Je ne pensais plus en faire après avoir stoppé il y a 3-4 ans

Salut à tous/toutes
ça faisait quelques années que je n’étais pas passé … et pour cause j’avais un peu laissé tomber le snowboard … car il est vrai que j’aime MOYEN MOYEN les stations, le bruit, les attentes etc. donc j’avais switché vers les raquettes et les randos … là tu vas où tu veux à ton rythme.

Mais … Cette année une idée m’est venue pour varier mes balades en raquettes car bons les descentes en raquettes ça ne m’emballait pas aussi :wink:

Alors après avoir testé mon 55 Litres sur le Granon en partant de la vallée de la Clarée
=>
Départ le Laus (Cervières 05)

Ok ça parait stable tout ça …

J’ai attaqué l’Izoard …

Le col de l’Izoard

A moi la descente

Une fois au sommet, je mets tout mon bazar dans mon sac à dos et POUF c’est parti …

Alors bien sûr ce qui me manque un peu c’est une meilleure connaissance des endroits où je peux couper les virages sans me prendre un arbre vu mon niveau et manque de pratique aussi …
… Mais bon c’est un clin d’oeil et puis même à +50 ans c’est du PIECE OF CAKE, gratos et ça ouvre l’appétit :wink:
Et j’avoue que ça me botte bien, je récidiverai !!!

Bon je suppose que j’invente rien mais c’est l’occasion de passer vous dire bonjour aussi :wink:

@+
Lolo

C’est bien beau tout ça, ça donne envie
Merci pour le report

Merci le Yéti,
C’est vrai que là ça me retrotte sans cesse dans la tête toute cette blancheur et ce soleil de OUF et finalement très peu de gens et de rencontres … car là où les voitures et les accès « mécanisés » s’arrêtent … c’est quand même PLUS ZEN !!!

Bienvenu à toi
le snow est addictif , on y reviens toujours

Oui je confirme :wink: Prochaine fois de mets un casque et je me lâche un peu plus … sûr !
(Bon ça va pas transformer le canasson en star mais ça redonne du peps c’est le principal )

Surtout si tu t’es mis à la rando en raquettes. Le sac est un peu plus lourd à la montée, mais tu gagnes tellement à faire la descente en snowboard que ce serait dommage de se priver. Je suis pas certain qu’on ait beaucoup d’itinéraire dans ton secteur, mais jetes quand même un oeil à la section conseils sur la pratique>topos et sécurité. Y’a peut-être aussi deux trois infos qui peuvent t’intéresser dans la section freeride.

En tout cas merci pour le report, ça fait plaisir.