[JO Turin 2006] TV En snowboard au Jo

Attention, les commentaires du snow sur France 2, ca va donner
C’est la meme personne qui comment le patinage, le curling et le pipe
Les commentateurs étudient des petites fiches sur les tricks et ils en concluent que toute rotation est un Mc Twist.
Ca va donner!

Non, plus sérieusement, vous savez qui s’occuppe de commenter tout ca ?

Sur France2, on aura droit à:
Alexandre Boyon

Christian Choupin et Franck Pedretti (douze années de présence dans le top10 des Français en Freestyle; le frère de Gaylord des 2 Alpes il semble)!

Et voici les émissions quotidiennes dont nous aurons droit:

IL n’y a pas la Goitschel aussi qui doit faire des commentaires ?

(Messages combinés automatiquement)

Ola, je viens de faire des recherches un peu.
Ca m’étonait aussi qu’elle commente le snowboard vu comme elle l’a descendu à une époque

Marielle, de sonprénom, fera le dernier relais de la flamme olympique
Article sur Voilà.fr

ahhhh!!! et ce bon vieux Nelson toujours présent…

y a pas à dire… il est partout

Moi perso je coupe le son : je supporte plus la voix de Holtz : oui c un backside air, oh la un backside air, oh magnifik un backside air…
Donc g l’image et en son g nolwen c pas mal

voila, j’ai regardé les demi finales et finlaes de half pipe, et même s’il est vrai que Shauwn White etait au dessus du lot, je tiens à exprimer mon mecontentement face à la façon de noter des juges … qui en gros cassent toute volonté de prendre des risques et de faire dans l’innovation…
je prends bien evidemment pour exemple le run de Mathieu Crepel, certes pas parfait, avec un 1260 poser à l’arrache et lmes mains qui trainent, mais de la a avoir un score de 34.5 ( un score minable) je trouve qu’il y a de l’abus …

en gros, faut pas prendre le risque, resultat des courses, une rafale de run identiques de chaque rider avec des enchainements ultra classiques ( hormis pour Shauwn) depourvu de la moindre innovation et de la moindre flamme, vu que la prise de risque n’est pas recompensé voir même sabré … ca donne une epreuve plate sans ame selon moi

mathjieu a été sabré, certs il meritait pas les " premieres places, mais un score de 37 (avec une penalité pour la touchette des mains …) qui l’aurait placé 6 ou 7 …
je trouve ca absurde, ca me rapelle le ski de boss il y a 4 ans ou les figures tetes en bas etaient interdites et ou un ricain c’est fait sabrer pour un magnifique dinoniner ( 720 + bakcflip) sous pretexte que sa tete etait passée plus bas que ses epaules … du grand n’importe quoi, alors que cette année tout est autorisé … est ce que le snow va souffri des memes problemes ???

j’aimerais vos avis et reactions à ce sujet !

Edité par Girl of Snow Sujet combiné

le problème c’est qu étant derrière la télé on voit pas sous tout les angles . MAis je constest bien sur les juges qui meme d’autre conccurent que les français ont été bien mal noté ! la feuille des vainquerurs devait déjà être sur le papier avant de commencer…

mais j’ai lu un post qui disait que c’était comme le patinage ! moi je dis pas Non je pense pas parce qu’il n’y pas le meme enjeux! le snow comparé aux patinage sa n’a rien a voir !

Pour le ski acrobatique j’ai été bien suprise de voir des backflip ou autres rodéo 540?? (ché pas si sa existe en ski) ! mais c’était bien joulie de voir sa !

ben je dirai qu’un trick pas replaqué n’est pas un trick réussi…

c’est moche mais c’est partout pareil.
le gars qui rentre parfaitement un 720 sera mieux noté que celui qui rentre un 1080 avec reception aléatoire.

ouai est en plus c’est plus joulie!

la dessu je suis d’accord, mais il faut tout de même recompensé la prise de risque pour faire avancer le sport non, comme il le font au xgames …

désolé de faire mon chauvin francais, mais je confirme que plein d’autres riders ont ete trés mal notés …
tout à fait, désolé pour l’imprecision …

pour le ski de bosse ( et non pas acrobatique), c’est la grosse nouveauté cette année, toutes les figures tetes en bas sont desormais autorisées, mais je crois que ca a été voté avec l’obligation de porter le casque : vous vous rapellez pas, Edgar gropiron, il en mettait pas de casque !!!

