Je sais pas quoi prendre comme planche

Salut tout le monde, donc comme le dit le titre je suis complétement perdu pour le choix de la board.

Je fait 1m75 pour 95 kilo et je chausse du 43 (mais boots sont des nitro Venture TLS**), je suis débutant , j ai fait tout l’hiver dernier avec une planche de location, je suis souvent sur les bord de piste, et cette année j aimerais bien ridé entre les sapin et un peut de park.
Donc si je me trompe pas faut que je parte sur une planche polyvalente?
Mais j’y comprend rien au taille de planche donc si vous pouviez me donner vos conseille je prend.

PS:dsl pour l’orthographe je fait au maximum mais je suis dyslexique.

On va garder le un peu de park et le ride entre sapin comme critère, avec l’aspect débutant.
Donc oui, plutôt polyvalente, car il te faut une board qui soit sympa en park et qui soit maniable en courbe à basse vitesse dans la poudre et aussi qui reste confortable sur terrain irrégulier (critères importants entre les sapins).
Après ton gabarit nécessite une attention particulière sur la portance en poudre puisqu’à mon avis l’utilisation en park va empêcher de choisir une taille trop grande et/ou avec trop de setback (décallage des fixes vers l’arrière).
Partant de ça, je dirais que tu va cibler un cambre inversé ou mixte, plat éventuellement, mais probablement pas un cambre classique prononcé. Tu vas aussi éviter les boards trop techniques et trop chères, puisque tu vas peut-être changer tes priorités dans les prochaines années et qu’un peu de facilité est sans doute préférable à trop de performance ciblée au début.