[JEU] Les Règles du Caps

je vous presente
les regles
du CAPS

Ouais c’est débile mais comme je connais pas mal de monde qui y jouent plus souvent qu’au monopoly ont va mettre les choses au clair comme ça personne ne pourra faire son « je sais pas » quand y aura des trip snow-fr.

Tout d’abord

-LE TERRAIN**

il doit se pratiquer sur un espace relativement plat où deux bouteilles de biere peuvent reposer.
La Fédé conseil un tapi de sol ou une natte de plage.

-LA DISTANCE**

Elle doit etre équivalente a la distance qui vous sépare de votre adversaire en ayant les jambes legerement fléchies et en touchant les pieds de votre partenaire dans la meme position.

-LE MATERIEL**

Vous devez impérativement avoir deux bouteilles de 25cl, deux capsule de bouteille devissable (pour eviter la deformation) et une autre capsule en parfait état.
NB: il est recommandé que l’arbitre boive la biere qui sert a obtenir la 3eme capsule.

Une bassine a raoul ça evite les taches par terre
**

Illustration**

-LE BREVAGE**

Il est obligatoirement alcoolisé
La bière est recommandé mais les bon joueur peuvent exploser un pack de 24 a deux, il conviens alors de passer au rhum coca, voir au ruhm pur pour les plus teméraire.

-LES POINTS**

C’est la que la regle devient importante.
pour etre marqué un point doit toucher uniquement la capsule de l’adversaire, un point marqué se distingue par un « pop » tres singulier.
Une capsule tombé en touchant la bouteille ne peut être validé en aucun cas.

Pour être marqué un point ne doit pas être repliqué et la je m’explique:

Lorsque vous toucher la capsule de votre adversaire celui ci a droit a une replique et si il fait alors tomber votre capsule sur le coup qui suit celui ci est annulé et on repart a zero. (comme le systeme du avantage, egalité au tennis).
**
Une partie se gagne en 3 points gagants.

a chaque point marqué le perdant doit boire une partie de sa bouteille l’important est que si il perd il devra l’avoir fini en 3 fois.**

le gagnant peut ensuite faire boire sa bouteille au perdant en continuant la partie.
Le perdant prend cependant la main pour attaquer la deuxieme bouteille et lance donc le premier.

Voila si vous avez des choses a rajouter n’hesitez pas

Tiens voila un jeu pour moi

C’est bon j’ai (enfin) lu et surtout compris la règle de ce jeu

Trop bon lol sa doit etre marrant avec un truc qui déchire bien style vodka alalalala, j’imagine bien jouer a sa cet été tien comme sa pof direct o dodo en passant pas la case vomi … miammmMmMmM
Bon je vait instoré ce jeu a la prochaine fete whouuuuuu je vait remanier la régle pour jouer a plusieur

Si non le jeu chez nous c’est le Bafaou
Le truc c’est que toute la soirée tu doit tennir ton verre de la main gauche pour les droitier et biensur de la droite pour les gaucher, vla et puis quand tu est surpris par quelqun tennant ton verrre de la movaise main le drame" Bafaou" retour a la case bar et vla celui qui ta surpris te sert ce qu’il veut, et toi qui t’es fait surprendre, tu doit boire cul sec, bon alors ya deux solution soit le serveur est un peti’joueur et il te met un verre de bierre ou quoi soit et bhé il t’achève (but général de la soirée ) pouf un peti coup de vodka sec sa passe bien par ou sa passe

Bon c’est un classique … mais bon on s’amuse bien comme sa !

Enfin bon les meffets de l’alcool … alalala que de souvenirs dont je ne me rappelle plus d’ailleur …

hahaha lol!!!
J’ai découvert ce jeux pas plustard que mercredi soir à une soirée… j’vous raconte un peu… déjà quand on connaît pas on perd à coup sur au début, ça paraît facile de viser la caps à l’autre mais en vérité c’est bien dur sans experience!!! j’ai été initier contre un rugbman d’environ 90Kg donc vous imaginez la descente qu’il avait, une de ses gorgées en faisait 3 des miennes… Aussi au début on fait pas gaf, on boit pas beaucoup au début mais quand il nous reste une fois juste pour finir la moitier de la bouteille… houuu c’est bien dur… je m’en suis tiré à boire 2 DESPE et une HEINEKEN en trois coups chacunne lol… à ma grande joie y’avait plus de biere, des potes etaient parti rechercher un pack de 16 mais je devais rejoindre des potes pour aller en boite ouuufffff ! lol bref j’etais bien defoncer avant d’aller en boite mais j’suis rentrer comme même lol … en plus c’etait une soirée jusqu’à 9h du matin lol enfin bref ça m’a fais danser jusqu’à 8H30 du matin

