[JO Turin 2006] Info JO de Turin

Hoyé hoyé brave gens,

Bon je vois que personne sur ce forum n’a encore parlé de ça mais les Jo de Turin approche à grand pas!!!

le 10 au 26 février pour être précis…

et je pense que vous attendez autant que moi les compétitions de snowboard!!

Pour info :

Toutes les compéts de snow (slalom géant, half-pipe et snowcross) se dérouleront à Bardonecchia, située dans la Haute Vallée de Susa à 1312 mètres d’altitude.

La 1ère discipline sera le Half-Pipe qui passer le 12 février avec les qualifications et finales messieurs et le 13 pour les femmes.

Puis le snowcross le 16 et 17 février

et le 22 et 23 février le slalom géant!

Pour plus de précisions voici le site :

http://www.torino2006.org/FRE/OlympicGames…rdonecchia.html

Pis je voulais savoir, avez-vous des athlètes favoris ? Nations ? autres?

Perso moi je suis à 200 % pour la Suisse et je suis certains qu’on va ramener de belles médailles… ! et oui, ON EST LES MEILLEURS !!!

Oui, bientot les JO. Une rubrique spéciale devrait voir le jour assez vite pour parler et suivre les JO en direct!

Sinon, pour mes favoris, en snow ce sont Mathieu Crépel et Xavier de le Rue

il y a du potentiel cette année

Karine Ruby, Doriane Vidal, Isabelle Blanc, Nicolas Huet, Xavier De Le Rue, Mathieu Crépel, Mathieu Bozzetto…etc enfin presque tout quoi

Pareil pour moi…Bon on est pas les meilleurs non plus, mais quand tu regardes le classement mondial, on se le demande presque…D’ailleurs je me demande pourquoi sur la TSR ( chaîne de télé suisse romande ) y passe encore du ski et pas du snowboard

Sinon je sais pas si vous êtes au courant mais à Turin y ont presque pas de neige, d’ailleurs un temps y on presque voulu annuler…Mais maintenant les canons tournent à fond…

T’es négatif quand même… t’aurais pu te contenter de dire que OUI ils sont les meilleurs (malgré que ce soit la vérité )

faut bien chauffer un peu ces français…

Allé la Suisse, Aux chiottes la F !!

hello

j’ai pris mes billets pour le half pipe homme qual et final.

j’en ai pris deux … y’a un heureux ou heureuse élues ki va etre content

le soucis now, c le logement,
c tout pret de briancon, je vais essayer de gerer un truc là bas

Attention je dis que c’est pas les plus forts parce que les US et le Canada ne sont pas mauvais…
Par contre si j’étais français j’irais me cacher

tu devrais pas attendre d’etre français pour aller te cacher

moi je dis les français vont representer en pipe en boarder!!! l’alpin sais pas…

ouais pour moi la compétition les J.O. tout ça… bof ça me laisse froid
bon même si les suisses y vont tout raffler

Et pourquoi j’irais me cacher?
Pi sinon pour les Suisses, y a qu’a matter les podiums de boarder er t d’alpin et on en reparle…Pi pour le freestyle faut que je cherche la liste des riders, mais en Suisse y a du gros niveau ( Jonas Emery, Nico Muller, Fredi Kalbermatten, Markus Keller et j’en passe…).

Edit : Les riders seront sélectionnés à la fin janvier…A suivre

Ah bah voilà des gens réalistes

Les JO approchant à grands pas…
Et vpour fêter ça, la rubrique spéciale JO est née!

Plus qu’à la faire prochainement vivre!

j’etais sur la coupe d’europe tout à l’heure (si si!!!) et je peut garantir que la selection va etre très dure pour les coureurs de boardercross. les filles ont fait podium 100% français et les mecs ben euhhh ben voilà il y a un niveau enorme et rien n’est joué

certains noms circulent officieusement mais la selection devrais etre officielle cette semaine. en tout cas l’equipe de france a de la gueule

Hello tout le monde !

Les sélections de l’équipe américaine ont été faites cet aprem, après la victoire de Shaun White sur les cinq épreuves de pipe… Impressionant !

========================================================
The 2006 U.S. Olympic Snowboard Team (age, hometown, previous Olympics):

SNOWBOARDCROSS
Men
Jayson Hale, 20, Sierraville, Calif.
Nate Holland, 27, Olympic Valley, Calif.
Jason Smith, 24, Basalt, Colo.
Seth Wescott, 29, Kingfield, Maine
Women
Lindsey Jacobellis, 20, Stratton, Vt.

HALFPIPE
Men
Mason Aguirre, 18, Duluth, Minn.
Andy Finch, 24, Fresno, Calif.
Danny Kass, 23, Hamburg, N.J. (2002 Olympics)
Shaun White, 19, Carlsbad, Calif.
Women
Gretchen Bleiler, 24, Aspen/Snowmass Village, Colo.
Kelly Clark, 22, Mount Snow, Vt. (2002)
Elena Hight, 16, Zephyr Cove, Nev.
Hannah Teter, 18, Belmont, Vt.

ALPINE
Men
Tyler Jewell, 28, Sudbury, Mass.
Women
Rosey Fletcher, 30, Girdwood, Alaska (1998, 2002)
Michelle Gorgone, 22, Sudbury, Mass.

Apperement du niveau chez les ricains…Mais pour les Suisses il y a des noms comme Freddi Kalbermatten, Gian Simmen ou encore Markus Keller qui circulent pour les sélections de Half Pipe…Donc tout n’est pas joué à mon sens pour Shaun, Danny et les autres

Sérieux c’est ça le casting de cette année ???!!! Ouahou ! Putain j’ai hate de voir ça, si ya shaun et toute la clique ça va envoyer du paté, cool de voir ça à la télé quand même !

Ptêtre qu’avec un peu de chance j’y serais aussi vu que ça tombe pendant mon séjour chez mon ancien chez moi et que c’est à 10 minutes en plus !

Merçi pour les infos les gars !

pour les filles Half PIpe

apparmement
SOPHIE RODRIGUEZ
et Doriane vidal normal

et pour les mecs ben

Mathieu crepel
gary ( et son nom imprononsable)

et voila

sinon karine ruby
isabelle blanc
nicolas huet
julie pomagalsky

et j’en passe

il y aura 16 coureurs français aux JO normalement. tout les noms que tu a cité sont ok pour la selection. l’inconnu reste les suivants…il devrais y avoir 4 alpins hommes (nico huet et bozetto aussi???sont sur), 4 sbx hommes (dont les 2 freres delerue), je sais pas ensuite pour les filles en sbx mais ça risque d’etre dur de choisir après les derniers resultats de ce we (qui etaient plutot encourageant). la selection sera officielle cette semaine .

Au fait, comment ça se passe au niveau des juges en Half Pipe ? C’est des pros, des anciens pros, ou bien des mecs qui ont un quelconque rapport avec le comité Olympique et qui s’y connaissent autant en SuRf DeS NeiGeS que Gérard Holtz (« ces hélicoptères dans le tube rapportent t’il des points ? » Copyright Gégé).
J’ai peur…