J'me présente je m'appelle Tartine

Salut à tous,

Petit nouveau sur le forum, je me présente rapidos :

  • Tartine, 26 ans tout frais, habite à Paris et déménage au Québec pour une durée indéterminée d’ici à fin 2012
  • Pratique sportive « glisse » : kayak freestyle . Pour ceux qui connaissent pas, ça donne ça : Visitez mon site web
    → ce sport m’a permis d’appréhender le snow facilement, avec pas mal de similitudes sur les utilisations des carres (fond plat pour les kayaks freestyle + carres pour faire les figures)
  • Nombreux problèmes de santé dans ma jeunesse (genoux, chevilles, hanche… la totale)
  • Mensurations : 1m90, 84kgs, T43 en chaussures et T45 pour mes boots
  • Première fois à la neige hiver 2011 (cf point ci dessus… déconseillé par les médecins pendant XX années)
  • Première fois en snow en 2011 (megève) : 6h de cours particulier avec un pote qui m’initie, puis 2 jours seul
  • Deuxième fois la semaine dernière (arcs) : 2h de cours particulier ESF le premier jour, puis 6 jours avec ma famille
  • Niveau : plutôt correct je pense : virages des deux côtés en rouge, pas d’appréhension dans la pente. Beaucoup de piste, un peu hors piste, un peu de peuf quand j’en ai eu l’occasion (journée MEMORABLE le 31 janvier dans 50 cm)

Et donc arrivé sur le forum depuis 2 jours, au travers de la section débutant, pleine de bons conseils.

Et ma toute première question à la communauté : J’ai loué pendant les 2 saisons, je me souviens plus du modèle en 2011, mais cette année c’était une Burton Blunt 158, que j’ai trouvée pas mal, mais peu de points de comparaisons…
Niveau matos, j’ai acheté y’a 2 semaines des Bullwhip Decath en T45, et je cherche désormais une board et des fixs pour mes prochaines sessions. Objectif : progresser, dans une utilisation polyvalente/freeride. Budget : 200, 250 max.
→ Avez vous des recos sur la board, les fixs ? J’ai vu qu’une APO line 164 traînait dans les PA, je me tâte…

Merci d’avance pour votre accueil!

Peace,

Tartine

Bienvenu à toi sur le forum !!!
je ne peux que vivement te conseiller de poser tes questions sur le choix de ton matos dans la section appropriée afin de ne pas disperser les réponses sinon cela va être le foutoir, et puis ici c’est « Présentations » .

Bienvenue. Tu devrais pouvoir t’amuser au Quebec…Il y a tout un tas de petites stations : Stoneham, Mont-Ste-Anne pour Quebec, Mont tremblant pour Montreal etc… ou le dénivelé n’est pas très fort mais ou la neige est bien au rendez-vous…avec possibilité d’y aller souvent après le boulot. Et puis l’Alberta et la Colombie Britannique ne sont pas si loin…d’un coup d’avion…

Alberta c’est tout de même 3/4 h d’avion, et Whistler est aussi éloigné que les Alpes, sacré grand comme pays… !

→ je pose ma question dans le topic dédié

Salut tartine bienvenue sur le forum !

Quels démarche avez vous fait pour votre départ au canada ?

Comment sa ce passe pour le travail et le logement une foi laba ?

Cela demande t-il un gros budget ?

Bonne navigation sur le forum !

Mais c’est qu’ils sont mignons dans le DK Crew !^^

Ghost rider : je suis passé par un PVT, programme qui permet de travailler/être en vacances pendant un an (marche au Canada, mais le même programme existe pour qusi 10 autres pays)
coût : une centaine d’euros de fris administratifs, délais de traitement env. 10 semaines, réouverture des quotas… automne 2012 (pour la saison 2013). Budget : 2500€ mini impératif, demandés par l’ambassade, pour au moins tenir quelques mois (le temps de trouver boulot/logement)

Pour le taf et le logement là bas, ma situation est particulière puisque ma blonde est québécoise… ça simplifiera plein de trucs. Mais sinon en généra les pvtistes débarquent à l’arrache là bas chope une location puis se trouve un boulot en quelques semaines. Marché de l’emploi/du logement bien plus flexible qu’en France.

Line : ce sont de bons potes, je leur dirai

merci tartine pour votre réponse !!

Salut Tartine et bienvenue sur snow-fr !

Tu vas te faire un copain qui fait le même sport que toi (Fishrider)

Tu peux suivre les actus de snow-fr sur FB

tartine

un conseil pour toi pour bien gérer les chutes en snowboard, tu mets du beurre du coté où tu veux tomber

tartine … beurre … chute … ok je sors