Pour moi Crepel a été noté sévèrement mais il ne méritait pas sa place en finale. Il foir e la réception de son 1260, puis après fait une fin de run en vrac et sur le dernier saut il manque de se manger le coping du pipe si je me rappelle bien. Donc pour moi il méritait pas sa place en finale mais c’est vrai que pour d’autres riders il y a eu des absurdités dans les notes quand même…

pour sa place en finale, ca depend de deux run …donc ne dramatisons pas, mais je suis d’accord son second run etait pas top, mais il y avait une grosse prise de risques au debut du run, ce qui perturbe le reste, et j’aurais aimé que les juges en tiennent compte, aprés sa place en finale ou pas, je ne suis pas assez pointu pour le dire…

mais j’aimerais que les jugements fassent evoluer le sport et pas qu’ils le bloquent sur des figures vues 1 million de fois et de run photocopiés les uns aprés les autres …

Oue je suis tout a fait d’accor avec toi actanobee!!
Mathieu à été sous noté, alors qu’il à fait un super run beaucoup plus crétif ques les autres!
Même pas de Francais sur le podium, le Francais thaïtien lui aussi à géré (je ne me souvien plus de son nom ).
Comme d’habitude c’est Shauwn White qui gagne pour changer, ca commance à devenir lassant je trouve.
Surtout que Mathieu faisait parti des plus jeunes et ils auraient pu au moin le noter normalement car il méritait vraiment d’être qualifié!

Aussi quand ils se sont gourré pendant la transmition à la tele, qu’ils montraient Shauwn en train de se rouler les pouces alors que Mathieu lui était en train de faire son run et que à cause de cette érreur qu’on à pu voir que les dernier tricks du rider

Donc voila je suis dégouté qu’il n’y ait pas de Francais sur le podium

Ps:par contre le mec au super gets lui il à gérer, vive la France

je pense que la note de son deuxieme run était peut etre severe, mais quand meme faut avouer que son run n’était pas top! c’etait sale, manque d’ampleur…
c’est ca la compet!

la où c’est injustifé (à mon avis) c’est le matin, son passage était propore, seulement, comme dans toutes discipline où il ya un juge, passer en premier est handicapant car les juges font la notes de départ.
cette fameuse note de départ ne dois pas etre haute en prévision des futurs run des autres candidats!

perso je prend pas la defense du juge mais c’est quand meme super chaud de donner une note sur un evenement comme ça.

le top serais de donner une note après le passage de tout les rideurs mais c’est pas toujours possible.

et puis les sports à notations sont toujours sujet de contestation. pour antoine deneriaz en descente, pas de contestation, c’etais lui le plus rapide c’est tout, pas de juge…

felicitations quand meme aux medaillés et aussi surtout à ceux qui n’ont pas pu aller sur le podium

ptit commentaire de nelson en patinage, double rotatioonn, piruette. oh lalalala mais ce cull regarde bien ce que qu’elle a avec cette ptit ficelle et cette paire de

si c’est pour faire ce genre de commentaire, mieux vaudrait s’abstenir…

Ps: actanobee, j’ai combiné ton sujet avec celui-ci comme il avait le même thème

ahhh, c’est pour ca que je le retrouvais plus ce sujet !!!

J’hallucine completement sur les commentaires peu objectif et surtout atrocement chauvin de franck pedretti…

c l’hallu!!!(regardé le premier run de dorianne…elle tombe sur la derniere figure en posant les fesses (qui n’est aps un haakon filp) et il dit quelle a juste etait desequilibré et que tout vas bien…)

Je m’attendais a ce qu’il releve le nivo par rapport a ses pauvres collegues…

Bravo quand meme a doriane tu nous a fait rever depuis 10 ans…bonne continuation

A propos de Crépel, il faut arrêter d’être chauvin, son deuxième run est foiré, point barre. Le pire de tous à mon avis c’est Anti Autti, sur son 2ème run en finale qui s’est fait saqué comme pas deux, même le public a sifflé, et il y avait largement raison. Il a fait un super run très propre. Il méritait au moins 3 points de plus.

Pour Vidal je sais pas j’ai pas vu la compét femmes. La seule chose à dire c’est que ça vole pas haut, dans tout les sens du terme .