J ai une board wide mais je chausse du 42, Arnaque ?

Bonjour, Voilà mon problème: La saison passée, je suis allé dans un magasin de snowboard pour acheter board fix et boots, je suis ressortit avec une board wide (un peu plus de 26 cm au patin) et des boots 42 !! Je n y connaissait pas grand chose mais c est le vendeur qui m avait conseillé… J était débutant J ai vite progresser, maintenant je vais partout (toute piste, sauts, poudre, champs de bosses, carving etc Mais je m’en rend compte que je n ai pas assez d appuis sur les carres, je passais mon temps a avancer ou reculer mes fix (perpendiculairement aux carres) mais chaque fois un des carre n avait pas assez d appuis !!Et en plus mes fix flow nxt at ne sont vraiment pas très épaisse ce qui (je crois) accentues la difficulté du passage de carre à carre… Bref , je voudrait savoir si c est moi qui manque d expérience ou si je me suis vraiment fait arnaquer ??!Voilà merci d avance

Le vendeur qui t’a fourgué une wide est soit incompétent, soit malhonnête. Perso, je ne prendrais pas une wide chaussant moins de 44: Wide c’est pour les grands pieds et 42 c’est pas des grands pieds. Je chausse comme toi et je ride des board entre 248 et 253 au patin.

Merci Je pense que je vais m acheté une nouvelle planche mais j me demande si j devrais pas aller lui dire deux mots à ce vendeur de***

Ben du coup tu va mieux porter en poudreuse

+1 !
Tu peux toujours la garder pour les sessions freeride !

248~253 c’est pas une wide chez Burton …

Heink? 248 à 253mm c’est wide pour aucune marque et personne n’a parlé de burton sur ce thread.

C’est vrai qu’on a pas parlé des Burton, et la Burton Bullet est renseignée en wide alors qu’elle ne fait que 256mm

En tout cas pour ce qui est de ma board, y a pas de doute … C est une wide 262 au patin pour de boots 42 , sérieux en voyant les autres borders j me rendait bien compte que mon matos avait un look bizzare …!

Pas un soucis ni une erreur pour le freeride Hpeuf, bien au contraire pour info la YES 4.2, perso avec un 29 Mdp ma prochaine board fera+de 190X28cm en patin…

Oui c est vrai que pour du freeride la surface c est la portance mais (comme je l ai précisé) on m à vendu cette board en tant que débutant ! Je voudrais être fixé: est ce que le vendeur à fait une erreur en me vendant cette planche ou pas?? Merci

Oui, le vendeur a fait une erreur, donc soit il y connait rien, soit il t’a arnaqué. A ta place j’y retournerai et il reprendrait sa planche et t’en redonner une adaptée à ta pointure.

Merci CamHK C est effectivement ce que je vais faire, En espérant qu’il soient coopératifs… !

oui concept interessant de la largeur plus grande que la longueur.

Petit Rappel