je me perd

Voilà je fait du snow depuis 4 ans j ai un bon niveau mais je n’y connais rien niveau matériel je ne serais même pas dire en quoi est fait ma planche :/…
Et je voudrais m 'acheter une nouvelle planche + fixe pour cette saison er j’aimerais bien m y connaitre un peu mieux. Si quelqu un à un lien sur n importe quoi concernant le snow qui pourrait m aider je suis preneur
Je cherche à apprendre !
Enjoy just slide & fly <3

Edité par Shagya Sujet déplacé. Merci de ne pas poster n'importe où !

quel est ton programme ? freeride, freestyle, poly?
quelle est ta taille, ton poids, ta pointure?

salut
Quel est ton budget ?
As tu déjà tes bottes ? (plus important que la planche à mon humble avis)
As tu un chien ? (je sais c’est hors sujet mais je n’avais de 3ème question )

« As-tu une soeur ? » était nettement plus utile. ^^

tiens cadeau pour ta culture
https://vimeo.com/99898689

Salut, as-tu des pellicules, les dents jaunes ,des hemorroides ou une maison bleue au fond du bois ??? ça c’est pour définir la couleur

Zolie vidéo !!

On l’a perdu

Allo ???

à l’huile ?

désolé

N’hésite à compléter nos vraies questions et de sourire aux autres

Budget, Poids, Programme (télé moisir? Télé Z? pardon ce que tu veux faire en snow piste, park, des figures, des champs de poudre ou/et du hors piste…), Taille, Pointure, etc …

Et ils vont te conseiller les barbus du forum.

pas de problèmes, je t’excuse

snow manufacturing exemple

un peu de déconne ne nuisent pas aux réponses et leurs contenus

Merci de vos réponses !
Bon déjà je crois que j’ai créé plusieurs fois le même topic voila je m’excuse sans excuse
Alors…
Je pèse 70kg
Je mesure 1m80
Je fait du 44
Budget : illllimité :0 ( 500€)

Si je prends une planche plus petite est ce que je vais vraiment galèrés dans la pow pow ?
J’aimerais une planche vraiment légère et flexible.

En fait j’aimerais rester polivalent et un chaouia ( correcteur mais je change pas) freeride.

L’année dernière à chaque sortie de virage sur un champ de bosse je dérapais à mort par secousse je vois pas très bien comment l’expliquer dsl si quelqu’un serait m’expliquer pourquoi

Sinon j’ai ni chien ni pellicule ni maison bleu ( enfin jcp les volets ça compte?) ni dents jaunes

Enfin les fixes je les achète après la planche?
Et merci pour la vidéo

As-tu tes boots ? C’est le premier achat à faire.
Le budget illimité à 500Euros c’est pour le planchon seul ou avec les fix ou bien pour l’ensemble boots/board/fix ?

Messieurs les admin, est ce qu’on peut le fouetter ?

Je fais la même taille, un gros 44. J’aime être à l’aise dans mes pompes. J’ai pris des K2 maysis double boa il y a quelques années. J’en suis vraiment satisfait. Elles sont confortables et donnent un bon contrôle. Elles sont faciles à chausser avec leur double boa.

Pour ce qui est de la planche, maintenant je suis en Bataleon Whatever et ben j’adore … cela répond me permet de pratiquer le snow à ma façon : le plaisir sans trahir le confort. C’est une planche polyvalente, joueuse et agréable.
J’utilise des fixations burton mission, toujours le soucis de plaisir et confort.

Hey merci pour vos responses !
Pour le budget c’est 500 € pour fixes+planche mais si je trouve quelque chose à 560 vraiment bien je prend
J’avais pas calculé les boots… Tes K2 Maysis double boa me font rêvé mais j ai pas le budget pour mettre autant dans des boots (70max voir 100) voilà.
Qu’est-ce que vous pensez d’acheter du matos sur internet ça me semble hors de question non?
Je note pour la bataleon elle à l’air pas mal

il estimpératifd’acheter tes boots en premier, tu peux avoir la meilleure board du monde, si tu n’es pas bien dans tes boots ta journée de ride peut très vite tourner au cauchemard.
L’achat des boots effectué, tu regarderas le budget qu’il te reste pour savoir qu’elle pack Snow/fix acheter.
Dans les PA du forum, tu peux trouver ton bonheur…

D’accord le truc c’est que je suis obligé d’attendre 1mois pour choisir des boots là (je retourne en France le 7 décembre)

Alors je te dirais d’estimer à environ 200 Euros pour une paire de boots, après tu peux trouver moins cher mais prévois ça au cas où, ce qui te laisse 3OO Euros pour le pack

Je pensais pas que c’étaient si chère des boots

En fait, je me base sur le prix des modèles style Burton Moto, Northwave Legend ou autre Flow Vega en neuf que tu pourras trouver en solde pour moins chers ou bien des modèle plus haut de gamme soldés aux alentours de 200 Euros.

Voilà, comme di shagya a 200 faut vraiment exagerer pour pas trouver chaussure a son pied. A 150 le choix se reduit franchement, et a 100 tu as intérêt a avoir le pied crazy creeks ou le pied wedze parce qu’il n’y a rien d’autre sur le marche ou presque.