J’aimerais l’avis des heureux propriétaires d’une de ces deux planches :
Jones Aviator 2.0
Jones flagship
Je suis à la recherche d’une planche typée montagne, stable à haute vitesse, capable d’encaisser des terrains changeants ( trafolle, croute ) sans se faire trop secouer. Et technique pour les couloirs, le raide etc…
Je me suis penché sur ses deux planches qui paraissent correspondre, avec un coté plus backcoutry pour l’aviator et plus poudre pour la flagship.
Pour ceux qui les possèdent, que pensez vous de leur correspondance avec ce programme ?
Bonjour, je n’ai pas ces planches. Pour les renseignements que j’ai glanés durant mes recherches car j’étais intéressé par une Jones.
La flagship est plus typé freeride que l’aviator.
Moi je choisirai la flagship. Surtout que j’ai u un retour d’un collègue hors piste durant un stage UCPA qui a validé la flagship.
Salut, pareil je ne connais aucune des 2 mais je possède une mountain twin que j’ai choisi à l’époque pour sa polyvalence et sa facilité. En effet je venais d’une board très technique (Ride Highlife UL) qui était très fatigante et ne pardonnait rien. Je revis avec la Mountain twin qui est bien stable à haute vitesse, est très joueuse, je suis bcp moins vite fatigué aussi. Je l’apprécie beaucoup. Tout ça pour dire que le choix d’une planche très technique est exigeant et pas forcément un super choix en fonction de ce que tu recherches.
petite question supplémentaire : vous mettriez quoi comme fix avec ? quelque chose assez polyvalent je pensais pour pas avoir un ensemble trop rigide et trop exigeant ?