[ITW] d'un gérant d'un snow shop

Interview d’un gérant de snow shop

Je sais par experience que tenir un snow shop est le reve de beaucoup de rider… J’ai pour snow-fr réaliser une interview d’ Indyspot sur son métier…

Juniorette Depuis quand possèdes- tu ton snow ,skate shop?Dans quel ville est-il?

Ça va faire 6 mois et je suis situé a montbéliard dans le doubs

junioretteQuel a été ta motivation pour l’ouvrir? Tu as un peu galérer au début?

Ma passion pour le snow m a décidé et j ai eu la chance de pouvoir m associer avec un copain qui était dans le mérier depuis 8 ans qui lui est installé a lyon

JunioretteLes marques sont venues à toi ou les as-tu contactées? Sa sepasse commment pour le matos?

oui une bonne partie viennent te voir pour les autres il suffit de les contacter
.Pour ce qui est du nouveaux matos il y a des essais pendant la saison pour la saison prochaine et les commandes pour l’ année d’ après ce font en février mars.
Il arrive que des marques te laisse un model de l année prochaine quand c est un nouveaux procédé style la nitro T0

Juniorette On dit souvent que les shops font des marges énormes est-ce vrai?

FAUX car si tu veux attirer les rideurs il te faut un maximum de boards pour qu à l arrivée tu n en n ‘ai vendu que 1 tiers et le reste tu le brades, donc tu retombes tout juste dans ton investissement il arrive même que tu perdes un peu d’argent
(EX :une board que tu vends 400€ tu la payes 263€ alors si tu fais 30 % dessus cela fait 280€ Résultat pas de bénefice à moins 40 % tu vends à perte
Heureusement que je vends du sk8 fringues et chaussures sinon tu fermes au bout de 6 mois
Je développe car il y a vraiment de fausse idée sur la vente de snow (que j’avais aussi avant) ,la réalité et tout autre.
La vente de snow c est une histoire de cœur et non d’argent

JunioretteSponsorises-tu des riders (que se soit en skate ou en snow)?(si oui sa se passe comment?)

pour l’ instant je n’ai pas encore assez d’ancienneté mais j aide des locaux à financé leur franzine de SK8 et j envisage d’aidé les skateur à organiser des contest en offrant des prix ,pour le sponsor c est prévu aussi .je part du principe qu il faut donner un coup de pouce au gens qui se bougent

JunioretteEn, été par exemple, remarques-tu une baisse de ton chiffre d’affaire?

je n ‘ai pas encore passé d été au shop mais je suis un peu pret sur que ça ne changeras rien .
L’été j’ enlève les snow et je mets des bmx à la place

Juniorette Au niveau des S.A.V (Servie Après Vente) sa se passe comment quand on te ramène des articles cassés?

je renvoie le matos au distributeur qui juge si ça rentre dans le S A V ou pas ,dés fois c est un petit peu long pour mon option j ai attendu 1 mois et demi avant de la recevoir
cela dépend surtout si c est une marque qui une grand part de marché en France je pense (logistique mieux développé)

Juniorette Comment selectionnes-tu ton matos? tu les testes toi meme ou tu demandes à des riders?

on n’en teste quelque une mais pas toute c’est impossible,on teste surtout les nouveaux models,les innovations .Les autres on les connait d une année sur l’autre ils sont pratiquement identique (models phares)
Par contre il faut essayer de travailler avec une nouvelle marque tous les ans, se garder une marque qu on change tous les ans

Merci Indyspot d’avoir répondu à mes questions…

C est moi qui te remerçis et bon ride à tous

juniorette

Chasse aux topics intéréssants, bien joué Juniorette

Super interresannt ton interview !! çà doit être le pied quand même !

C’est cool cette interview merci Juniorette et toi aussi indy

GOOD JOB COMME DISENT LES RICAINS

AWESOME**

GIRLIE FORUM 34 IN LIVE FROM USA

Beau travail juniorette.

C’est clair que des fois ça doit etre cool quand meme d’avoir son shop…

yes sympa toutes ces infos, merci

Super miss !!! Toujours de bons topics avec toi !!!

Sympa l’interview !

J’envisage moi aussi de monter un shop dans les années à venir, c’est un projet qui me tient tout particulièrement à coeur…

Faudra qu’on en discute un de ces 4 au téléphone indy

Y a -il des gens motivés sur Nice par hasard ?

Hein qui me parles…
Mais suis-je bête, tu as mon numéro

Euh, re-cool pour l’interview

trop bien l’interviiew, merci a Indyspot et à Juniorette

Héhé c’est cool ca on parle de mon premier chez moi le Doubs !! le sujet est sympa, heureusement que les fringues de sk8 sont chere pour compense, Snowkahn je pense que ca peut le faire de monte un shop =) fodrait en discute en plus je crois que tu dois habite a 100m de moi (fin a Nice !!)

Trop bien un shop!!
Bon alors on l’ouvre quand le shop snow-fr avec cantoluche, Acid et SK!

Au j’avais pas vu tiens!

Hmmm hmm j’y suis là! Une girl dans le shop ça vous dit pas?! L’équipe est pas encore complète j’espère!

En tout cas sympa ton sujet Juniorette! C’est clair qu’avoir un shop

Pour ce qui est des marges… Y a quand même un petit bémole…

Ici on parle d’Indy et de son shop à Montbéliard, donc pas non plus super placé pour la vente de board. Par contre, prend un shop situé dans une ville un peu bourge en pleine montagne, comme beaucoup de ville en Haute-Savoie. Et bien laisse moi te dire que tout est différent… Les shops vendent énormément de boards et ne brade qu’a plus ou moins 15%…

Donc les marges sont différentes et les bénéfices aussi… Après l’esprit snow dans tout ça… Mais ne croyez pas non plus que le monde du snow est quelque chose de cool, posé uniquement fait de pur passioné… C’est un très gros business et il y en a qui se remplisse grassement les poches sans penser aux riders…

Heureusement, Indy est là

Sa je savais même pas,tu me laisse sur les fesses…

Enfin au contraire,ils s’interessent aux riders pour savoir ce qui leurs plaient pour mieux pouvoir les apater!! mouhahahahaha!!!

Moi je di que cette interview est cool kiss cool c’est bon mais c’est froid je sais je suis con!!