne pas ! Elle n’a pas tenu 10min sur ma board, mais m’a dit qu’avec une burton qui lui plairait… ca peut se négocier )

Oueh ta cop’s est une fashion victime qui sent rien