Je change ou pas ?

Bonjour amis Snowboardeur

J’ai une question qui me retourne la tête et je compte sur vous me m’aider.

Cela fais 20 ans que je fais du Snow et je suis ( j’espère ) pas prés de m’arrêter.

Enfin bref…je veux changer de fix ( vous aller me dire que c’est pas le bonne endroit mais lisez la suite vous aller comprendre), j’ai garder mais flow pendent plus de 10 ans elles ont parfaitement rempli leurs office ( elle sont encore dans un état proche du neuf), je veut changer car elle n’on pas de ratchet et j’en ai mare de galérer pour le réglage.

La vrai question viens de ce posé en allant dans mon magasin de snow.
Je voulais prendre des FLOW FUSE HYBRID 2015 et je tombe sur un vendeur qui me demande ce que j’ai comme board.
je lui répond une A Snowboard Vintage 156 de 2003 en parfaite état.

Le vendeur me dit alors que pour lui c’est vraiment dommage de risquer d’abîmer cette magnifique planche et que je ferais mieux d’arrêter de la raider car pour lui c’est devenu collector et ça peut valoir un peut d’argent a la revente.
je ne suis pas du genre a m’attacher au chose matériels, si je peut la vendre, pourquoi pas.

Résultat je n’ai pas pris les fix car si je change de board je prendrais les fix avec.

Quand pensez-vous?
Y a t’il une différence énorme avec les board de maintenant?

merci

Oui sauf si on parle des chinoiseries de D4… les planches ont évolué et une planche actuelle aura en général un comportement plus sain et plus facile. J’ai repris hier ma blast 158 de 2004… euh « comment pouvait-on rider un truc pareil » fut la première question qui m’est venue à l’esprit… et j’avais dessus mes fixs et boots « actuelles »

Par contre, si tu changes de planche et que tu ne changes pas de style de ride, ben n’hésite pas à acheter les fixs dès maintenant… quand on prend un pack on n’a pas forcément un large choix de fix…

Si le comportement de ta board te convient aucune raison d’en changer, pourquoi risquer d’être déçu en passant sur autre chose ?
il faudra juste être attentif aux news fixs, quelles soient équivalentes en flex au niveau de l’embase et du spoiler pour avoir une continuité dans le ressenti.
Tchusss.

Puisque tu as des doutes, je te suggère de louer une board récentecorrespondante à ton style de ridepour la journée, ainsi tu seras plus à même de choisir ou pas de changer de set ou simplement de fixations.

merci de vos réponses
Louer une planche dernière génération est une très bonne idée

Je voudrais tester une planche en w pour voir la différence avec la mienne.

Je voudrais aussi tester une planche avec la quelle je puisse faire du flat, à un petit niveau bien sur.
pour les fix j’aime les back in donc ce sera surement flow ou SP.

je viens de vendre les fix flow donc je vais surement acheter une board + fix comme ça je pourrais installer les fix sur les deux planches. (donc pas burton 2015 pour pouvoir remetre les fix sur l’autre)

j’aurais la a snowboard all montagne freeride

et je vais cherche une autre board plus typé all montagne freestyle
et la j’ai besoin de conseilles

Je voudrais une board pour faire

• de la piste avec les potes snowboardeur et skieur.
  • pouvoir faire un peut de poudreuse en bore de piste dans de bonne condition
  • pouvoir faire un peut de flat .

j’aime bien la ARBOR WHISKEY mais je ne suis pas sur qu’elle soit bien adapté.

la Jones Snowboards The Mountain Twin 2015 parait aussi super bien

Bon, j’arrive un peu tard, mais quelques remarques:

• sur l’aspect collector, ça me fait rire. Bon courrage pour trouver un acheteur de quoi que ce soit de prétendument collector en matière de snowboard au-dessus de 50 euros. A la limite, un exemplaire mythique et documenté ayant appartenu à une star (genre la board d’Igemar Backman qui a tenu le record de hauteur en quarter pipe, une board qui a gagné les JO ou une compète d’importance ou qui peut être certifiée comme étant au pied d’un rider emblématique sur le tournage d’une vidéo de référence…)
  • pour l’évolution du snow depuis 2003, c’est clair que ça a bien changé, y compris les wedze en magasin décathlon qui d’ailleurs ne snot pas plus des chinoiseries que pas mal d’autres marques (Décathlon a pas mal recruté au niveau de la conception en faisant son marché dans les plan sociaux des marques françaises). Ca veut pas dire que ce sera plus performant que ta board actuelle, mais au niveau conception ce n’est plus la même chose qu’en 2003.
    Il nous faudrait ton gabarit, ta pointure et ton budget pour te recommander quelques poly freestyle qui correspondent à ce que tu veux faire (pourquoi pas en cambre mixte, même s’il y a des boards modernes avec un comportement tout ce qu’il y a de plus moderne qui ressemblent à des cambres classiques (des spatules décambrées passent souvent innapperçues).

Merci de ta réponse
Je fais 1,78 M pour 76 kg
Pointure 42
Je me disais bien que le vendeur me vendais du rêve avec la planche collector, tu confirme totalement mon avis.
Ma planche cette vieille me convient encore je vais donc sûrement juste changer de fix.
Je vais voir au vieux campeurs aujourd’hui.
Bien sûr si je tombe sur un pack d’enfer… Je risque de réfléchir à deux fois.

Pour les fix j’hésite toujours entre flow, k2 cinch, et SP

JE VIENS DE CRAQUERRRRRRRRRR

je viens de tout changer

board => bataleon global warmer
fix =>burton genesis orange
boots => NITRO VENTURE TLS collection 2015

Chez le Vieux ?

oui

J’ai hésité longuement avec une board capita scoth steven.
j’espère vraiment ne pas regreter mon choix. Les deux planche sont tres bien je pense.

Euh… C’est quand même un choix vachement axé sur le flat et le petit freestyle et pas beaucoup sur la poudre et les grandes courbes avec les skieurs sur piste.

Oui je suis entièrement d’accord avec toi board flat et saut.
Pour la poudres et l’accompagnement je vais garder ma vintage elle me convient.
Le seul hic, changer à chaque changement les fix ( pour l’instant pas les moyens d’avoir aussi deux paire de fix), j’espère que les nouvelles fix ( et boots) vont bien convenir aussi à la vintage

C’est pas un problème ca, ca fait des années que je tourne avec deux paires de fixes pour 5 boards. Et avant ca j’avais moins de boards, mais qu’une paire de fixe utilisable.

Merci tu me rassure vraiment.
Les burton Genesis sont ( je l’espère) des bonnes fix donc elles feront les deux planches.