[JACKET] Aide sur le choix

Bonjour,

Je poste ici sur un conseil matériel.

J’aimerais choisir une veste pour le froid (donc pas pour le snow spécifiquement mais aussi pour de simples ballades). J’ai déjà acheté une veste hier, avec le conseil du vendeur :
http://www.oneill.com/#/men/europe/collect…erfleece/black/

j’ai testé la veste ce matin en marchant pour aller au boulot et je n’ai pas eu l’impression de chaleur (pourtant c’est moins rude qu’en montagne…)

j’aimerais donc avoir vos avis sur cette veste que mon vendeur possède également que j’aime niveau style :
http://www.oneill.com/#/men/europe/collect…ackets/52/1030/

Je sais que l’imperméabilité de la deuxième est plus grande mais niveau chaleur, aurais-je mieux avec la première ?
j’aimerais donc avoir votre avis si avec la première j’aurais plus chaud ? Quelqu’un possède cette veste ou l’a déjà essayée ?

Désolé je n’y connais absolument rien et j’ai aucune référence … J’ai également acheté un pantalon de snow & un sous-pull pour mettre sous la veste.

En vous remerciant d’avance pour vos conseils

Attention, ce sont des vestes pour rider et non se promener en ville et avoir chaud.
Ce genre de veste se porte en « 3 couches », c’est à dire t-shirts respirant, polaire ou blouson en duvet puis la jacket.
La jacket seul ne t’apportera pas la chaleur souhaitée.

Regarde plutôt vers des modèles appelés « down jacket », « insulated jacket » bien souvent, veste du genre doudoune, trouvable dans la plupart des marques.

Pour rester chez o’neill, regarde celle-ci ou alors tu as ça que tu peux porter sous ta veste ou seule.

A voir avec ton vendeur s’il a ou peut avoir.

Bonjour et merci pour l’aide.

Pour l’instant j’ai un t shirt longue manche technique o’neill et la jacket.

Le truc avec celle que j’ai pour l’instant, c’est qu’elle est cintrée donc difficile d’y glisser une couche encore en dessous mais elle est noté 10000/8000
L’autre est plus large donc possibilité de mettre qqc en dessous mais 5000/8000
C’est pas facile de trouver surtout que mon vendeur est limité dans ma taille

Ah oui et quand je dis ballades = ballades en montagne
Pour la ville j’ai ce qu’il faut mais là c’est pour des environnements particulièrement froids et enneigés

Après à toi de voir en fonction du budget mais si tu veux racheter une autre jacket… bah fais toi plaisir. (mais n’oublies pas la seconde couche, il te faudra tout de même un apport de chaleur pour l’une ou l’autre )

Apparement plus moyen de trouver la jones en magasin

En fait mon vendeur accepte de l’échanger

Donc j’hésite à garder celle que j’ai et essayer de trouver un polar assez fin ou bien changer pour la toots où là c’est plus large et je peux donc mettre qqc de plus gros.

Mais je perds alors en impérméabilité 5000-8000vs10000-8000

Est-ce que 5000 c’est suffisant ? Sachant que mon pantalon est 5000-8000

Pour l’imperméabilité, moi, je resterai sur du 10 000. T’as essayé une taille au-dessus pour la softshell?
Pour la jones, il peut p’tet voir avec le distributeur?