[JIB] Besoin d'avis sur mon pack

Bonsoir, bonsoir,

Je viens faire appel à vous car je compte me prendre prochainement un pack board/fix typé JIB (et j’insiste sur JIB). En fait j’ai déjà une Eero de 2008 en 159, d’après ce que j’ai vu hormis la déco il me semble pas qu’elle est subit une évolution majeure du coups je pense que sa reste encore une bonne planche non ? L’an dernier je me suis pris une Furlan voulant à la base remplacer la Eero sauf que 178cm à mener tous les jours finalement c’est pas trop mon kiff (bon après par contre je suis vraiment ravis de mon achat et je le conseillerai carrément à tous les gens me demandant :« Furlan sa vaut quoi ? »). Bref bref rentrons dans le vif du sujet :

En gros pour compléter ma collec, je voudrais un truc typé 100% JIB, le genre de truc tout mou ou t’as pas besoin de forcer et tu t’éclate, la vitesse c’est pas grave y’a Furlan et le jour ou j’aurais envie de m’envoyer des gros gap (j’en suis loin) je reprendrai la Eero je pense.

Donc j’ai en tête plusieurs modèles depuis le début de la saison, je suis aller a Avo pour tester sa et comme de par hasard plus aucune board que je voulais tester était dispo . DA FUCK !

Voici donc ce qui me tâte bien (j’ai classer dans l’ordre hein) :

  • Bataleon Disaster en 156
  • Lobster Jib wide 154 (j’ai l’impression que c’est exactement la même shape que la Disaster avec 50€ en plus je me trompe ?)
  • Arbor Draft en 155
  • Rome Hammerhead en 153 (y’a pas plus grand ! )
  • Flow Verve en 157
  • Signal Rocker Light en 156 (un peu chère tout de même mais si sa vaut vraiment le coups…)

Du coups vous vous partiriez sur quoi ?

Niveau fixation je pense que le système des Switchback a l’air pas mal pour mon programme non ?
Pareil j’avais pas pu les tester mais j’ai essayer les Now et j’ai trouvé sa plutôt sympa (bon après les Now sont bien lourdes je trouve et pas forcement pratique à monter/démonter…)

Merci d’éclairer ma lanterne, mon choix se fera pas forcement avec le matos 2013, j’attendrai peu être 2014 mais j’aimerais bien avoir une idée précise.

Merci d’avance !

La Disaster et la Draft sont top parait-il, mais il y-a aussi et surtout la Rossignol Jibsaw ! Mais bon, ch’suis pas expert en la matière, surtout dans ce style de board
D’autres outsiders pour te compliquer la vie, Lib Tech Burtner Box Scratcher, Gnu Street Series.

Disaster et Draft sa tombe bien ce sont mes deux coups de coeurs, mais n’ayant pu les tester je sais pas trop ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche (grosse saucisse toute molle), parce que bon meme en board jib j’ai eu des suprises en essayant la nitro swindle qui était aussi un coups de coeur que j’ai vite mis de coté (pas compris comment s’en servir j’avais l’impression d’avoir une poutre sous les pieds)

ouai libtech et gnu je trouve sa plutôt cool mais elles sont assez chéros (un peu comme la signal quoi :/). Mettre 450€ dans une board typé à 100% je trouve que sa pique pas mal, après a voir mais ouai a 450 boules me faudrait tester avant d’acheter quoi.

la rossignol par contre sans plus c’est con mais j’aime pas les marques qui vendent aussi aux bipèdes !

d’ailleurs vous etes plutot a fond sur libtech ici non ? Sa conseille pas mal cette marque, y’a toujours des bon retour ? Je connais sans plus plus, j’avais tester la première banana et depuis j’ai juste essayer au rock on une trs c2btx histoire de, il restait que sa a ma taille chez eux et bof bof quoi pas grand souvenir, après j’ai jamais trop aimer les boards all mountain (enfin j’ai jamais eu de coups de coeur)

Non, le forum n’est pas dévolue à Libtech, mais faut dire que la Banana fait un malheur partout dans le monde, il est normal de la retrouver ici, par contre il est dommage que tu ai tant d’aprioris sur Rossignol, tu passes à coter de super board …

oui la lobster jibboard c’est une disaster repeinte.

la disaster est vraiment top pour le jib, bien bien molle, bon pop, le tbt jib aide pas mal sur la plupart des modules… bref bonne board à pas cher en plus

Ouep faut avouer que le shape de la banana par contre est vraiment cool. Après ouai je trollais un peu sur Libtech je suppose bien que c’est une super marque en plus écolo, au top !

Ok merci pour la précision La_passoire, donc pour 50e sa vaut pas le coups quoi. Vous savez pas sinon si bataleon y’a moyen de tester dans un shop en haute savoie ?

moi j ai eu la draft l annee derniere et franchement c est une superbe board…
souple mais saine, reactive, se tord super bien et tres bon pop, carres en bronze pour pas accrocher sur les rail … …
tu seras pas decu avec ce snow , en plus il tient bien en piste grace au grip tech (avec des limites bien sur)

Quant a lib tech, franchement c est difficile de critiquer … tres bon matos

Et une DC pbj avec des fixes Union contact ou force???

Tu peux avoir pleins de conseils et avis, mais si tu as l’occasion de tester avant d’acheter, c’est quand même le mieux, chacun a ses ressentis selon son gabarit et sa façon de rider!

Ouai camhk pour sa que je me voulais me baser sur le rock on mais bon dernière étape à avoriaz il rester plus grand chose…

DC j’ai eu une PLY (un peu plus dure que la PJB d’après ce que j’ai lu) a Avo et j’ai trouvé sa plutôt sympatoch’ après par contre la qualité des planches est vraiment bonne au niveau de l’usure ?

De toute façon je vais étudier tout sa au moins là j’ai eu confirmation que je me trompais pas de modèle limite je vais envoyer un mail à chaque marque pour voir si il y a possibilité de tester quelque part (sait-on jamais…).

Merci à vous

dc ply et pbj aucun rapport, la dc ply est faite pour du slope hein, kickers et meme big air elle tiens bien !
alors que la pbj c est pas du tout le meme style de board, c est un gros chewing gum ! gros parce que la largeur de la board est hallucinante ( du coup bonne stabilitee ), et chewing gum parce que c est clairement fais pour du jib, flat et tricots !
moi je partirai sur de la pbj a ta place
( et en passant, le jour ou tu me trouve une board reelement ecologique, je te paie ma tournee… :wink: )
morgan

  • 10 000

Chez Igwis, DC Pjb 2013 en à -50%