[JO Turin 2006] Les qualifiés en snow

hi! d’accord avec Luz
j’suis un peu deçu par les qualifiés de tout pays…Il va manquer plein de mec qui aurait rendu le spectacle encore plus élevé nivo style…ca va trop tournicoter comme des toupis…j’espere juste que des p’tits nouveaux, transcendés par l’évenement vont tout lacher et nous faire halluciner!

Sinon allez mathieu!, ya vraiment un coup a jouer!

Ben ouais chaque pays a les mêmes chances, c’est l’olympisme, l’important c’est de participer, gnan gnan gnan tout ça.
Cela n’a rien à voir avec le talent ou la performance, qui n’ont pas de nationalité

Si vous parlez des mecs qui rident beaucoup en TTR, c’est plus ou moins normal on dira…
Je prendrais l’exemple de Nicolas Mueller qui va drolement manquer dans l’équipe suisse Je prends son exemple car je connais assez bien sa situation. En Suisse, il y a des critères très spécifiques pour se qualifier. Il faut un certains nombres de compèt FIS à son actif edonc déjà là, si tu ne fais que du TTR tu peux oublier…Ensuite il faut des résultats et en Suisse, le niveau est à assez haut donc ce qui demandé pour être sélectionné aussi…Il faut des belles places sur le podium en FIS toujours, donc c’est pas donné forcément à tout le monde. De plus en snowboard le big air ou le slopestyle n’existent pas au JO, donc il faut être fort en pipe, et beaucoup de très bon riders de maintenant ne sont pas les meilleurs en pipe…Et surtout à l’oeil des juges de la FIS

j’approuve!
sauf que les J.O. ça fait mousser les médias…donc les athlètes (une médaille et bonjour les sponsos)

sans vouloir dénigrer le truc,
je suis sûr qu’on va voir des truc de fou,

C’est pas qu’en Suisse, c’est pour tous les pays les mêmes règles de qualif! D’où l’égalité des chances dont on parlait plus haut!

d’ailleurs sans raconter de conneries, andy finch shaun white ou matt crepel font le circuit fis pour aller aux JO, si les autres voulaient le faire ils avaient qu’à suivre.

à la limite la difference avec d’autre compet comme les x games c’est que chaque pays envoi ses meilleurs riders (ce qui veut dire sousous pour y aller).

alalalala ces JO: font couler beaucoup d’encre, ce qui est sur c’est que le pipe va etre enorme à regarder.

faudrais que quelqu’un enregistre les finales et mette ça sur un ftp pour recuperer la video.

à midi pour les interressés au info sur france 3 un reportage sur la préparation de mathieu crepel! si vous voulez voir aller sur le site france3.fr je crois que c’est au info national !

voila
ma&

Petits Portraits Officiels de l’équipe olympique (16 athlètes) :

Dames
Géant parallèle et snowboard-cross :
Déborah Anthonioz
Isabelle Blanc
Marie Laissus
Julie Pomagalski
Karine Ruby

half pipe :
Doriane Vidal
Sophie Rodriguez
Cécile Alzina

Remplaçantes :
Morgane Fleury
Florine Valdenaire

Hommes
géant parallèle et swnoboard-cross :
Mathieu Bozzetto
Paul-Henri De Le Rue
Xavier De Le Rue
Sylvain Duclos
Nicolas Huet
Pierre Vaultier

half pipe :
Mathieu Crépel
Gary Zebrowski

remplaçant :
Vincent Valéry

(notons qu’on n’a pas trouvé utile de nous présenter les remplaçants/tes… ils/elles apprécieront)