J'arrive !

Bonsoir !!!

Je viens prendre part à ce forum qui a l’air bien sympathique…

J’ai 24 ans, je suis breton, à Marseille pour étudier. Ca fait pas mal d’années que je fais du snow (je ne sais plus trop combien en fait). J’ai commencé comme beaucoup par le ski, mais après quelques années il est arrivé un moment où étrangement, sur une piste, je me suis demandé ce que je faisais là. Je m’ennuyais et je ne prenais plus vraiment de plaisir (je n’ai rien contre le ski, au contraire, mais c’est juste là mon expérience personnelle).

Et devinez quoi ?

Je me suis mis au snowboard…

A l’époque je faisais déjà du skate (street), alors il n’y eut qu’un pas.

Maintenant et depuis quelques années je passe une partie de mon temps libre en faisant plein de trucs qui finissent par « board »… "skate (street, long… et mini), body, snow bien sûr, skim, surf (vraiment débutant), wake (euh bon, d’accord, une seule fois).

Depuis que je suis tout petit j’ai eu la chance de passer 10 jours dans les Pyrénées (Saint Lary !) à Noël quasiment tous les ans.

Et cela fait 3 ou 4 ans que je vais en plus dans les Alpes, en général pour de longs week end (décidés la veille bien sûr… c’est là que c’est le meilleur). J’ai testé les pistes de Vars, de la poudreuse comme je n’en avais jamais vu de à Saint François Longchamp, Orcières (1 journée : départ de Marseille à 6h… en train + car) ; également une toute petite station dans le Queyras (je ne me souviens plus du nom) où j’ai pu goûter au plaisir ultime (selon moi…) du freeride avec montées en raquette, descentes vierges, seuls au monde, tout ça tout ça.

Cette année je serai à Saint Lary à partir du 17 décembre, alors il se peut que je croise certains d’entre vous sur les pistes !

Bye,

davbar

davbar!!
T’as fait le bon choix niveau forum
Breton résidant à marseille et ridant les prénées et les alpes en meme temps et bé toi au moins tu varies les plaisirs
c’est bien il faut !
allé encore bienvenu et peu etre aplus sur les pistes pyrénéennes si tu passes à peyragudes!
Santé

Salut Toaz !

C’est marrant parce qu’il y a quelques jours en voyant le prix des forfaits à saint Lary j’ai jeté un coup d’oeil aux stations voisines, en particulier Peyragudes (mais c’est presque aussi cher je crois).
Quand je repense aux prix des forfaits il y a 10 ans…

Sinon, Peyragudes, c’est bien comme station ?

Ouai c’ets vrai que ça a pas mal monté mais bon ça reste abrodable surtout quandt’es étudiant
Peyragudes c’est vraiment pas mal environ 43 pistes assez variées, avec un bon snow park, des hors pistes et des spots à backcountry de folies (faut monter un peu mais c’est énorme! du soleil, de la neige, une vue magnifique, une ambiance assez familiale avec pas trop de monde,… fin du pur plaisir serieux, si t’as le temps un jours passes y c’est pas très loin de st lary et puis c’est vraiment sympa

Yep Mr Hexagone Trotter !!!
C’est touchant que tu sois resté fidèle à la station de ton enfance…
Pour moi c’est aussi le cas mais avec Ax-Bonascre (Ariège).
Bon début de saison et sur snow fr !!!

A+

Salut davbar soit le

Bha voila ça y est t’en est un !!

Tu pourras ajouter un autre sport qui fini par board à tes péchés migons…

Bha leKey-**board (même pas drôle)

ok c’est bon je connais

Salut à toi davbar !!! Et
C’est cool pour toi, parce que en étant breton tu ride assez souvent et ce n’est pas toujours le cas pour les gens dans la même situation que toi …
Continue et peut être à cet hiver si je vais à saint lary !!

salutbreton
bienvenue ici.

salut salut
et bienvenue parmis nous

eh eh…

Bien vu DOAIIM…

Je viens de me rendre compte que je passe plein de figures en keyboard… 1080°, même 1440°…
Oui, suffit de les taper

hum a toi !!! jadore les crepes

Bienvenue L’ami

Tim

Salut davbar!
je suis un peu comme toi… j’ai fait pendant longtemps du body board (et oui, je suis d’un ptit village a coté de montpellier, tout prés de la mer!) ensuite j’ai voulu faire du surf… mais c’est assez difficille!! ensuite j’ai arrétée le ski, et me suis mise au snow… là … l’éclat total!! et maintenant a défo de pouvoir faire du snow… (et oui, chez moi ya pas de neige!) je vais au travail en long board!! et je m’éclate!
je te dis a bientot!

[QUOTE]salu
bien venu ! c vrai ta fai le bon choi
et pi bah amuse toi bien !!
bonsoir !!!
maryne [quote=davbar,1/12/2005 - 23:18]
Bonsoir !!!

Je viens prendre part à ce forum qui a l’air bien sympathique…

J’ai 24 ans, je suis breton, à Marseille pour étudier. Ca fait pas mal d’années que je fais du snow (je ne sais plus trop combien en fait). J’ai commencé comme beaucoup par le ski, mais après quelques années il est arrivé un moment où étrangement, sur une piste, je me suis demandé ce que je faisais là. Je m’ennuyais et je ne prenais plus vraiment de plaisir (je n’ai rien contre le ski, au contraire, mais c’est juste là mon expérience personnelle).

Et devinez quoi ?

Je me suis mis au snowboard…

A l’époque je faisais déjà du skate (street), alors il n’y eut qu’un pas.

Maintenant et depuis quelques années je passe une partie de mon temps libre en faisant plein de trucs qui finissent par « board »… "skate (street, long… et mini), body, snow bien sûr, skim, surf (vraiment débutant), wake (euh bon, d’accord, une seule fois).
Depuis que je suis tout petit j’ai eu la chance de passer 10 jours dans les Pyrénées (Saint Lary !) à Noël quasiment tous les ans.

Et cela fait 3 ou 4 ans que je vais en plus dans les Alpes, en général pour de longs week end (décidés la veille bien sûr… c’est là que c’est le meilleur). J’ai testé les pistes de Vars, de la poudreuse comme je n’en avais jamais vu de à Saint François Longchamp, Orcières (1 journée : départ de Marseille à 6h… en train + car) ; également une toute petite station dans le Queyras (je ne me souviens plus du nom) où j’ai pu goûter au plaisir ultime (selon moi…) du freeride avec montées en raquette, descentes vierges, seuls au monde, tout ça tout ça.
Cette année je serai à Saint Lary à partir du 17 décembre, alors il se peut que je croise certains d’entre vous sur les pistes !

Bye,

davbar
[/quote]