[JO 2018] Vous regardez?

Yo.

Le fuseau horaire coréen est pas terrible pour nous autres, mais bon, vous regardez les replays?

Le parcours de slopestyle est sympa. On voit des miller flips et des butters aux JOs!

Je regarde oui, cependant, bien qu’ayant vu un peu de slopestyle où j’y ai vu des trucs sympatoches, ce que je regarde c’est : Biathlon, Cross-country, Super G, Descente et Boardercross ( Planchon et ski) , le reste ne m’intéresse pas !

Ah je vois qu’on n’a pas le même programme pour suivre ces jeux

Sur le parcours de slopestyle, il y a pas beaucoup d’espace entre la dernière série de jib et le le drop/table à butter entre les jibs et les sauts de fin. Ca a l’air d’avoir perturbé plus d’un rider.

Les kickers ont l’air plutôt safe malgré les problèmes de vent. Je suis en train de regarder les 3èmes runs, je suis agréablement surpris par la victoire de Red Gerard!

je viens de voir son run de finale (red gerard) et j’ai bien aimé je pense suivre les jo snowboard toutes disciplines pour une fois qu’il y a un truc a voir !!

J’ai trouvé intéressant aussi de voir Billy Morgan en compétition. Je le connaissais seulement pour son quad cork et là il a pas montré grand chose d’intéressant sur la partie jib, et c’est un des seuls à avoir tenter un triple sur le premier des 3 kickers (et c’était pas terrible.)

J’ai regardé le replay de la finale. Même avis sur la victoire de Red Gerard: c’est l’un des riders qui a le plus cherché à avoir une ligne originale, et ça a payé. Bon, les tricks étaient aussi de très bon niveau tout le long pour ce run, mais ça fait plaiz de voir que celui qui gagne à la fin, c’est aussi celui qui a le plus exploité l’originalité du parcours.
Moins convaincu par la seconde place de Max Parrot. Son enchaînement sur les kickers est dément, mais je trouve que sur les jibs, c’était un peu trop dans le bas de la moyenne (par rapport aux autres finalistes).
Apparemment chez les filles c’était l’hécatombe. Et puis la gestion de la météo par les organisateurs: annulation des qualifs, et pour compenser on fait une finale à 27 mais en seulement 2 runs, le tout avec trop de vent pour pas décaler le planning alors qu’on le fait pour une épreuve au raz du sol… Moi je trouve que c’est manquer de respect pour la discipline et pour les rideuses de faire comme ça.

Marrant, moi chez les bipèdes chronométrés, c’est le géant que je trouve chouette à voir. La descente, c’est du lâcher de viande droit dans la pente, et le super G c’est un peu mieux, mais ça carve pas assez.

Petite originalité:
[attachment=940:Ledecka.JPG]

Merde, ça va donner des arguments à l’ESF pour justifier que les moniteurs de snowboard devraient être capable de faire un temps sur un slalom en ski.

et le Geant comporte un p*de modèle pour les snowboarders… Ted Ligety et son style particulier

J’ai pas encore pu regarder le slopestyle féminin mais les runs que j’ai pu voir c’était vraiment pas terrible.

Du coup ça fait une épreuve pour les partisans du « un gros 180 bs ce sera toujours mieux qu’un triple ».

EDIT : c’est vite vu, d’après les résultats, aucune n’a pu poser deux runs réussis.

Je vois qu’il y a eu le ski de bosses homme et le half-pipe féminin en snowboard aussi, à rajouter à ma liste de replay.

Vous matez les redifs sur quel site les gars ?
Slopestyle pas mal en homme, même si le park etait pas non plus ouf (partie rail trop gros pour permettre des tricks originaux, parties kicks avec juste 2 kicks de travers, rien de bien fou quoi), en femme les pauvres ça s’est joué à la loterie, les rideuses s’en veulent de pas avoir boycotter la compete tellement c’était dangereux apparement
Sinon bien cool que ce soit un petite pyrénéenne qui ramène la première or

vous trouvez où les replays ?
j’ai regardé le run sur youtube du gagnant du slopestyle, j’ai trouvé la 1er partie molle, mais le parcours a des superbes modules

Avec une IP suisse, tu peux regarder sur le site de la RTS qui est assez bien foutu.

http://www.rts.ch/sport/resultats/jo-player

Dans la partie kick, il y avait les kicks en biais sur le premier, et possibilité de prendre le deuxième comme un half-pipe (Red Gerard a fait ça sur son run gagnant.)

Mais c’est vrai que la partie rail était peut-être trop grosse (et rapide) pour permettre des tricks un peu plus difficiles.

En fait je trouve ça vachement con que la partie rail doit être prise avec beaucoup de vitesse pour pouvoir prendre les kicks ensuite, ça donne une compétition de 27in 27out vachement moche tout le long, et rien de bien créatif quoi
Pour les kicks, ça reste des gros big airs, un gros knole ou autre aurait permis des tricks plus pointu et styles je trouve

Oui les kickers en travers c’est vrai que ça changeait pas grand chose, visuellement en tout cas.

Certains replay sont dispo avec Molotov.tv appli pour Android ou pc

Heu, là y’a pas mal de replay:
https://pyeongchang2018.sport.francetvinfo…play/index.html

Moi qui suis pas fan du bonhomme (j’étais secrètement content de sa défaite aux derniers JO histoire de lui remettre les pieds sur terre), le run de white en pipe est un exemple à la Matiere: le run est smooth, le bonhomme est vraiment ultra haut au dessus du copping, tout s’enchaîne, ça tourne en bs,fs,cab et switch, et ma foi j’ai trouvé le run plutôt stylé
Le seul détail pour chipoter c’est les grabs, qui sont pas ultra diversifiés, et sur son double grab il attrape sa boots (il y tiens à son « et si j’attrapais mon pieds en l’air?! » Le bougre)

Merci pour le lien !
Etonne que mcmorris finissent que 3ieme, j’ai trouvé son run ultra propre, varié, stylé et plutôt original !

McMorris était clairement un des riders qui étaient au-dessus du lot en terme de stabilité et de régularité si je me souviens bien. Le slopestyle a quand-même été beaucoup marqué par des chutes ou des imprécisions.

J’ai regardé quelques runs pour le pipe féminin. Il y a tout de même des énormes différences de niveau sur l’ensemble des rideuses.

Est-ce que quelqu’un a des infos sur les bandeaux que les riders de pipe ont autour des mollets? C’est des capteurs?

Encore une chose : les pages wikipédia en anglais concernant les résultats sont super lisibles. Pour le snowboard par exemple, on a le résumé des résultats là :
https://en.wikipedia.org/wiki/Snowboarding_…Winter_Olympics

Et si on clique sur détail, on peut voir les tableaux de résultats détaillés, y compris pour les épreuves pas terminées. C’est pratique pour voir les listes de riders. Par exemple pour le half-pipe :
https://en.wikipedia.org/wiki/Snowboarding_…en%27s_halfpipe

C’est marrant d’avoir le slalom et le cross dans la même liste que le slopestyle et le pipe. C’est comme si le snowboard était un sport à part entière qui devrait être géré par une fédération distincte de celle des skieurs ;D

Yes, c’est moi qui avait merdé, !!!

Petit coquinou, vas. Tu noteras quand même que le ski freestyle est aussi à part du ski alpin, comme si le ski freestyle devait être géré par une fédération distincte de celle des bouffeurs de piquets.
Mais le truc qui m’a fait rire, c’est les super traductions dans les pages résultats en français sur france.tv:
[attachment=941:Traducti…ladroite.JPG]