44 ans dans une semaine et premières vacances en famille à la neige
j’ai une après midi de ski au compteur aux arcs il y a 10 ans et la sem prochaine
nous serons à val cenis
alors le snow ou le ski, pour débuter
je suis pas très souple, je fais du foot loisir,un peu de tennis et je me débrouille pas mal en moto, un vague souvenir de skate et une bonne expérience en catamaran style hobie cat et en char à voile mais pas en planche (jamais fait)
quelles sont les différences fondamentales entre le ski et le snow,
comment choisirune discipline?
quel matos?
je compte prendre des cours et je pars avec mon épouse et mes deux garçons de 10 et 11 ans - un seul a une semaine de ski au compteur.
mes garçons veulent faire du snow, pour eux je pense que cela sera assez facile
dimanche prochain, je devrai choisir le matos, je pense être regular si je compra avec la moto,le golf et le vtt
aidez-moi les gars…
si il y a des mecs dans mon cas, je veux bien leur avis
bha sur le forum y a une personne qui a le meme age que vous/toi (je sais pas trop) et qui a debuté par le snow directement et qui a l’air de s’etre bien regaler (je me rapelle plus le nom mais si si il existe)
Malheureusement je peux pas te/vous donner une reponse car elle serais trop objectuve (le snow bien sur) mais je sais que si j’etait partis au ski avec mon papa j’aurais aimé le voir faire la meme chose
bon courage car dans les deux cas ça sent fort la chute
Le principe fondamental qui peut te pousser vers le ski ou le snow viens a mon avis du fait qu’en snow, tu dois passer ta vie par terre au depart - pas forcement a faire des chutes, mais a l’arret rester debout au debut c’est un peu fatiguant.
Si tu n’as pas l’intention de pratiquer enormement, le ski est peu etre plus facile. Condition physique est moins necessaire et plus abordable au debut.
Apres personnelement je prefere le snowboard, mais je pense que le ski est plus abordable en tant que sport « occasionnel ».
je pense que si tu hesite entre ski et snow sachant que tu n’as (on peut dire) jamais pratiqué aucun des deux (une après midi de ski, on peut pas dire que ça compte!), tu devrais peut être mieux t’orienté vers le snow…
explication: tes deux gamins veulent apparement faire du snow et commence aussi à ce que j’ai compris. si tu en fait aussi, tu pourra t’amuser avec eux et commencer avec eux. ensuite, si tu prends des cours, il te faudra une journée ou deux avant de pouvoir te lancer tout seul sur ton snow…et finir la semaine tranquilement avec ta progeniture. si tu choisis le ski, la semaine de cour sera nécessaire et tu aura passé tes vacances à suivre un homme en rouge (ou autre), pour ne pas citer l’esf…
je pense sincèrement que l’apprentissage du snow est plus rapide que l’apprentissage du ski…maintenant, à toi de faire ton choix!
je te conseillerais le snow
parceque on progresse plus vite, de plus tu pars une semaine complète, tu progressera encore plus vite
tu t’amuse plus facilement,
tes enfants veulent aussi faire du snow et sur cette eplication je suis d’accord avecemo**
prend des cours
accroche toi au début, tu vas tomber souvent (genoux, fesses, poignets) mais ça vaut le coup.
j’ai jamais fait de ski, j’ai commencé par le snow (mais pas au même âge)
C’est facile pour tout le monde le but c’est de pas trop flipper au début sinon ça te pourris ta progression. Mais je trouve que le snowboard s’apprend aussi vite à 5 qu’à 55 ans, c’est juste les chutes qui sont plus douloureuses à 55
N’écoute que ton envie de pratiquer une discipline plus que l’autre ; Dans tous les cas les débuts sont difficiles mais la vitesse de progression est généralement lié à la motivation.
Puisque tu viens demander ça ici, c’est sûrement parce que tu rêves d’aller rider avec tes gamins qui débutent le snowboard, alors fonces! Si en plus tu es déjà monté sur une planche de skate et que l’idée de glisser de travers ne t’effraies pas plus que ça, c’est déjà un bon point…
j’ai envie de dire que ca sera dur d’être très objectif ici…
après le snow c’est peut être un peu plus pile ou face.
je m’explique, j’ai commencé le snow avec une copine et après deux jours elle a jamais remis les pieds dessus pour rester au ski… mais à côté moi j’ai jamais retouché des skis !!! en gros ca te laisseras pas indéfferent.
après faut pas te décourager de passer 3 jours le cul au frais. les deux premiers jours en skis sont plus facile (tu devrais descendre un minimum) mais les par contre tu risque de plafonner un peu. en snow, quand t’as le déclic tu pogresses beaucoup plus vite je pense… (gaffe aux fautes de carres quand même c parfois violent)
voili voilou
Ps : in Voile we trust… (t’es le premier qui dit faire de la voile)
Un peu dommage d’ailleurs qu’il y ait pas un partie voile dans la section water ???
Sans trop d’objectivité (même pas du tout jamais skié), je dirais la même chose que les autres, techniquement, en snow t’as que 2 carres a gérer, en ski y’en a quatre. Si dans ton jeune temps t’arrivais a tenir debout sur un skate, tu va épater tes gars
En une semaine, tu va forcément réussir a te faire plaisir.
PS : n’oublies pas de prendre un petit coussin douillet
Ce que je peux te dire par rapport à mon expérience, c’est que au début, j’ai ramassé mon coxis plusieures fosi sur la piste, et parfois c’était très douloureux, donc achète toi un short de protection. Sinon je sors de ma 3ème semaine de snow, après 3 ans quoi, et je tombe presque plus, je me fait bien plaisir ! C’est clair que l’apprentissage du ski je pense que c’est plus technique que le snow !
Par rapport à tes garçons, ça vous fera un bon point commun, et en ski les pistes bleues étroites et pas pentues ça passe, alors qu’en snow c’est plutot relou un max, avec les faux plats et tout, donc d’un coté si tu part vers le ski au début tu voudra plutot partir sur celles là, alors qu’en snow tu pourra suivre tes gosses et te faire plaisir sur les memes pistes qu’eux !
Bon c’est assez brouillon tout s’que j’raconte mais tu me comprends j’en suis sur ^^ Snowboard power ^^
ben voila t’as deja choisi tout seul !!! si tu es regular c’est donc que tu vas te mettre au snow !
tu verra les sensations sont… sensationnelles bon pas au tout tout début mais après quand tu te retrouve dans la poudreuse WAOUUUUU !!! c’est trop bon.
Alors fais toi plaisir et raconte nous en rentrant
Mick à l’heure qu’il est est déjà sur
les pistes mais je lui aurais pas conseillé
le snowboard pour passer ses vacances … sans savoir
(par exemple) quelle était sa condition actuelle et si en VTT
il y allait pépére ou si c’était un descendeur barjo
Je trouve le snowboard épuisant par rapport au ski car …
… t’es souvent à te relever sans oublier le pb des tire-fesses,
les chutes sont violentes même à l’arrêt car avec tes 2 pieds cloués
sur la planche tu peux pas te rééquilibrer d’une jambe sur l’aaaAAuTTrreuh
et t’as pas de bâtons aussi pour stabiliser lensemble bref
moi je trouve ça très physique le snowboard quand on démarre …