Jambes maigrelettes appellent au secours!

Salut a tous!

apres avoir parcouru ts les forums d’internet à la recherche d’un élément de réponse, je suis bien obligé de me rendre a l’évidence : soit je suis le seul rider avec des grandes jambes sans musc’ , soit c’est un probleme de santé publique et personne n’ose l’ouvrir sous peine de passer pour une lichette!!
Et bien je le crie haut et fort : je suis grand, je suis TRES fin et j’ai p****n de mal aux pieds dans mes boots!
Voila

Sinon je ride depuis qqs années avc des boots nitro helix (tres orientées freeride) et la je craque, j’ai le tibia défoncé des le premier jour de ride (tt rouge de frottements et douloureux au point de jonction avec le haut de la boots), mon pied n’est pas bien maintenu bref que du bonheur!

Je suis donc a la recherche de nvelles boots (vs l’aurez deviné ) et j’aurais aimé une petite orientation au niveau des marques sachant que j’évolue aujourd’hui plutot dans la polyvalence freestyle…

Merci BCP d’avance!!
Si vs aussi vs avez ce probleme et des solutions n’hésitez surtot pas a m’en faire part!
Non mais!

perso j’ai des cannes de crevette et mes vans hi standard tiennent plutot pas mal la route,au bout de 4 jours j’ai une legere rougeur a cause de mes poils au niveau du haut de la boots et encore !

et comme mon pied est tres bien tenu dedans j’en suis bien bien content

donc voila t’as deja un modele

Salut à toi ,le mieux c’est d’en éssayer un max avec un choix tout particulier sur des modèles offrants un sérrage séparé haut/bas.
Peut etre que tes boots actuelles ne corespondes pas à ton style de ride,
Je m’explique:Si tu as des boots rigide et que tu fait des petits front/back sans cesse sur piste bien dure avec une vitesse insufisante (obliger de forcer tes prises de carre), celà peut en etre une cause, ainsi que des chaussettes trops fines, mais bon, tu vas dans un mag (un bon),tu en essais parceque les languettes gel que l’on place entre le tibia et la chaussette c’est bof,en ski j’ai connue ça avec des dynafit (et des crampes aussi), j’ai changé de shoes et ensuite nickel, en cherchant tu trouveras chaussure à ton pied, quitte a chercher du coté des boots girl si ton pied n’est pas trops grand car le collier est moin large.

moi aussi j’ai des pattes crevette… j’ai eu des burton moto a noël et j’en suis pleinement satisfait (system de serrage haut et bas independant)… voi aussi coté chaussette comme le dit shagya

Tu peux egalement garder tes boots actuels et acheter çà

Les protèges tibias se mettent entre le tibia (hé normal) et la Boot … je te garanti de nouvelle sensation si ton tibia te fait souffrir …

Ben non, c’est justement ce que je déconseille, car cela serre au niveau des protecs laissant le bas de jambe avec un espace, pas bon pour le maintien global, l’idéal est d’avoir une préssion identique sur toute la jambe,ainsi cette préssion est bien répartie, pas de points de contact exagéré comme c’est le cas avec ce type de solution, il s’agit en fait d’un pansement sur une jambe de bois, plutôt que de chercher des soluces-remède, c’est la boots qu’il faut changer, certe celà a un prix, mais quel bonheur quand on a la chaussure parfaite, ortopédiquement parlant bien zur…