Et le pire,c’est qu’il y a déjà une « fédération française de caps »! Si les alcoolos commencent à croire que c’est du sport,on est pas sortie de la merde!!!

Le ministère du tourisme n’a qu’a bien se tenir, les Caps-men sont là

Joueur de Caps depuis de nombreuses annees deja, je ne peux qu’applaudir cette initiative!

Cependant je trouve que vous jouez vachement pres! A cette distance je touche la capsule une fois sur deux au moins! On joue avec un bon metre en plus!

Et il me semble que tu n’as pas precisé que la 3 eme capsule servant de projectile doit etre pliée.

Sinon au lieu de prendre des 25cl tu prends des 1 L mais tu le fait toujours en 3 fois

Quand je joue aussi, si on degomme la capsule en faisant un rebond, quelqu’il soit(sol, chaussure, jambe) le point compte double^^

On peut egalement jouer en equipe.

Que le « plop » soit avec vous

excellent jeu, je connaissais, mais c’est tro bon le mieux c’est a plusieurs (plus de 2 quoi…) , on boit plus vite…

Comme Bigmex je croyais la distance rglementaire bien plus longue entre 2 joueurs!
Sinon a plusieurs il faut faire se placer en cercle.A plusieurs arrive une nouvelle possibilité: la tactique… Et plus on avance dans le jeu plus cette derniere est difficile a mettre en place

sur la photo on est effectivement relativement pret, mais comprenez aussi que avec ce qu’on avait dans le ventre a ce moment de la parti on touchait plus grand chose.

Bigmex : on ne plie pas la capsule sinon moi je te touche 9 coups sur 10, tout l’interet est de fendre l’air.

on obtient comment sa licence ?

ca ma l’air bien trippant comme jeu, je connaissais pas, promis j’essaye des que l’occasion ce presente

Bande d’alcoolo !

Ben sinon c’est trop gros comme projectile un capsule pas pliée.

Nous c’est les filles qui y ont droit stou

Lol les alcoloossss (ps:Metzger c’est un jeu que tu pourrais faire appliquer pour quand tu sera président )!!!

Y’a 2 trucs super importants au caps.
1/ plus on perd, plus on boit, plus on perd. Donc on peut porter réclamation si le joueur adverse balance volontairement la capsule à côté pour être sûr de picoler, le vilain !
2/ pour plus de précision, faut controler sa respiration. Et quand on a abusé de liquides fermentés, rien de plsu dur. Alors on conseil : ROTEZ !!! Même nous les filles, on a le droit de roter en public sui c’est pour la bonne cause…

Attention au Rot humide…

Promis, bientôt je ferai un topic special fille, comment roter sans faire fuir les hommes et sans vomir… Bon courage aux futurs lecteurs

Enorme! Allez jvais tester ça samedi soir! Nouvelle soirée au col de Vence! Après celle de samedi dernier on remet ça! Pas peur des lendemains difficiles! J’ai quand même réussi à prendre mon petit déjeuner à 19h30 après une sieste de 2heures dimanche croyant qu’il était le matin! Une heure après jme rends compte qu’il était le soir! Jme disais bien aussi que j’étais encore très fatifguée et que j’avais très mal au crâne malgré la soi-disant nuit que je venais de passer!

A oui et vive les gros rots! Ca mfait délirer! Jsuis fan! Enfin quand c’est moi qui les fait!

par chez moi, un contre caps loupé (une replique comme tu l’appelle) doit compter comme 2 « gorgées », c’est a dire que:

si A decapsule B, B a 2 solutions : boire ou repliquer.
mais si B loupe son contre caps, il doit boire 2 fois !

(voila les regles par chez nous)

de plus on autorise les capsules pliées en 2.